-
Bonjour
est ce que quelqu’un peut m’aider pour rédiger une lettre en expliquant à l’employeur les démarches de kafala il me l’avait demander SVP!!!
Merci
En faite cette lettre m’a était demander quand j’ai demandé du congé a mon employeur
je ne puis t’aider je suis dans le mm cas que toi je dois aussi formuler un courier concernant la kafala les démarches ect pour pouvoir bénéficier de certaine condition au chru mais comme ils ne connaissent pas c’est compliqué bon courage à toi
Bonjour
la lettre se fait soit juste avant le voyage pour faire les démarches (si vous avez l’agrément, vous avez de droit 6 semaines non payées), ou juste au retour avec l’enfant (avec l’agrément, afin de bénéficier du congé adoption de 10 semaines payées).
Modèle: je soussignée XX titulaire de l’agrément pour l’accueil d’un enfant en vue de son adoption, déclare
-partir pour faire les démarches à l’étranger en vue de recueillir un enfant orphelin le (date) et sollicite un congé non rémunéré de (xx semaines)
-être revenue le (daté du jour de l’arrivée) de l’étranger avec un enfant recueilli en vue de son adoption, conformément à l’agrément recu des services sociaux francais le (date) et solliciter un congé adoption de 10 semaines à compter de ce jour.
Ajouter les billets d’avion de l’enfant, passeport et tampon sur le passeport, agrément et enquête sociale.
Ne pas oublier de faire le jour meme aussi la lettre à la sécurité sociale et la CAF pour la prise en charge.Amicalement
violette