• mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Autres départements

    Bonjour à tous,

    Quel plaisir de trouver enfin un site ou on peut s informer sur la kafala et de plus est Marocaine.
    Je me présente meme si je connais deja 2 d’entre vous ici (:laugh: ), je suis la Maman d’un petit bout de chou qui s’appelle Ilyas.
    Et comment dire…Je suis en plein dans la kafala…

    Et oui actuellement je suis au Maroc depuis 6 mois car j’ai voulu rester aux cotés de mon fils durant la procédure.
    La j’attends la fin des fichus 3 mois d’affichage,normalement ca serait pour le début de semaine prochaine et donc finaliser ma kafala provisoire en définitive.

    Je suis sur Agadir, je suis un peu outrée par la procédure ici ..Rien n’est clair, tout est lent, les grèves des greffiers…:evil:
    Bref pour ma part ca prend beaucoup de temps et je vous cache pas que je trouve le temps long mais bon hamdoulilah j ai mon petit avec moi et rien que ca ca me permet vraiment d etre optimiste et de me dire qu’un jour, un fameux jour nous rentrerons à la maison :whistle: .

    Je vous souhaite à tous de connaitre la joie d etre parents inch’allah, certes c’est un parcours long et difficile mais quand vous avez votre enfant dans votre vie, ca en vaut largement la peine !!!

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Maman d’Ilyas…

    Bonjour, et bienvenue à votre petite famille dans ce nouveau site en espèrant qu’il réponde à vos attentes ! :)

    Bon courage dans vos démarches c’est bientôt la fin !!! B)

    En tous cas ton fils et trop beau Mach’Allah !!! ;)

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Maman d’Ilyas…

    Merci Admin :cheer: pour mon fils !

    Et effectivement je vois que la kafala marocaine prend de plus en plus de place sur la toile car je vous assure il y a encore seulement 2 ans (lorsque j’ai commencé à penser à la kafala) et ben rien de rien sur internet juste des petites choses mais pas de sites concrets.

    Donc je pense qu’aujourdhui qu’en tant que parents kafils si on peut aider dautres couples à réaliser leur rêve franchement je serai heureuse !!!!

    Ca parait tellement dur et insurmontable quand on est au tout début des démarches, les documents, quel orphelinat, agrément ou pas….?

    En tout cas merci à vous d’avoir crée ce site structuré !

    nadiaha
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Maman d’Ilyas…

    Salam aleikoum mamad’illyas,
    mais c’est que je connais cette petite bouille, je suis trop contente de te revoir, ça faisait longtemps qu’on avait plus eu de tes news, inchallah ikoun el kheir pour ta fin d’affichage, c’est clair que la patience est de rigueur dans ces cas là. Ton fils à bien grandit tbarallah et toujours aussi adorable. Tu lui feras un gros bisou de la part de tata nadia (lol).
    Moi je suis aussi dans l’attente du fichu acte d’abandon la fin d’affichage à eu normalement lieu le 24 avril 2011.
    bizzzzz

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Maman d’Ilyas…

    bonjour a toi maman d’ilyas, je suis content de lire tes messages d’encouragement, et inchallah je te souhaite une bonne ‘fin” de procédure, nous nous reconnaissons dans ta procédure, donc patience patience et courage courage, si tu as des questions ou besoin d’infos n’hésite pas à nous solliciter.

    En plus ton fils est très beau machallah et il s’appelle comme notre fils, ca fait donc doublement plaisir, blague à part, merci de nous raconter dès ton retour comment se passe les procédures sur agadir, afin d’enrichir notre retour d’experience pour les futurs kafils,

    as tu pris un avocat? AS tu un agrément?

    Abdel J
    President de l’association Kafala.fr et parent kafil d’un petit Eliess

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Maman d’Ilyas…

    salam 3alikom
    quel joie de te retrouver parmi nous ma petite mina je suis ravie d avoir de tes nouvelles et celle de ton petit charmeur ;) ;) qu est ce qu il a grandi machallah tu lui fera un énorme bisou et gros calins de la part de sa tata jiji :kiss: :kiss:
    aufait moi aussi j ai rdv avec la juge la semaine prochaine le le 3/05 ya rabi sahel 3lina kamlin.

