• sonia69000
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : 92 – Hauts-de-Seine

    Bonsoir

    Je lance une discussion pour essayez de comprendre ce qu’on fait des petites filles ??? des petits garçons ça va il y en a mais alors les filles ???? Je m’explique.
    Hier j’ai appelé l’orphelinat de Fes ( Dar el Atfal ) pour savoir s’ils avaient des filles de 3 ou 4 ou 5 ans. J’ai eu une sympathique dame parlant très bien le français qui me dit que non et que c’est rare. Cette même dame MME BENNIS Nadia pour la nommer me dit qu’elle comptait mener une enquête et rendre un rapport précis pour savoir ce que devenait les petites filles du Maroc. Elle soupçonne un trafic d’enfants filles, de mafia même cette question la pèse depuis longtemps elle compte ne pas s’en arrêter là ! J’ai écouté cette dame et finit par admettre qu’elle a raison pourquoi les orphelinats sont-ils submergés de garçons et les filles ont un délais de 3 ans parfois ???? c’est fou ! avec son accord pour ne pas dire à sa demande je lance cette question ?

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : Mais que fait-on des petites filles au Maroc ?????

    bonjour, j’ai vu des petites filles être attribuées par des procureurs à des familles marocaines très âgées au lieu de les envoyer dans des familles étrangères. Ces petites seront là quand ces personnes ne seront plus à même de s’assumer, elles serviront de confidentes, petites bonnes parfois, tout comme des enfants abandonnés seront dans des familles d’agriculteurs pour y travailler également..Il n’y a aucun contrôle au maroc une fois que les enfants sont placés, certaines familles en france ont quant à elle eu des convocations via les consulats car d’après la circulaire Mr Ramid voulait savoir ce que devenaient ces enfants… Alors oui il serait temps de se poser les bonnes questions, et surtout mettre en avant l’intérêt de l’enfant avant tout medelise

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : Mais que fait-on des petites filles au Maroc ?????

    Bonjour Sonia

    J’ai fait la kafala de mon fils au Dar al Atfal de fes et je connais bien Mme Bennis, qui fait un travail formidable.

    Je vais te dire qu’elle a raison: elle avait 250 garçons dans son orphelinat, et 7 filles. C’est bizarre n’est ce pas;

    Les filles sont réservées à la naissance par les familles marocaines, qui souvent traitent directement avec la jeune fille enceinte pour récupérer le bébé si c’et une fille. Elle devient ensuite “petite bonne”, “bonne à tout faire,” “domestique”, elle s’occupera des vieux, de ses kafils devenus âgés. Elle ne sera jamais comme leur fille, comme leur enfant biologique,elle sera juste exploitée pour moins cher qu’une bonniche, en fait gratuitement. Elle n’aura pas d’héritage, pas la meme part que les enfants biologiques, elle sera tout simplement une esclave gratuite.
    Souvent ces personnes ne passent meme pas par une kafala… Elles “s’arrangent” y compris financièrement avec la mère biologique.

    Mme Bennis a bien raison de parler de mafia et de trafic d’enfant
    Mais au Maroc, personne n’est dupe, tout le monde parle du scandale des petites bonnes et personne ne fait rien.
    La circulaire Ramid a fait gtand bruit en prétendant qu’on était sans nouvelle des enfants partis à l’étranger, alors qu’ils sont bien traités, et que le vrai scandale est au Maroc, avecl ‘exploitation des filles en tant que bonnes et des garçons en tant que main d’oeuvre agricole (les garçons sont souvent pris par des agriculteurs et deviennent main d’oeuvre à la ferme).

    le gouvernement a promis depuis d es années une législation sur les “petites bonnes ” et puis bizarrement, personne ne fait rien. Ils doivent tous avoir des bonnes chez eux… la vérité.

    amicalement
    violette

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : Mais que fait-on des petites filles au Maroc ?????

    un article et des photos qui disent tout:
    http://www.ecoliers-berberes.info/petites%20bonnes.htm

    collectif pour l’éradication du travail des “petites bonnes”
    https://www.youtube.com/watch?v=SezYlt0dnsw

    enquete sur le travail des petites bonnes:

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : Mais que fait-on des petites filles au Maroc ?????

    et un article intéressant d’Emilie barraud, qui montre bien la différence entre petits garçons et petites filles:

    https://clio.revues.org/10293

    sonia69000
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : Mais que fait-on des petites filles au Maroc ?????

    Bonsoir Violette,

    Un seul mot pour qualifier cette vidéo ! terrifiant !!!
    Il est urgent que les autorités se réveillent et mettent de l’ordre. Je comprends mieux pourquoi aujourd’hui il n ‘ y a pas de petites filles dans les pouponnières. Je pense que MME BENNIS a du boulot sur la planche. Je n’ai pas finis de regarder le film ça fait mal !!!
    MME BENNIS suggérait de demander à un étudiant en sociologie de faire une thése sur ce sujet mais là c’est plus une thése qu’il faut faire c’est une enquête de police pour dénoncer ces atrocités et enfermer ces dingues. Désolé j’ai un franc parler mais au Maroc il y a une telle hypocrisie qui m’énerve.
    C’est trés triste! pourtant ce que je ne comprend pas c’est qu’au Maroc les “chirs ” à taza (on l’appelle comme ça) doit dans le cadre de son job recenser et suivre les filles méres enceintes et veiller ce qu’elles accouchent à l’hôpital et non dans la rue pour éviter qu’elles tuent leurs enfants ou qu’elles les abandonnent n’importent ou. Il y a quelque part un suivi finalement ??? il est certains que la mére peut aussi aller à la campagne et accoucher là_bas et donner son enfant. On m’a d’ailleurs proposé une petite fille l’année dernière abandonner par sa mére à la campagne.!!
    Merci d’intervenir si vous avez idées il faut lever le voile sur ce qui se passe au bled . Peut être que la directrice de fes pourra faire bouger de son côté cette atrocité alors que nous sommes au eme siécle.

    SONIA

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.