• FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : [marrakech]consulat/visa

    Bonjour BAGHAD,

    D’après les témoignages, le consulat a demandé à certains l’enquête sociale, à d’autres l’agrément et à d’autres encore ni l’un ni l’autre! Il faut savoir que la liste des documents à fournir pour le visa quelque soit le consulat est une liste non exhaustive (c’est écrit noir sur blanc) donc le consulat peut demander tout autre document qui ne figure pas sur cette liste. Il est conseillé de prendre avec soit le max de documents comme les relevés de comptes qui ne sont pas demandés par tous les consulats mais vaut mieux les avoir et soit une enquête sociale soit un agrément.
    Je laisse la main aux Marrakchis fraîchement rentrés pour te faire part de leur expérience.

    Bon courage à toi et à bientôt pour l’annonce d’une bonne nouvelle incha’Allah!

    Fat91

    bassmala
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : [marrakech]consulat/visa

    bonjour
    j ai écrit un e mail au consulat de Marrakech pour savoir quel sont les documents à fournir pour un visa et voici leurs réponse.

    Tous documents concernant votre situation familiale et financière : livret de famille, carte d’identité ou carte de séjour, 3 derniers bulletins de salaire, 3 derniers relevés de banque, contrat de bail ou titre de propriété.

    il ne m ont pas mentionné l agrément ni l enquête sociale ni d assurance ???

    je leur ais envoyé un nouveau message pour savoir si ces trois documents sont nécessaire , j attends leurs réponse
    je vous tiendrais au courant inchallah.

    medelise
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : [marrakech]consulat/visa

    bonjour, souvent à marrakech ils répondent que c’est au cas par cas..; ils préfèrent avoir soit l’agrément, soit l’enquête sociale pour les aider (dixit le consulat) dans leur décision d’octroi de visa..; après il leur est arrivé de faire avec les documents transmis par les familles (si refus d’agrément de leur cg), fiches de paie, déclarations revenus, titres de propriété..Mais généralement ils préfèrent un document émanant d’un cg… medelise

    bassmala
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : [marrakech]consulat/visa

    bonjour
    je n ai pas parler de mon cas(cas de mes amis) dans mon e mail j ai juste demander les papiers à fournir pour avoir une réponse en général et ils mont répondu (les papiers écrit au dessus )
    et pour être sur je leur ai écris un autre e mail concernant l enquête sociale et l assurance ……j attends leurs réponse :)
    de toute façon y a pleins de kafils qui ont eu leurs visas sans enquête sociale ni agrément ni assurance.

    bassmala
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : [marrakech]consulat/visa

    j espère que sa sera le cas pour mes amis en tout cas je vous tiendrais au courant :)

    SALMA
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [marrakech]consulat/visa

    bonsoir.j ai déposer le visa il y a deux semaine je n ai pas de nouvelle je s est pas qui faire ma fille elle me manque .i nchaalah hkir

    BIBI
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [marrakech]consulat/visa

    Bon courage Salma j’espere que vous aurez tres bientot le Visa pr votre fille. Savez vous pourquoi cela prend du temps?

    In chaa Allah khayr

    SALMA
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [marrakech]consulat/visa

    bonsoir merci bibi. je ne sait pas trot. inchalah hkir

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [marrakech]consulat/visa

    Salma, c’est étrange que tu n’aies pas de nouvelles depuis 15 jours, que ce soit pour un refus ou pour retirer le visa…je ne comprends pas pourquoi tu dis que ta fille te manque…Tu n’es pas restée au Maroc pour attendre le visa??? je suis perdue… As-tu essayé d’appeler le consulat pour savoir ce qu’il en est?

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [marrakech]consulat/visa

    salam salma

    Je ne comprend pas pourquoi le delai est aussi long en règle general c’est max 1 semaine , as tu essayé de les contacter ? peut être qu’il manque un document ??
    je te conseille de les appeler pour savoir s’il manque une piece a ajouter au dossier ou comprendre pourquoi tu n’as pas de reponse ?

    Bon courage à toi et tiens nous au courant

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [marrakech]consulat/visa

    bonjour,
    je viens de lire cela alors peut être que le retard pour la délivrance est dû à cette note du 12 mars dernier qui a certainement due être transmise aussi aux consulats..; ils ont peut être des consignes..;

    http://www.immigration.interieur.gouv.fr/Immigration/L-immigration-familiale/La-kafala

    medelise

    SALMA
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [marrakech]consulat/visa

    bonsoir. j ai apple le consolat de marrakech .elle ma donner RDV pour le judi inchalah nous soyons tous les trois réunis

    Anonyme
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [marrakech]consulat/visa

    Par rapport au visa de longue séjour, plusieurs ont dit qu’il faut des assurances. Mais, sans avoir eu l’enfant(s) en France, comment avez vous fait pour les ajouter aux assurances? Est ce que vous les avez ajouté aux assurances médicales juste en payant un supplément mais sans consultation de santé en France?

    siliana
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [marrakech]consulat/visa

    Bonjour,

    Cette assurance est à prendre au Maroc. Il s’agit d’une assurance visa pour l’enfant.

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [marrakech]consulat/visa

    j’avais pris la mienne chez axa assurance au maroc (bien moins cher) pour 6 mois..; par contre j’avais fourni l’attestation dans le dossier du visa à marrakech… medelise

    Anonyme
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [marrakech]consulat/visa

    Je vous avoue que je ne comprends pas la principe d’une assurance de visa – qu’est ce que cela protège? merci —

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [marrakech]consulat/visa

    Pour nos kafalas, c’est vrai que ça ne sert à rien, mais il faut quand même la fournir!!! Normalement, c’est pour que la personne qui voyage puisse être rapatriée si elle est malade ou blessée. Evidemment, nous, on ne rapatrie pas nos enfants quand ils sont malades, le consulat le sait bien, mais bon, il est demandé ça dans les papiers à fournir, c’est comme ça. Je suis allée chez AXA à Marrakech, j’ai juste dit que j’avais fait une kafala et qu’il me fallait un visa Schengen pour la petite. Ils ont l’habitude, ils savent de quoi il s’agit!

    SALMA
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [marrakech]consulat/visa

    bonsoir tous monde .alhamdolilah j ai le visa pour ma fille cette a prés midi inchalah mon marri et ma fille arrive bien tot . merci a kafala.fr

    siliana
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [marrakech]consulat/visa

    félicitations! Combien de temps s’est écoulé depuis ta première rencontre avec ta fille?

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [marrakech]consulat/visa

    eh bé voilà, ça y est une nouvelle vie va commencer pour vous d’ici peu.. félicitations salma..; medelise

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.