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Maman d’Ilyas…

    Coucou Mina, Je suis Véronique, la maman de Sofiane et mon mari est d’agadir, on s’était écrit par mail en octobre avant ton départ pour Agadir en novembre, c’est bien toi?
    Je suis très heureuse que ça y est tu sois avec ton petit amour! Tu as pu le sortir de l’orphelinat pendant l’attente des 3 mois d’affichage? Je vois que malheureusement à agadir c’est aussi long qu’à Tiznit… A bientôt, Bon courage, Véronique

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Maman d’Ilyas…

    Nadiss Merci ma belle pour Ilyas effectivement c est une bouille qui a changé mais que tu connais !
    J espere aussi que les choses avanceront pour toi et Marwan et que ton jugement d abandon te sera délivré le plus vite possible ! :)

    eliess2009, ce sera avec plaisir que je mettrai un petit compte rendu de mes démarches sur Agadir.
    Je fais cette démarche sans avocat et avec un agrément francais obtenu en octobre.

    veroaz Bien sur que je me souviens de toi, la mamounette de Sofiane !
    Concernant mes démarches pour la sortie d’Ilyas de l orphelinat c est chose faite depuis le 9 Décembre 2010, nous avons fait une kafala provisoire avec mon mari ce qui m a permis d avoir mon petit à la maison ici au Maroc en attendant de terminer la procédure complète.
    Et comme tu le dis les choses ici sont longues…La patience est de rigueur dans la région du Souss :P

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Maman d’Ilyas…

    Bonjour Maman d’Ilyas et félicitations pour ton fils qui est adorable sur la photo !

    J’ai une question sur le prénom de ton fils que je trouve très beau : Ilyas, Iliès, Eliess, Elias: comment se décide l’orthographe précise du prénom sur le passeport de l’enfant?

    A t on le droit d’opter pour une graphie plutot qu’une autre puisque c’est toujours le même prénom?

    violette

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Maman d’Ilyas…

    Merci Violette pour ton message et surtout pour mon fils :blush: !

    Pour l’orthographe sur le passeport je ne pourrais pas trop te dire car je ne suis pas encore à cette étape mais je pense que la personne qui éditera le passeport va se baser sur les extraits d’acte de naissance.

    Concernant la graphie meme si dans le passeport c est écrit d’une autre maniere me concernant je l’écrirais comme je voudrais et NA !!!! 😆

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Maman d’Ilyas…

    oui tu as raison, c’est surement l’orthographe sur l’acte de naissance. Mais cet acte de naissance est il en arabe seulement ou en arabe avec le prénom transcrit aussi en caractères latins?

    J’essayais de savoir comment ca se fait qu’il y a diffférentes transcriptions du même prénom, et en tous cas j’aime beaucoup l’orthographe Ilyas ! C’est vraiment joli :)

    violette

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Maman d’Ilyas…

    Bonsoir Mina,
    Il est vraiment très beau ton fils, Sofiane m’a dit il est trop mignon ce bébé d’Agadir! (je lui ai expliqué l’histoire de ton bébé qui est comparable à la sienne)
    Nous aussi cela avait été très long l’abandon, ils ont d’abord oublié de faire l’affichage, on nous avait promis ça en Mai, quand on était retourné début sept rien de fait! ils ont affiché en octobre et on a eu notre jugement qu’en janvier!Et on avait pas pu faire les enquêtes en attendant , ni le sortir de l’orphelinat de tiznit et faire un kafala provisoire (on aurait pas pu rester attendre sur place à cause du boulot mais ma belle mère aurait été enchantée de s’en occuper!, enfin c’était comme ça en 2008!), Tu as vraiment de la chance d’avoir pu le sortir presque tout de suite. Bon courage pour la suite, tu dois avoir hate de rentrer en france et de lui montrer sa maison et sa chambre.
    A bientôt.
    Véronique

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Maman d’Ilyas…

    bonsoir veroaz!
    pour l affichage mème en 2011 ils sont toujours au mème point les administrations marocaines j ai eu le mème problème que toi mon affichage devait avoir lieu le 27 décembre 2010 hé ben à notre grande surprise on découvre qu ils n ont a jamais afficher notre fils du coup 3 mois de perdu plus les grèves .je conseil au future kafils et kafilas de bien faire attention aux affichages de leurs enfants rassurez vous que votre enfant a bien été afficher.

