• Mounia
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Oujda

    Bonjour à vous tous
    J aurais besoin svp d un modèle de lettre de procuration pour enregistrer notre futur bébé par qlq un de la famille au Maroc l assistante sociale m. Conseille de faire procuration si je peus pas me déplacer
    Merci

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Lettre de procuration

    Bonjour Mounia ! :)

    Tous d’abord au nom de l’association je te souhaite la bienvenue sur notre site internet !

    En espérant qu’il réponde à tes attentes B)

    Je suis originaire d’Oujda, et j’ai rencontrer personnellement cette année Mme Taje Naziha Assistante sociale du Ministère de la santé et Mme Karima Directrice de l’orphelinat de l’hôpital Farabi afin de leur présenter notre association.

    Tu peux leur dire que tu viens de notre part ! Ces deux personnes sont très bien !

    Concernant la procuration voici un exemple en PJ

    [attachment=63]procurationexemple.doc[/attachment]

    De quelle région est tu ici en France ?

    Bon courage dans tes démarches ! surtout tiens nous au courant !

    Mounia
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Lettre de procuration

    Bonjour
    Merci pour votre peponse je suis originaire de oujda et j habite actuellement à beausoleil dans les alpes maritimes à côté de Monaco .. Merci infiniment pour votre aide … Par contre je préfère y aller moi MM. Pour voir le bébé et je veus bien que tu leurs parle de moi c gentille … J ai pris un billet pour le 4 janvier inchallah pour aller faire l enregistrement de l enfant et j espère que tout se passe bien pars que. J ai pas bcp de temps ( une semaine) a ton avie qsq je vais avoir besoin pour la première fois …est il me faut la procuration de mon mari ou ma présence seul suffit ???
    Merci encore et bonne fête de fin d année
    Mounia

    Mounia
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Lettre de procuration

    Je voudrais savoir si j ai besoins des papiers pour la première fois et quand on peut déposer la demande de la kafala ??? Est ce de suite après l nregistrement du bb ou il y un délai d attente ???
    Merci
    Mounia

    fati13000
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Lettre de procuration

    bonsoir mounia mille mabrouk pour ton bb a ma connaissance je ne pense pas que ton mari soit obligé de venir avec toi par contre pour la kafala oui et aussi je pense que vous allez seulement faire l’assignation pour le moment c’est comme ça que nous avons procédé a méknés bon courage a vous pour les futurs demarches

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Lettre de procuration

    Bonjour mounia,

    Une belle année en perspective pour toi!!!!

    Je te conseille d’appeler l’hôpital pour savoir exactement ce qu’il sera possible de faire sur place pendant ton court séjour. Demande également si la présence de ton mari est obligatoire (prévois quand même de prendre avec toi la procuration de ton mari pour que tu puisses faire les demarches si y’a au nom de vous deux).

    C’est génial que l’enfant ne soit pas encore declaré à l’état civil car cela veut dire que tu pourras lui donner le prénom de ton choix!!!! Renseigne toi auprès de la directrice ou l’ass sociale.

    Après l’enregistrement du petit, si celui-ci n’a pas de jugement d’abandon (vu son âge cela m’étonnerait), il faudra attendre le délai legal d’affichage de 3 mois (pour permettre à la mère de se rétracter).
    Appelle l’orphelinat pour en savoir plus.

    Bon courage dans l’aventure kafala et tiens nous au courant.

    Fat91

    Hafida
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Lettre de procuration

    Bonjour à tous,
    j’ai adopté mon fils il y’a 5ans à l’hopital Farabi..;j’ai eu beaucoup de chance car j’ai pu lui donner son prénom(Noaim) et notre nom de famille par la suite .;j’ai obtenu une Kafala provisoire qui ma permit de le sortir de l’orphelinat alors qu’il n’avait qu’une semaine! Nous avons obtenu ensuite la kafala définitive au bout d’un mois puis le visa en 45 jours.
    Arrivée en France,j’ai eu la chance d’obtenir un congé d’adoption (je suis dans l’enseignement) et le DCEM en 10 JOURS…Aujourd’hui nous voulons donner la nationnalité française à Noaim et commencer les démarches pour in challah agrandir la famille.
    Pourriez vous me renvoyer les coordonnées de Naziha car je ne les retrouve plus …
    Je vous souhaite bon courage dans vos démarches mais vraiment le bonheur qui vous attend est reellement immense alors bon courage!!

