• neceme
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : [MEKNES] La fondation Zniber

    Bonjour,

    je voulais savoir comment tu as fait ? car nous y sommes allés en novembre et devons y revenir fin janvier pour voir notre petit et le parrainer pour passer qq jours ensembles.

    Par où avez-vous commencer la démarche ? as-tu commencé à faire la demande de kafala au tribunal ?

    as-tu l’agrément international ?
    merci

    fati13000
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : [MEKNES] La fondation Zniber

    comment j’ai fait quoi? nous avons pas encore attaqué la kafala inch’allah c’est pour janvier donc je pense qu’ont se verra la bas mon mari s’en va demain inch’allah ils nous ont attribué 2 bb garçons quand ont a etaient en octobre ont a fais seulement fait l’assignation ensuite la fondation s’occupent de tout ont sera accompagné par une assistance sociale pour la procedure y’aura qu’a la suivre a tu vu ouafa c’est la responsable de la fondation? es qu’ont t’a dit qu’ont te proposera un bb ou tu la deja vu?

    fati13000
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : [MEKNES] La fondation Zniber

    j’ai oublié oui j’ai l’agrémént et la fondation le demande sinon pas possible es que tu là toi?

    fatisam
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : [MEKNES] La fondation Zniber

    Hello Neceme,

    Nous avons fait une kafala pour un bébé en novembre 2011 à Meknes, via la fondation Zniber. Tout s’est très bien passé, ils prennent tout en charge (des premiers rdv au Tribunal jusqu’au passeport). Nous ne sommes pas passer par le parrainage et nous avions notre agréement (comme toutes les personnes qui faisaient la kafala en même temps que nous).

    N’hésites pas si tu as d’autres questions.

    Bien à toi,

    Fatima

    youn
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : [MEKNES] La fondation Zniber

    bonjour a toutes…Je reviens de meknès ou je viens de déposer mon dossier pour une Kafala….J ai rencontré la responsable des kafala internationales wafae. A ma premiere visite la fameuse question avez vous l agrement? NON , juste une enquete sociale… Madame pas d agrémént pas de kafala … Et la je pleure…Et puis cest parti pour un long debat kafala adoption islam … A ma grande joie elle me remet un dossier pour entamer une procedure de kafala..Je suis 15 ieme liste d attente pour une petite fille… ( je précise j ai quand meme faire reconnaitre mon enquete sociale par la procureur du roi ..2 semaines de demarches ) … bon courage a tous …a bientot

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : [MEKNES] La fondation Zniber

    bonsoir youn

    ben c’est super si ta pu faire reconnaitre ton enquete social auprés du procureur ce qui veut dire que maintenant tu attend ton tour pour avoir une fille et commencer les demarche?
    bonne continuation

    youn
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : [MEKNES] La fondation Zniber

    oui maintenant j attend mon tour pour une petite fille , ensuite l association s occupe de tout , des rendez vous au tribunal jusqu au passeport de la petite …Ouafae la responsable est adorable et tres humaine j ai son numéro et elle me tiens au courant de l evolution de mon dossier.. Je vous donnerai aussi de mes nouvelles …avec plaisir ..a bientot

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : [MEKNES] La fondation Zniber

    c’est vrai quelle est trés adorable et avec la fondation tu auras vraiment tout sur un plateau a part le visa mais ce n’est pas l’étape la plus difficile
    bonne continuation

    fatisam
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : [MEKNES] La fondation Zniber

    bonsoir Youn et tout le monde !

    est ce que Wafae t’a dit si il fallait une attestation qui prouve que tu habites au Maroc ?

    merci

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : [MEKNES] La fondation Zniber

    Fatisam est de retour!!! :P
    Comment allez-vous?
    une 2ème kafala en préparation?!

