-
Bonjour
Je viens vers vous afin d’avoir une réponse !
Qu’est ce qu’ une MRE?
J’explique mon cas nous somme un couple mixte mon Mari est marocain nationalité marocaine avec carte de séjour, cela f 17 ans que nous sommes ensemble et non marié en France nousavôs 3 enfants, nous allons faire l’acte au Maroc en octobre. Est ce que cela peut bloquer pour ma KAFALA. Est pour le certificat de reconversion a quel moment est où puis-je l’obtenir car dans ma ville cela est très compliqué et nous voulons lancer notre KAFALA en octobre ou décembre.MERCI par avance de vos réponse
bonjour
je ne comprends pas l’acte de reconversion
votre mari est de confession musulmane marocain
vous vous pouvez faire une certificat de reconversion devant les adoulspour le mariage il faut demander au adouls du consulats
En faite si je comprend bien au moment où nous allons faire notre mariage au Maroc j’aurais aussi le certificat de reconversion c bien cela étant donner que ce sont les même personnes qui fond l’acte de mariage et de reconversion pour moi étant française.
Bonjour Aaliyah
Si je comprends bien c’est toi qui dois obtenir un acte adoulaire de conversion, puis un mariage marocain ?
Donc tu peux faire cela au Consulat marocain en France, il te fera l”acte de conversion qui sera ensuite envoyé pour signature à un juge au maroc (comptez 2 ou 3 semaines), et l’acte de mariage adoulaire marocain.
Vous pouvez aussi faire tout cela chez un adoul au MAroc (il y a un paiement à faire dans ce cas).
Ces papiers sont essentiels à votre demande de kafala dans toutes les villes.Amicalement
violettej’ai essayer de voir a plusieurs reprises mon consultat sur Dijon mais sans reponse.Donc nous avons opter pour partir au Maroc en Octobre pour faire notre mariage et l’on pensé pouvoir faire les 2 en même pour moi pour l’obtention de l’acte de reconversion et mariage c bien ca.
en esperant avoir bien compris
merci pour tes reponses
En fait pour l’acte adoulaire de conversion, tous les consulats le font gratuitement.
il faut apporter un acte de naissance, CNI et passeport, 4 photos, tout ca est décrit sur le site du consulat parmi les actes qu’ils font. Il n’y a pas de RV à prendre, il suffit de venir aux heures d’ouverture.
amicalement
violetteTout est expliqué ici :
la liste des consulats et leur site internet:
http://www.mariage-franco-marocain.net/article-consulats-du-maroc-en-france-adresses-telephones-et-email-47966280.htmlla conversion adoulaire
http://www.mariage-franco-marocain.net/article-36215445.htmlle mariage
http://www.mariage-franco-marocain.net/article-mariage-adoulaire-marocain-2010-42901777.htmlamicalement
violette