    Anonyme
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Maman d’Ilyas…

    BIENVENUE mamanilyas

    Ton petit est trop choux

    Bon courage dans tes démarches et le maître mot de cette procédure est PATIENCE.

    Bisous à Ilyas

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Maman d’Ilyas…

    Bonjour !

    Bassmala, je suis d’accord avec toi Rendez vous à la municipalité concernée pour vérifier l’affichage, mon mati est allé lui même faire afficher la feuille pour que les trois mois démarrent enfin!tu es sur quelle ville?

    Mina, on est de tout coeur avec toi, malheureusement on peut pas venir te soutenir sur agadir car on y retourne pas pour le moment, les médecins sont pas trop chauds pour que je retourne au Maroc pour l’instant.
    Bon après midi, Véro

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Maman d’Ilyas…

    Merci pour votre soutien les filles !

    Effectivement quand on se lance dans la kafala le maitre mot : Patience !!!:woohoo: :woohoo: :woohoo:

    Aujourdhui j ai été au tribunal et les choses commencent à bouger donc le moral commence à aller mieux !

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Maman d’Ilyas…

    veroaz je fais ma kafala dans la ville de Fes.:)

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Maman d’Ilyas…

    mina je suis contente que les choses avance bien pour toi alors tu as eu le jugement ou pas encore?
    biz biz au petit charmeur :kiss: :kiss:

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Maman d’Ilyas…

    Alors pour te répondre toujours pas de jugement d abandon entre mes mains :angry: !

    Ceci dit je reste positive car mes 3 mois d affichages se termine le 4 Mai soit demain et donc je dois aller au tribunal pour voir la katiba (greffière) afin que nous puissions récupérer le dossier qu’il soit ainsi caché et passe en audience le 5 mai et ainsi le jugement d abandon est enfin validé.

    La je suis en parallèle dans les démarches pour les extrait d acte de naissance d’Ilyas, et oui personne ne m’en avait parlé au tribunal et hier ils me disent : Mais pourquoi ne vous en êtes pas vous occupés pendant les 3 mois d attente…:evil: 👿 👿 La j avais des envies de meutre mais bon je n ai pas le choix je dois rester aimable pour ne pas me mettre ce personnel du tribunal à dos…

    Donc hier j’ai demandé les différentes démarches pour entamer cette procédure.
    Il fallait que j aille récupérer une demande auprès de l’assistante sociale et ensuite aller à la mokata3a et demander 2 papiers : un justificatif qu’il n’est pas enregistré dans l’état civil, et un certificat de vie qui justifie qu’il est bien vivant.

    J’ai réussi à les avoir ce matin je suis bien contente, maintenant il faut que le dossier soit signé par le Directeur des Services sociaux et ensuite ca va au tribunal pour signature par le juge qui me permettra d avoir un document qui me servira pour obtenir les extraits d’acte de naissance (vert) à l’état civil.

    Donc pour l instant ca bouge c est tout ce qu il m importe je deteste quand les choses stagnent et restent au meme niveau.

    Donc prochain épisode demain et jeudi !!!

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Maman d’Ilyas…

    Bienvenue à toi, j’espere que tu trouveras ici soutien, écoute et aide
    C marrant tout parcours ressemble pas mal au notre!
    Je te souhaite du fond du coeur de sortir bientôt du Maroc pour commencer enfin votre vie de famille, pleins de bonnes choses inchallah
    Et courage
    Mina et les pirates

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.