• sarahsamy
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : Passeport Visa CIN

    Bonjour,

    Je me tourne à nouveau vers vous, je suis entrain de rassembler toutes les pièces pour la demande de visa.. mais il faut une lettre de motivation …. que doit elle contenir ? je ne sais pas par ou commencer ni par ou finir d’ailleurs …. alors j’appelle AU SECOURS ! mes ami(e)s khafils …..
    Dans l’attente de vous lire rapidement… merci

    Hnina92
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : lettre de motivation ??

    Comme expliqué à Boulinette, pour la lettre de motivation : “ils ne demandent ni de roman ni de rentrer dans les détails de ta vie personnelle.
    Tu expliques que tu as fais une kafala, que tu es désormais tutrice de l’enfant X et que tu souhaites désormais rentrer avec lui chez toi, en France…”
    Je vais tenter de t’envoyer celle que j’ai faite en MP.
    Bon courage.

    sarahsamy
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : lettre de motivation ??

    Ce serait super ! Merci beaucoup pour ton aide

    coco
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : lettre de motivation ??

    Bonsoir,

    Khti SarahSamy je souhaite savoir si le consulat français exige à fournir un agrément ou une enquête sociale ? c’est dans quelle ville ? je te remercie.

    Hnina92
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : lettre de motivation ??

    Bonjour Coco, c’est à mettre dans le dossier et il me semble que le consulat de Casablanca impose l’un des deux documents.
    De toutes façons il est fortement recommandé de se rendre au Maroc avec ou l’enquête ou l’agrément afin d’éviter les problèmes.
    Il y a quelques années certaines villes permettaient la kafala sans mais ça a changé et ce n’est pas plus mal.
    Je sais que certains départements sont réticents vis à vis de la Kafala mais je vous conseille de vous rendre au consulat du Maroc don vous dépendez afin qu’ils vous aident.

    H

    rashel
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : lettre de motivation ??

    Bonjour,
    L’agrément français est obligatoire au consulat de France de Casablanca mais pas besoin de lettre de motivation. J’ai eu mon visa le mois dernier.

    rashel
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : lettre de motivation ??

    Pour info voici les documents marocains que j’ai fourni l’ordonnance de kafala, l’autorisation de sortie, le pv de remise de l’enfant, le passeport de l’enfant et son extrait d’acte de naissance. Pour le reste mes documents français….

    boulettiness
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : lettre de motivation ??

    bonjour,
    nos posts se ressemblent et après lecture des messages je pense que si comme moi tu as une enquête sociale il vaudrait mieux se tourner vers une autre ville a défaut de se voir refuser le visa.
    J’avais envoyé un mail au consulat leur expliquant que j’avais une enquête social en leur demandant si ce serai recevable pour la constitution du dossier et ils m’ont envoyé un mail automatique avec les procédures à suivre en cas de refus…..

    sarahsamy
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : lettre de motivation ??

    Bonsoir,

    Nous avons une enquête sociale, et nous pensons demander le visa à Agadir, savez vous si ils prennent l’enquête ou l’agrément ? je croyais qu’à Casablanca ils ne demandaient que l’enquête …… ou alors c’est à la tête du client ?

    boulettiness
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : lettre de motivation ??

    il me semble qu’ils acceptent l’enquête sociale seulement a agadir le procureur applique la nouvelle circulaire.
    tu te verras délivrer une kafala provisoire donc si tu travail tu devras laisser ton enfant a de la famille en attendant le retour de l’enquête entre les ministeres (si j’ai bien compris;qu’on me corrige si je me trompe)
    et seulement là le juge pourra te donner la kafala definitive avec l’autorisation de sortie de territoire.
    Personnellement je me demande si je ne vais pas me tourner vers Meknès car la procédure reste relativement simple la bas

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : lettre de motivation ??

    Bonjour,
    Alors à Agadir c’est diffèrent de Marrakech car avec la circulaire en attendant la réponse du Ministère français l’enfant reste à l’orphelinat, on ne peut pas le sortir. Il n’y a pas de kafala provisoire, le dossier reste en attente tout simplement.

    sarahsamy
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : lettre de motivation ??

    Bonjour, je pense n’avoir pas été assez precise, nous avons la kafala définitive, l’autorisation de quitter le territoire et l’autorisation d’établissement définitive en france. Il ne nous reste que le visa ! Ma question porte donc sur les documents demandés à agadir pour le visa… enquête sociale ou agrément ? Merci encore

    rashel
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : lettre de motivation ??

    Casa, le juge demande l’agrément et le consulat aussi. Ou alors comme vous dites c’est à la tête du client ….En ce qui me concerne c’est aller très vite et l’agrément y est je pense pour beaucoup

    medelise
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : lettre de motivation ??

    bonjour, le consulat demande l’agrément depuis quand??? des amies sont rentrées tout récemment sans avoir l’agrément mais en ayant eu le visa… c’est mis dans la liste tls?

    sarahsamy
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : lettre de motivation ??

    Non l’agrément n’est pas mis dans la liste mais apparement il peut être demande qd même ! D’après ce que j’ai compris

    rashel
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : lettre de motivation ??

    Bonsoir,

    Effectivement je parlais de mon cas. Je suis rentrée le 12 AOUT de cette année. L’agrément est demandé au consulat de Casablanca. J’ai déposé le dossier le lundi 7 et j’ai eu mon visa le vendredi 11.

    coco
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : lettre de motivation ??

    Bonjour,
    l’agrément ne figure pas dans la liste des doc demandés mais il est rajouté manuellement ou oralement par la personne qui s’occupe de vous.
    Pas d’agrément en France pour une Kafala, mais les consulats français la réclament pour les demandes de visa par des kafils ???

    boulettiness
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : lettre de motivation ??

    sarahsamy je ne pourrais t’aider sur cette question il faudrait que tu joignes le consulat. tiens nous au courant!
    Rashel le procureur de casa accepte depuis peu l’enquête sociale c’est une avocate qui me l’a précisé mais cela dit si le consulat délivre les visas qu’avec un agrément il vaut mieux bien se renseigner avant d’entamer toutes démarches en France

    rashel
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : lettre de motivation ??

    Bonsoir
    merci pour l’information. Pour précision dans mon département on accompagnement la démarche kafala d’où mon agrément.

    rashel
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : lettre de motivation ??

    on accompagne bien sur

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.