• sardine1
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Actualites

    bonjour à tous et toute,

    j’ai eu mon avocate hier soir, après avoir lu cet article :

    elle m’a informée que lundi , le collectif (asso, avocats, parents, …) a rencontré le ministre Mustapha Ramid, qui leur a réaffirmé son intention de maintenir fermé les kafala aussi bien aux étrangers (musulmans) qu’au MRE,

    je ne veux pas être l’oiseau de mauvais augure, mais je tenais à vous en informé, je fais confiance à mon avocate qui jusque là à toujours été franche et honnête avec nous,

    il nous faut donc continuer à nous battre pour tous ces orphelins qui on le sait ne seront pas recueilli par des familles marocaines vivant au Maroc

    sardine

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : mauvaises nouvelles

    Bonsoir Sardine

    Je viens de poster quelques informations il y a quelques minutes sur un autre onglet.

    Je peux effectivement confirmer que le retrait de la circulaire n est pas à l ordre du jour.

    Mais les marocains d ici et d ailleurs ne sont pas concernés, même si cela n est pas clair sur l écrit.

    Encore cette semaine deux couples Mre se sont vus accorder la kafala et l autorisation de sortie de territoire.

    Bien à toi.

    sardine1
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : mauvaises nouvelles

    je me suis mal exprimée, ce que veut le ministre c’est que cette circulaire soit réellement appliquée aussi bien pour les étrangers que les MRE, dixit mon avocate qui est de Rabat ,

    sardine

    mariem
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : mauvaises nouvelles

    salam aleykoum qui est ton avocate???

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : mauvaises nouvelles

    Bonjour,

    Effectivement c’est une tres mauvaise nouvelle.. :(

    Du coup tu es bloqué sardine?

    En tout cas , à Marrakech les attributions continuent pour les couples mixtes et mre .. les jugements de kafala se passent bien al hamdoulilah..
    Je pense que chaque ville aura un fonctionnement different .. selon les juges, les procureurs..

    medelise
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : mauvaises nouvelles

    bonjour, je rentre ce soir du maroc où justement mon avocate a eu un coup de fil lui confirmant que mr ramid campait sur ses positions… Elle disait que la seule solution maintenant restait l’audience au roi… en espérant que tout le monde se rassemblera pour cette cause… après effectivement il y a des juges qui estiment avoir la loi à appliquer (et non la circulaire), cela dépend des villes… medelise

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : mauvaises nouvelles

    Bonjour,
    Il faudrait rassurer le ministre sur le fait que les enfants sont suivis en France par les consulats, pour cela il faut que Le juge au Maroc en fasse la demande régulièrement au consulat du Maroc en France dont dépend la famille.
    Nous sommes allés rencontrer l’AS du consulat pour la deuxième fois cette semaine, elle avait un gros tas de dossiers kafalas qu’elle suit en France.
    Elle peut également si besoin faire une visite au domicile des parents.
    Et il ne faut pas prendre ce suivi à la légère car le courrier de RDV de suivi avait été envoyé à une mauvaise adresse en France et est reparti au maroc en indiquant qu’on n’était plus à l’adresse indiquée et des connaissances au Maroc ont été convoquées au tribunal pour savoir ou on était avec l’enfant.
    Donc futurs kafils demandez par vous même au juge de faire la demande de ce suivi pour que les autorités marocaines puissent voir par elles mêmes au consulat votre enfant.
    n’hésitez pas si vous voulez des infos supplémentaires. Bonne journée.
    Véronique

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.