• siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    coucou,

    lors de l’enquête sociale ou psychologique l’entourage est-il interrogé? (par téléphone, par courrier, lors d’un rdv?)

    entourage: famille, amis, voisins, collègues etc…

    merci d’avance pour vos réponses.

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : l’entourage est-il interrogé lors des enquêtes?

    bonsoir siliana!

    S’agissant des enquêtes sociales et psy pour un agrément dans le 91, l’entourage n’est pas interrogé.
    Bon courage
    et à+
    fat91

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : l’entourage est-il interrogé lors des enquêtes?

    il se peut que ce soit le cas dans d’autres départements tu penses?

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : l’entourage est-il interrogé lors des enquêtes?

    Non, non, je ne pense pas j’ai précisé le département juste comme ça.:P
    à+
    fat91

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : l’entourage est-il interrogé lors des enquêtes?

    d’accord merci bien :)

    kismach
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : l’entourage est-il interrogé lors des enquêtes?

    Dans le 78,non plus, les proches ne sont pas interrogés.

    Dominique

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : l’entourage est-il interrogé lors des enquêtes?
    siliana wrote:
    coucou,

    lors de l’enquête sociale ou psychologique l’entourage est-il interrogé? (par téléphone, par courrier, lors d’un rdv?).

    Non ca ne se fait jamais.

    J’ai entendu parler d’une fois où l’AS avait voulu rencontrer les grands parents ou le frère, je ne sais plus, et cela avait été qualifié immédiatement d”abus.
    seuls les adoptants font l’objet d’une enquête.

    l’AS peut demander à voir le salaire mensuel, l’appartement, les mensualités de remboursement d’un prêt (ce qui est normal pour évaluer les ressources). Mais pas à rencontrer d’autres personnes que les adoptants/kafils.

    Amicalement

    violette

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : l’entourage est-il interrogé lors des enquêtes?

    merci pour ta réponse kismach

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : l’entourage est-il interrogé lors des enquêtes?

    merci violette, en fait je pensais bien comme toi mais on a toujours un doute quand le jour J approche (à savoir demain matin 10H00)

    jamila
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : l’entourage est-il interrogé lors des enquêtes?

    Bonjour,

    ll me semble utile de répondre à ce sujet, je suis en fin de procédure d’agrément, à Paris, et on m’a demandé de rencontrer quelqu’un qui m’était proche, mon AS à donc rencontrer mon meilleur ami,
    Voilà ce n’est pas obligatoire, mais c’est possible,
    Cordialement,
    Jamila

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : l’entourage est-il interrogé lors des enquêtes?

    Bonsoir Jamila,

    Bienvenue sur le forum.
    Il me semble avoir vu ton nom sur la liste des présents à la réunion du 9 juin mais je n’ai pas souvenir que l’on se soit parlé, je me trompes?
    Merci à toi aussi d’avoir pris la peine de partager cette info avec nous.
    N’hésite pas à poser tes questions sur le forum qui vit d’ailleurs grâce à vous tous!

    Au plaisir

    Fat91

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : l’entourage est-il interrogé lors des enquêtes?
    jamila wrote:
    Bonjour,

    ll me semble utile de répondre à ce sujet, je suis en fin de procédure d’agrément, à Paris, et on m’a demandé de rencontrer quelqu’un qui m’était proche, mon AS à donc rencontrer mon meilleur ami,
    Voilà ce n’est pas obligatoire, mais c’est possible,
    Cordialement,
    Jamila

    Bonjour Jamila

    C’est vraiment exceptionnel, j’avais entendu parler d’un cas similaire sur le forum adoptionenSOLO, mais une juriste avait répondu que c’était abusif. Normalement seuls les adoptants font l’objet d’une enquête. Mais bon évidemment dans certains cas, si cela est facile à faire, on peut opter pour la stratégie de contenter l’AS et de lui présenter un proche. Malgré tout c’est abusif et cela ne fait pas partie de la procédure…!

    Amicalement

    violette

    jamila
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : l’entourage est-il interrogé lors des enquêtes?

    Bonjour Fat 91,

    En effet je devais venir à la réunion d’information, mais je suis partie la veille (j’avais informé Kafala3)

    Oui c’est important de partager les informations.

    Oui Violette, je considérais cela comme abusif, mais j’avais eu la responsable du CG, qui m’avait expliqué que je n’étais pas obligé d’accepter, après réflexion, j’ai trouvé que cette rencontre jouerait en ma faveur, donc j’ai accepté, et tout c’est bien passé.

    Bonne journée
    Jamila

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.