49, rue de Tanger 75019 Paris
  • elfa36
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : Autres départements

Hi tout le monde,

Merci de noter les choses à faire des l’arrivee :…….

je commence :
    – demande à la sécurité sociale (inscription ok; il a fallu 1.5 mois)
    – demande à la caf (ok pour la paje et il a fallu 2 mois)
    – demande de la decm (10 jours apres depost du dossier )
    – entretien avec avocat pour la procedure d’exequatur mais j’attends la feuille de jugement de non appel
    en attente
    – j’attends aussi la concordance des noms pour le consulat ( nouveau passeport et nouvelle decm)
    en decembre je retourne au bled pour avoir les docs et je pourrais commencer les formalites…

voilà merci pour votre participation à ce nouveau sujet

medelise
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : les choses a faire à l’arrivee sur le territoire

bonjour,
    pourquoi l’exequatur de jugement de kafala??? depuis juin 2010 , l’exequatur n’a plus à être demandée (voir sur le site il y a le texte) d’où économie et pas des moindres de l’avocat… medelise

elfa36
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : les choses a faire à l’arrivee sur le territoire

salut,
    oui c’est vrai car la procedure a un coût (1500 euros) plus les frais de traductions 32 euros par feuille…
    J’ai su que ce n’était pas obligatoire par fat 91 et je vous remercie pour cette info ; mais je saurais si vraiment je dois la faire ou pas en fonction de la demande de naturalisation dans 5 ans.

merci encore
    bye

medelise

il suffira de se munir d’une copie de cette circulaire… (à moins que les choses ne changent d’ici là…) medelise

FAT91

Bonjour elfa36

Et bien ta liste est presque complète, tu peux rajouter :
    – mutuelle,
    – assurance (cf ton assurance habitation, c’est gratuit)
    – impôts
    Voilà pour moi

Rappel : ne fait pas l’exequatur, comme te l’a indiqué medelise il existe la circulaire du 11 juin 2010 (voir page 10)

Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.