• linazzou
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : le passeport

    Salam, je remonte un vieux poste mais je ne voulais pas créer un sujet juste pour une question. : quelqun peut il me confirmer qu’on peut faire la demande de passeport partout du moment qu’on a la kafala et l’autorisation de sortie de territoire? On fait une kafala à marrakech et on voudrait faire passeport et visa sur casa. Et pour les délais on compte toujours entre 3 jours et 1 semaine?
    Merci d’avance de vos réponses!

    FAT91
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : le passeport

    Bonjour linazzou,
    Oui, tu peux faire la demande de passeport et visa ailleurs que dans la ville où tu as fait ta Kafala.
    A condition d’avoir un certificat de logement (chahada tsoukna). Il me semble que vous êtes de Casa donc vous n’aurez aucun problème pour avoir ce certificat au nom de l’enfant et faire la demande de passeport puis la demande de visa.
    Bon courage à toi.
    Tiens nous au courant
    Bien à toi
    Fat91

    SACHA
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : le passeport

    Bonjour,
    je pense que oui, tu peux faire le passeport dans une autre ville autre où tu as fait ta kafala
    pour le passeport, il te faut l’autorisation de sortie du territoire c’est le juge qui doit te la délivrer
    si tu as un avocat, il doit le savoir

    bon courage

    FAT91
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : le passeport

    Rebonjour,
    L’autorisation de sortie, on l’obtient du juge ayant délivré la kafala SANS passer par un avocat évidemment.
    Donc Linazzou, pour résumer, si tu as tes jugements et l’autorisation de sortie délivrée par le juge de Marrakech , tu peux faire une demande de passeport et de visa à Casablanca avec une chahada tsoukna = certificat de logement sur Casa au nom de l’enfant puisque c’est lui le demandeur du passeport.
    Et pour le délai du passeport, c’est maximum 1 semaine. Nous, on l’avait obtenu en 3 jours (avec week end)
    Tiens nous au courant et bon courage.

    Fat91

    linazzou
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : le passeport

    Merci à tous. C’est bien ce que je pensais; alors dès qu’on a la kafala +remise de l’enfant + autorisation de sortie de territoire direction casa!!! Ça va faire du bien de faire cette dernière ligne droite entouré de la famille! !!

    lili84
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : le passeport

    Bonjour
    Bon courage linazzou pour vos démarches reirh inchallah.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.