• stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Marrakech

    Bonsoir,

    Voilà je lance ce sujet, car en effet, il paraitrait qu’une liste d’attente a été mise en place pour les garçons.

    En effet , elle existe dejà pour les filles.. mais pour les garçons..??

    J’ai contacté mon avocate qui m’a dit que Oui, mais comme elle aime ” l’argent ” , elle est pressée que j’arrive..lol

    Beaucoup de personnes me disent également que c’est vrai (sur cette eventuelle liste…)
    J’ai une amie qui est actuellement au Maroc , qui s’est renseigné , et il parait que c’est faux !

    Quoi pensez?

    En tout cas, j’ai scanné tout à l’heure , les passeports de mon mari et moi meme , à l’avocate et elle va aller voir le procureur demain matin pour nous mettre sur cette ” fameuse liste ” .

    Merci à tous et à toutes !

    equitable
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Liste d’attente ou pas , pour la Kafala à Marrakech ??

    bonjour
    je ne pense pas q’u ilya une liste d’attente

    amakkassou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Liste d’attente ou pas , pour la Kafala à Marrakech ??

    salut steph

    a priori , il n y a pas de liste d attente, mais peut etre qu elle a trop de client et donc crée elle meme sa liste d attente pour ces clients.
    tu a preis qui comme avocat ducoup?

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Liste d’attente ou pas , pour la Kafala à Marrakech ??

    Amakkassou,

    Ce n’est pas une liste d’attente pour l’avocate, mais pour tout le monde .. à Marrakech.

    Je pense que c’est pour mieux gerer les attentes..

    enfin selon mon avocate , il y a bien une liste d’attente maintenant.

    Mon avocate : Maitre Serraj

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Liste d’attente ou pas , pour la Kafala à Marrakech ??

    Je suis rentrée de Marrakech vendredi dernier et un couple qui fait la kafala à l’Espoir comme moi m’a parlé de cette nouvelle liste d’attente pour les garçons (elle existe déjà pour les filles). Je ne sais pas si c’est déjà opérationnel ou non, mais c’est ce qu’ils ont entendu dire (par leur avocate je crois). A première vue, cela concerne tout le monde, la liste d’attente est celle du procureur et pas celle des avocats…Il semblerait qu’il y ait de plus en plus de monde qui vienne à Marrakech pour les kafalas (je crois que nos forums y sont pour quelque chose :D) car c’est la ville où la procédure semble la plus simple et la plus rapide…

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Liste d’attente ou pas , pour la Kafala à Marrakech ??

    Bonjour a tous et a toutes

    Les listes d’attente aux orphelinat ou centres , on toujours existé mais comme il y avait plus d’enfant en attente d’une famille Kafils que de parents kafils , c’était transparent pour vous, mais il semblerait que maintenant suite à une forte demande sur marrakech et moins de makfouls en attente d’etre recueillis ,vous découvrez l’inscription sur une liste d’attente auprès du procureur ou centre.
    Pour nous également sur Rabat suite a la forte demande nous etions inscrits sur une liste d’attente et nous avons attendu 2 mois avant de rencontrer notre petit bout.

    Bon courage a tous et ne vous inquietez pas , il y a un petit bout qui vous attend inchallah !!

    SAJIDOU
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Liste d’attente ou pas , pour la Kafala à Marrakech ??

    bonjour,

    Je viens de rentrer de marrakech et il y a vraiment une liste d attente pour les garçons comme pour les filles car il ya une forte demande cette liste vient de ce mettre en place ya pas longtemp.
    Et maintenant a marrakech sa devient difficil comme dans toute les autre villes puisque maintenant il faut aussi un rdv pour le visa alors qu avant yavait pas bessoin.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Liste d’attente ou pas , pour la Kafala à Marrakech ??

    IL y a 3 orphelinats différents à Marrakech, il n’y a pas que l’Espoir! Allez voir à la Ligue, ou bien encore ailleurs.
    Je suppose que vous attendez pour des nouveaux nés? Car des enfants plus grands, il y en a surement aussi,

    amicalement
    violette

    SAJIDOU
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Liste d’attente ou pas , pour la Kafala à Marrakech ??

    bjr violette meme si il ya trois orphelinat la demande ce fait au tribunal et il ya une liste d attente pour les garçon comme pour les fille sa vient de ce mettre en place.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Liste d’attente ou pas , pour la Kafala à Marrakech ??

    Ah bon? C’est étrange car en général l’attente c’est à l’orphelinat qu’elle a lieu, parce qu’il n’y a plus de bébés disponsibles, la directrice d’orphelinat fait attendre les parents afin qu’il y ait des enfants disponibles.

