• nadiaha
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : Pause café !

    Salam,
    comme promis voici une petite sélection de livres sur le thème de l’adoption pour les enfants.

    – ” Anika : Le jour où la famille s’est agrandie, Sabine Cotte

    -” Bonjour la France”, Jia Qinhan

    – ” Horace”, Holly Keller

    – ” Foufours découvre un secret”, Gérald Stehr, Frédéric Stehr

    -” Jujube”, Anne Wilsdorf

    – ” Les 2 anniversaires d’Ariane”, Yan Nascimbene, Jee-Yung

    – ” La naissance de Célestine”, Gabrielle Vincent

    – ” Lili”, Gwen Le Gac, Agnès Lacor

    – ” Miguel, c’est moi : La Petite Voix venue de loin”, Laurence Afano

    – “On s’est adoptés”, Catherine Dolto

    – “Petit-Cadeau”, Armelle Modéré

    – “Pourquoi j’ai pas les yeux bleus ?”, Jean-François Martin, Anne Vantal

    – “Une maman pour Choco”, Keiko Kasza

    – “A qui tu ressembles, toi ?”, Lorris Murail et Odile Herren.

    Si certains ont d’autres titres, n’hésitez pas à compléter la liste.
    Merci

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : Liste de livres pour enfants sur le thème de l’adoption

    ah c est formidable y en a beaucoups en plus merci ma nadiss ;) bisou3-20110426.gif

    koutoubia
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : Liste de livres pour enfants sur le thème de l’adoption

    Bonsoir,

    Voici ceux que j’ai en ma possession et qui nous ont aidé à réflechir à la notion de parentalité autrement :
    – A comme Adoption écrit par P. Mowbray, adoptée elle-même
    – Enfin Parents de V. Carpano, très intéressant sur le parcours PMA et adoption et les interrogations que cela soulève.
    – Enfants, parents familles d’accueil par le dr M. David sur le rôle des familles d’accueil, les enfants, des parents en difficulté.

    Nous en avons consulté d’autres mais cela nous ont plus aidé parce que peut être plus accessibles.

    koutoubia
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : Liste de livres pour enfants sur le thème de l’adoption

    J’ai été trop rapide….sorry, il s’agit de livres pour enfants ?…Nous n’en sommes pas encore là mais promis dès que aurons atteins cette étape, nous nous rattraperons avec une liste dédiée !!

    En attendant, je vous propose de regarder avec vos enfants ou en couple, le DVD du dessin animé de très grande qualité Azur et Asmar qui est très bien pour apprendre la tolérance, les différences sociales et raciales ; de plus on y entend des chansons en arabe. C est extra….si vous ne connaissez pas…c’est le moment.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.