    Fat91

    fatisam
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : [MEKNES] La fondation Zniber

    :laugh: fat91 ! j’avais jamais disparu.. je sous-marine tjs autant B)

    2ème kafala en préparation dans la tête pour la l’instant :kiss:

    mais j’ai entendu (chez un couple qui a fait sa kafala à Tanger il y a un mois) qu’il fallait une preuve de résidence au Maroc maintenant.. et comme, il n’en fallait pas avant à Mek je me demandais si c’était tjs d’actualité..

    belle vie à tous..

    youn
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : [MEKNES] La fondation Zniber

    B) oui il me l on demandé ..j ai donne le titre foncier de mon appart a meknes ..et jai aussi donne les photocophie de nos passeports( moi mon conjoint mon fils ) avec les tanpons entrées sorties maroc france.. Les autorites aprécient si tu rentrent réguleierement au maroc …

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : [MEKNES] La fondation Zniber

    Bonjour fatisam

    Depuis la circulaire il est sysytématiquement demandé un attestation de résidence pour une kafala.
    Mais si tu as de la famille (tes parents oncles ou tantes ça passe!)

    Bon courage et bonne preparation dans la tête de la 2nde kafala !! ;) :P

    boubou

    fatisam
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : [MEKNES] La fondation Zniber

    merci Youn ! oulaaa chui loin d’avoir un appart au bled :cheer:

    merci boubou! tu veux dire que si mes parents ont un appart au bled ça passe ? en faisant comment ? mon père devrait demander quoi ? toute votre aide (komdab) nous aide à nous préparer (tjs dans notre tête :laugh: )

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : [MEKNES] La fondation Zniber

    Bonsoir fatisam,

    Et bien si tes parents ont un logement sur place, ils peuvent te faire une attestation de résidence (chahadate soukna). ça se fait à la moqataa du quartier de résidence de tes parents, tu te présentes avec eux à cette moqataa est en principe on l’obtient sur place (vos pièces d’identité (carte nationale marocaine) et acte de propriété de tes parents sauf si sont connus du mokadem)

    Bonne continuation dans votre préparation toujours dans la tête…… :P

    Au plaisir

    BIBI
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : [MEKNES] La fondation Zniber

    Salam FAT91,

    Pour l’attestatiom de résidence, mes beaux parents peuvent ils faire les demarches au Maroc sans nous mais avec nos procurations ( à moi et mon mari) et des photocopies de nos documents d’identité?

    Si oui, il faut une procuration simple ou il faut la faire certifier au cpnsulat ou que sais-je!

    Ils partent au Maroc dans une semaine, si on pouvait en profiter… ;)

    Merci beaucoup pr votre aide!!

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : [MEKNES] La fondation Zniber

    Bonjour Bibi,

    Je ne pourrais te garantir à 100% que cela marche juste avec une procuration mais tentez de faire comme ça, ça ne vous coûte rien puisque tes beaux parents se rendent au Maroc! C’est mieux de faire certifier la procuration au Consulat.
    N’oubliez pas de donner des photos (toi et ton mari) car les attestations sont individuelles avec photo des demandeurs (+ vos pièces d’identité).

    Tu auras peut-être des témoignages avant le départ de tes beaux parents!

    Bien sûr, tu nous tiendras au courant ;)

    Fat91

    BIBI
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : [MEKNES] La fondation Zniber

    Qui ne tente rien n’a rien! Alors on va essayer comme ça inch’Allah.

    BarakAllaho fiki!

    Je vous tiens au courant ;)

    BIBI
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : [MEKNES] La fondation Zniber

    C’est encore moi, avec une nouvelle question! lol

    Etant française, non MRE donc, pensez vous que pr moi une procuration faite en Mairie peut suffir?
    Savez vous si au consulat on obtient la procuration le jour meme?

    Je suis inquiète…

    Merci pr votre aide

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : [MEKNES] La fondation Zniber

    Bonsoir Bibi,

    Je pense qu’une seule procuration à vos 2 noms et surtout en tant que couple marié suffira donc faites en qu’une seule au Consulat. En principe on l’obtient sur place. Appelle pour t’en assurer.
    Bon courage

    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.