• Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Toutes villes ou autres

    A vous d’y apporter vos modifs selon votre parcours de vie mais c une base, en esperant vous avoir aidé
    Mina

    Madame la Consule, Monsieur le Consule,

    Par la présente, je vous transmets la demande officielle de visa long séjour en France pour l’enfant XX sans filiation et abandonné que nous avons recueilli par Kafala Judiciaire le xxx.

    En effet étant d’origine marocaine et ne pouvant fonder une famille, c’est tout naturellement vers le Maroc que nous nous sommes tournés afin de connaitre enfin la joie d’être parents (KAFILS) (KAFALA: recueil légal d’un enfant au Maroc).

    Mon époux et moi même travaillant en France pour xxxx nous sommes impliqués dans la vie sociale et professionnelle de notre commune, notre vie est donc dans NOTRE pays et la place de cet enfant recueilli auprès de nous et de sa famille qui attend avec impatience son arrivée.

    Vous trouverez ci-joint le formulaire officiel dûment complété, ainsi que tous les documents annexes réclamés par vos services.

    Je me tiens à votre entière disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire ou pour vous fournir toute pièce supplémentaire que vous jugerez utile de nous demander.

    Dans l’attente et étant convaincus de votre empathie pour la cause de ces enfants mais surtout de tous ces couples qui attendent d’être parents en France, veuillez agréer, Madame la Consule, Monsieur le Consule, l’expression de nos salutations distinguées.

    FAT91
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Lettre type de Motivation Visa D

    Merci Mina.
    Très bonne base!
    Au plaisir

    Faty

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Lettre type de Motivation Visa D

    Merci Mina pour ton investissement.
    Dis-moi, la lettre est-elle demandé sur tous les consulats du Maroc ?
    Je trouve pas leur site très explicatif.

    FAT91
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Lettre type de Motivation Visa D

    Non tous les consulats ne la demande pas mais celui de Casa si!
    A+
    Faty

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Lettre type de Motivation Visa D

    Rabat aussi la demande enfin ça coùte rien de la faire et de la mettre dans le dossier comme ça si c demandé o moins elle y sera

    De rien les filles
    Bizzz

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Lettre type de Motivation Visa D

    oui tu as raison.
    Merci

    Anonyme
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Lettre type de Motivation Visa D

    Perso, je conseille de faire ce courrier et à la main c’est mieux.

    Ça fait un plus dans le dossier . Il faut expliquer pourquoi la kafala et surtout votre implication en France…Que vous avez un travail, une famille…etc….

    Et puis genre si t’es au Maroc depuis un moment et que par exemple ta un problème de santé…etc… je pense que sa peut jouer en votre faveur…

    Voili voila

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Lettre type de Motivation Visa D

    Mina au vu de ton talent de rédaction, je te demanderais si on pouvait aussi avoir un modèle de lettre d’engagement de prise pour le consulat de Tanger, je ne sais pas du tout à quoi ça doit ressembler.
    Merci d’avance ma poule ho29na9l-20110402.gif

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Lettre type de Motivation Visa D

    Pas de souci la belle, je te fais en fin d’aprém inchallah
    Bizous à ton poussin marwan
    Courage et bonne journée ensoleillée

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Lettre type de Motivation Visa D

    Merci ma poule, tu es une super cyber-amie.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.