49, rue de Tanger 75019 Paris
  • equitable
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : Orphelinats

islam encourage les êtres humains à prendre soin les uns des autres, et il porte une attention toute particulière au mérite de celle ou celui qui prend soin de l’orphelin(e), tentant ainsi d’atténuer sa peine et lui ouvrant les portes de l’espoir !

« Et ils t’interrogent au sujet des orphelins, dis leur faire du bien est la meilleure action »
    (coran 2/220)

« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelque amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! » (coran 2/177)

« Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant, »
    (coran 4/36)

« Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit : « Mon Seigneur m’a avili ». Mais non ! C’est vous plutòt, qui n’êtes pas généreux envers les orphelins; »

(coran 89/ 16-17)

Nôtre bien aimé prophète également a attiré notre attention sur l’importance de s’en occuper :

« Celui qui se montre bienfaisant à l ‘égard d’un(e) orphelin(e) sera ainsi avec moi au paradis » et notre prophète (p&s) indiqua ses deux doigts, l’index et le majeur. » (hadith, Ahmed)

« Celui qui passe ses mains affectueusement sur la tête d’un orphelin pour nulle autre raison que celle de plaire à Allah swt, sera récompensé au jour de la rétribution pour chaque cheveu qu’il aura touché »

admin
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : l’importance de s’occuper d’un orphelin

Bonsoir !

Merci pour ces rappels ! :)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.