    Donc ce que tu dis est autre chose: que c’est le tribunal qui fait attendre les parents? Mais ca c’est déjà le cas un peu partout, notamment à Rabat, Casa, où les dossiers attendent pour être traités…

    D’où l’intére^t à mon avis d’essayer des plus petites villes, car des enfants il y en a dans chaque maternité,

    amicalement

    violette

    SAJIDOU
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Liste d’attente ou pas , pour la Kafala à Marrakech ??

    salam violette

    Oui maintenant il faut attendre sa devient comme les autres villes . Il ya beaucoup de parents en attente et pas assez d enfants.
    a marrakech sa change maintenant il ya une liste d attente et faut prendre rendez vous pour le visa alors que avant non.

    shanata
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Liste d’attente ou pas , pour la Kafala à Marrakech ??

    Sajidou je rentre de marrakech où j’ai obtenu le visa de mon fils sans rendez vous on m’a appelé pour me dire que son visa était pret ! donc c’est bien sans rendez vous,

    maintenant oui il est vrai que cette avocate a sa liste d’attente pour les “nourrissons” car la demande est assez forte je l’ai moi meme contacté, mais il ya des enfants de plus d’un an disponibles, personnellement j’ai adopté à ouarzazate pas beaucoup d’enfant à adopter non plus, mais à marrakech y’en a ,faut tester d’autres villes aussi comme l’a dit Violette

    j’ai adopté sans avocate sur ouarzazate.

    Kafala3
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Liste d’attente ou pas , pour la Kafala à Marrakech ??

    Salut shanata;

    Peux tu nous communiquer les coordonnées de l’orphelinat à ouarzazate,
    Sans avocat ?
    iL est rattaché au consulat de Marrakech ?

    Merci

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Liste d’attente ou pas , pour la Kafala à Marrakech ??

    Bonjour Shanata,

    Félicitations pour ton petit trésor! Comment s’appelle-t-il? Les démarches se sont bien passées?

    Dis-moi à quelle date es-tu allée au consulat pour ton visa? En combien de temps l’as-tu obtenu? Car moi j’ai appelé le consulat et ils m’ont dit qu’il faut désormais prendre rdv, même l’avocate me l’a dit… j’ai d’ailleurs pris un rdv mais j’ai peur de ne pas avoir le passeport à temps.

    Merci d’avance et encore félicitations pour ton petit!

    SAJIDOU
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Liste d’attente ou pas , pour la Kafala à Marrakech ??

    BJR SHANATA

    mon mari est rentrer jeudi soir du maroc et il a appeler le consulat et la dame lui a dit qu il faut prendre rendez vous pour le visa du petit.

    par contre la liste d attente c est pas l avocate qu il la fait donc je comprend pas trop .

    shanata
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Liste d’attente ou pas , pour la Kafala à Marrakech ??

    bonsoir

    Sur ouarzazate il faut contacter le procureur pour savoir si il ya des enfants adoptables au 00212524888672, par la suite il faut déposer un dossier en personne sur place ou prendre un avocat, ensuite elle donnera son accord ou celui du juge pour démarrer les enquetes qui durent à peu prés 10 jours avec un peu de chance.

    aprés il ya une audiance pour prononcer le jugement, la remise de l’enfant et sortie du territoire, le passeport dure à peu prés 1 semaine.

    Pour le visa ouarzazate est rattaché à marrakech j’ai fait 4 h de route jusqu’à marrakech ! je me suis présentée au consulat l’agent m’a dit “c’est sur rdv” j’ai insisté en lui disant non pas pour les kafalas, car j’avais vérifié sur le site du consulat donc je suis restée il s’est renseigné et m’a laissé rentrer,

    et là quelqu’un est chargé de traiter les demandes de visa kafala, j’ai déposé tous les documents sans agrément ni enquete sociale, il m’a demandé si j’avais l’enquete sociale et j’ai précisé que ma région ne délivre pas d’enquete sociale et là il m’a dit oui certaine région le font d’autres pas …le visa à prit 5 jours on m’a téléphoné pour venir le récupérer .

    Kafala3
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Liste d’attente ou pas , pour la Kafala à Marrakech ??

    Merci pour l’info,

    J’imagine que l’orphelinat est rattaché à l’hopital ?

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Liste d’attente ou pas , pour la Kafala à Marrakech ??

    Merci shanata pour cette présentation sur la procedure a ouarzazate , elle servira j’en suis sûre a des prochains kafils !!

    Bisous a ton trésor ! ;)

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Liste d’attente ou pas , pour la Kafala à Marrakech ??

    Bonjour Shanata

    Pourrais tu nous fournir l’adresse et le numero de télephone de l’orphelinat à ouarzazate .

    Merci par avance

    shanata
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Liste d’attente ou pas , pour la Kafala à Marrakech ??

    bonjour

    pour répondre à Boubou et Fat91, j’ai décrit la procédure plus haut pour une kafala à ouarzazate, il faut contacter le procureur et non l’orphelinat (qui est rattaché effectivement à l’hopital Sidy hssan ben Nacer de Ouarzazate) qui ne donne aucun renseignement sur les enfants seul le procureur en donne.

    L’agrément n’est pas demandé et l’enquete sociale non plus mais ça facilite les enquetes si la personne en a un, aussi il ya trés peu d’enfant sur ourzazate par rapport aux autres villes, ça va trés vite beaucoup de suisses adoptent là bas.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.