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Lettre de procuration

    Bonjour Hafida !

    Tous d’abord au nom de l’association nous te souhaitons la bienvenue sur notre site ! :)

    Concernant les contacts merci de nous envoyer un mail sur notre boite (kafala.fr@gmail.com)

    avec tes coordonnées (tél,mail, etc …) nous te communiquerons le num de Naziha responsable de l’orphelinat et de Mme Taje Naziha Assistante sociale.

    Bon courage dans tes démarches !

    Hafida
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Lettre de procuration

    Merci beaucoup pour l’accueil…Finalement, je les ai retrouvés mais il faut que j’appelle pour savoir si ils sont toujours d’actualités…En revanche, j’ai posté un message sur “”presentation”” et je m’etonnais qu’aujourdhui ,d’après ce que j’ai lu, les visas sont toujours donnés quelque soit le consul(ce qui n’était absolument pas le cas il y’a presque 6 ans )et je m’en réjouis fortement d’ailleurs…Y’a t il eu un assouplissement? Peux tu m’en dire plus? OU as tu adopté?MERCI

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Lettre de procuration
    Quote:
    les visas sont toujours donnés quelque soit le consulats (ce qui n’était absolument pas le cas il y’a presque 6 ans )

    Oui il y a eu des consignes depuis …

    Exemple le 08/11/2011 :

    M. Yves Nicolin :
    Monsieur le ministre d’État, (Mr Alain juppé)
    En tant que président de l’Agence française de l’adoption, j’ai la mission, confiée par l’État, d’aider nos compatriotes à adopter des enfants. Or, aujourd’hui, la situation est telle que les enfants adoptés sont moins nombreux dans notre pays qu’il y a quelques années, et cela risque d’être encore plus difficile dans les années à venir. Mais nous avons aussi des compatriotes, y compris des binationaux, à qui sont confiés, en particulier au Maroc ou en Algérie, des enfants sous kafala. Serait-il possible de travailler avec vos services pour sécuriser leur situation juridique ? Ce dispositif, qui confie les enfants à des couples à titre judiciaire, permet à ceux-ci d’éprouver la joie de fonder une famille. Puisque la France est un des derniers États européens à ne pas permettre l’adoption sous kafala, il est important de se mettre au travail pour trouver une solution pour ces enfants et pour ces couples.

    M. Alain Juppé, ministre d’État :
    Quant à la kafala, c’est-à-dire l’adoption musulmane, qui n’est pas une adoption de plein exercice mais qui peut permettre de répondre aux attentes de familles, c’est une question difficile. Nous y avons travaillé avec nos services. J’ai donné pour consigne à nos postes consulaires de permettre l’inscription sur le registre de protection consulaire des enfants recueillis sous kafala. En outre, je vais demander à Mme Bachelot de veiller à ce qu’ils ne soient pas défavorisés en termes de droits sociaux par rapport aux autres enfants et de réfléchir à la création d’un agrément spécifique pour assurer leur bon accueil sur le sol national.

    Source:
    http://www.netjo.fr/questions,an78483.html

    Les visas sont normalement systématiquement délivrés par les consulats dans le cadre d’une Kafala judiciaire
    Attention pour certaines Kafala judiciaire intra familiale ou effectuées en dehors d’un orphelinat, certains visas ont été refusés.

    Je conseil donc d’effectuer des Kafala judiciaires exclusivement avec des orphelinats, en effet certains consulats vérifie que l’enfant viens bien d’un orphelinat en les contactant.

    Quote:
    OU as tu adopté?

    Nous avons effectués une Kafala à Rabat en 2009.

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Lettre de procuration

    bonsoir mounia
    toute mes félicitations pour ton petit bou d chou alf mabrouk :kiss:
    et bienvenue dans la grande famille de kafala.fr :)
    bon courage pour la suite tiens nous aucourant

    [attachment=66]felicitation_2012-01-08.gif[/attachment]

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Lettre de procuration

    bonsoir hafida

    bienvenue parmi nous dans cette belle aventure de kafala :)
    et toute mes félicitations pour ton petit noaim (très joli prénom machallah) ;)
    bon courage pour ta deuxième kafala
    [attachment=67]bienvenue_001_2012-01-08.gif[/attachment]

    Hafida
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Lettre de procuration

    Merci pour vos réponses et votre accueil…J’espère pouvoir apporter mon aide ,à mon tour, pour tous ceux qui le souhaitent au niveau des démarches en France.
    :) :)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.