• aurore33650
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : Fes

    Bonjour

    Mon mari est marocain et nous avons le mariage civil uniquement mais qui est validé au maroc et inscrit sur nos deux actes de naissance est ce que ça suffira pour le dossier d’après vous ? est ce que quelqu’un a été dans ce cas ?
    merci pour vos réponses

    admin
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : MARIAGE

    Bonsoir,

    Tous d’abord bienvenue sur notre forum.

    Avant de réponse il faudrait que l’on sache ou vous souhaitez lancer votre procédure, avez-vous une attribution d’enfant ?

    D’après les premiers éléments je vous conseille fortement de faire une transcription ou refaire un acte de mariage marocain à votre consulat du Maroc ici en France.

    En effet la Kafala est réservé aux femmes célibataire musulmanes (aujourd’hui marocaine au risque d’être bloquée) ou au couples marié musulmans (marocains ou mixte, ce qui semble être votre cas ?)

    Bien à vous.

    aurore33650
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : MARIAGE

    bonsoir

    nous sommes un couple franco marocain et nous souhaitons aller à Fès. Que voulez vous dire par transcription ? quand au mariage Marocain le consulat nous a dit pas besoin étant donné que lors de notre mariage civil mon mari avait 2 témoins musulmans. Je vous cache pas que je ne sais plus quoi faire d’un côté on me dit amène juste l’acte de naissance de ton mari car le mariage est noté dessus, d’un autre on me dit il faut faire le mariage au consulat et encore d’un autre côté on me dit il faut faire un mariage au Maroc, bref c’est très compliqué et on ne sait pas au final ce qui doit être fait.
    merci en tout cas pour votre réponse
    Aurore

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : MARIAGE

    Bonsoir,

    As tu un livret de famille marocain ?
    Si oui, tu es déjà marier au “maroc” même si sa a été fait au consulat et donc tu dois avoir un acte de mariage fait au consulat (je pense que ce doc sera utile pour les démarches).
    Si tu n’as pas de livret de famille marocain alors tu doit te rendre au consulat avec ton mari et allahou a3lem si je me trompe pas avec 1 ou 2 témoins, ton livret de famille français qui prouveras que vous êtes déjà marié en France et je ne pourrais pas te dire si il manque d’autre papier à apporter.
    Après faut aller voir les ‘adoul au consulat et dmd a ce qu’il te transcrit ton mariage afin que tu soit marier chez eux.

    j’espère que j’ai pu t’aider.

    admin
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : MARIAGE

    Bonjour,

    Si vous avez lors de votre mariage 2 témoins musulmans masculin, tu n’a donc pas besoin de refaire un acte de mariage. Par contre vous devez et je vous le conseil fortement faire ce qu’on appel une “transcription de votre mariage français” ici en France au consulat du Maroc.
    C’est en faite en quelque sorte une reconnaissance officielle du consulat de votre mariage français qui stipule que vous êtes bien marié à la mairie avec 2 témoins musulmans masculin.

    Cela se fait très rapidement au consulat.

    Bon week end

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : MARIAGE

    bonjour aurore

    le plus simple et de faire la transcription au consulat etant donné que ton mari a eu 2 temoins musulmans l’ors de votre mariage civil.
    il me semblée te l’avoir deja expliqué en mp
    bon courage.

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : MARIAGE

    Selem alaikoum je sui marie a un tunisien je doit faire une transcription de mon mariage français? Barak ALLAH oufikoum

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : MARIAGE

    Aleykom slm je pense que tu devrais.
    Le meilleur est d’aller au consulat prendre tout les renseignements nécessaire pour le faire.
    Normalement sa se fait en un jour si tu as tout les documents.
    Wa fik barakallah

    Sent from my iPhone using Tapatalk

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : MARIAGE

    Barak ALLAH oufik okhti

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : MARIAGE

    Salam sochahada

    Pour le mariage marocain il faut s’adresser au consulat marocain dont tu depends en France .
    Si vos 2 temoins sur l’acte de mariage français sont 2 hommes musulmans la transcription est rapidement obtenu .
    Si vous n’avez pas 2 temoins hommes musulmans ,vous devez vous rendre avec 2 hommes musulmans devant l’adoul soit au consulat (quelques semaines pour obtenir l’acte de mariage marocain ) ou directement au maroc .

    Bon courage

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : MARIAGE

    Alaikoum selem. Daccor je vais les apeler barak ALLAH oufik

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : MARIAGE

    Bonjour sochahada,

    Alors tu as pu appeler le consulat pour ton acte de mariage marocain?
    Fat91

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : MARIAGE

    Bonjour jai apeler met sa repond pa je vais encore essayer demain

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : MARIAGE

    Bonjour sochahada

    Il est tres difficile d’avoir les consulats marocains au téléphone , je te conseille d’y aller directement .

    A+

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : MARIAGE

    Bonjour C loin de chez moi très loin si demain sa repon pa je vais y aller

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : MARIAGE

    pour le mariage tu peux le faire chez un adoul du consulat
    ou bien chez un adoul au maroc
    dans les deux cas il y a une petite somme à payer pour la formalité
    autant le faire en France avant le départ car tu ne sais pas si tu ne vas pas perdre du temps au maroc avec cela.
    justement sur Fes je me souviens d’un couple qui a perdu pas mal de temps à attendre le certificat de mariage marocain car ils ne l’avaient pas ramené de France…
    Ca serait dommage…

    En espérant que ce renseignement te sera utile :)

    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.