• nour
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    Salemaleykom,

    Je viens d appeler le service adoption de mon département et il refuse de faire l enquête sociale et l agrement. Il me renvoie vers le consulat du maroc en france …

    Le consulat fait ils des enquêtes sociales ?

    Merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : mon CG refuse de faire enquete sociale et agrément

    Bonjour nour

    Tu es dans quel département?
    pour le maroc, non ce n’est pas le consulat marocain, mais bien les services sociaux francais qui doivent faire l’enquete sociale, donc il faut relancer ton Conseil général, ou bien contacter l’espace territorial, pas l’espace adoption, pour te faire attribuer une assistante sociale pour faire cette enquête,

    Amicalement
    violette

    nour
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : mon CG refuse de faire enquete sociale et agrément

    Merci Violette pour ta réponse

    C est quoi l espace territorial ? Quel est son rôle ?
    Pour info je suis de la sarthe.

    Merci

    nour
    Ajouté : il y a 8 années et 6 mois Réponse à : mon CG refuse de faire enquete sociale et agrément

    Salemaleykom,

    Quelqu’un pourrait il me conseiller sur la démarche à suivre svp
    Car nous sommes vraiment tenté de faire une kafala sur Meknès mais sans enquête sociale notre dossier sera refusé …

    Baraka allah fikom

    FAEM
    Ajouté : il y a 8 années et 6 mois Réponse à : mon CG refuse de faire enquete sociale et agrément

    3aleykoum salam nour
    ton CG exagère de ne rien vouloir te donner ni enquête ni agrément …je suppose que vous leur avez dit que vous souhaitez faire une kafala c’est pour ça.
    Le consulat du Maroc n’a rien avoir et surtout ne pourra rien te délivrer … pour que notre dossier soit recevable à meknes en effet il faut soit une enquête sociale ou bien un agrément.
    Essaie de voir sur le net ce dontv t’a parlé viollette, sinon je te dirai d’insister auprès de ton CG.
    Je ne sais plus si ds le forum une personne avait le même problème…en espérant qu’elle se manisfeste ou bien fais des recherches.
    Au pire demande un rdv avec ton CG ???
    Courage en tout cas.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 6 mois Réponse à : mon CG refuse de faire enquete sociale et agrément

    Nour, si dans la Sarthe, le CG ne reconnait pas la kafala, il ne faut pas en parler et demander un agrément international, valable pour tous les pays du monde (enfant de toute origine, tous continents).
    Ca dure environ 9 mois, et cela valide votre aptitude à accueillir un enfant quel que soit son origine (l’agrément ne porte pas sur le pays de destination, ce n’est pas son objet).
    Tu pourras ensuite l’utiliser pour faire ta demande à Meknes,
    amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.