• lulu
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Fes

    Salam aleykoum
    Je viens partager mon expérience avec vous. Je suis désolée je suis rentrée avec mon fils depuis le 08 février mais je n ai pas trouvé le temps pour vous écrire. La je suis bien grippée au lit donc j en profite lol.

    Tout à commencer cet été. La femme d un cousin au maroc m appel pour me dire qu une femme de ménage va accouché d une petite fille et qu elle souhaite la donner. Elle me dit de venir et de donner mon nom pour l accouchement. Je ne vais pas mentir mais sur le moment je me suis posée la question…puis après je me suis dis que mentir ou etre malhonnête des le début c’est juste pas possible. Alors je me suis connectée sur le net et j ai fais des recherches sur l adoption en islam. Je tombe sur un article sur le site el kantz qui parle de l association kafala.fr . Je prends contact et on me propose un rdv. Mieux l interlocuteur me dit que le dimanche un pique nique est organisé avec touts les parents et enfants.
    Me voilà parti les rejoindre. J ai été submergée par l émotion. …tout ces enfants qui couraient jouaient riaient. ..heureux! Ma décision est prise. .
    Départ pour le maroc a fez plus exactement. J ai préparé tout les papiers 6 dossiers identiques plus 1 original.
    Arrivée à fez je vais au tribunal afin de récupérer les enveloppes. On est en plein mois d août tout le monde en vacances la chaleur etc….il me.manque le casier judiciaire marocain je n ai que le français. Je vais à rabat le récupérer. Surement du a la chaleur et aux longues heures d attentes je craque je pleure comme une gamine cachée derrière le tribunal. Une femme m approche. Elle travail là. Elle me soutiendra jusqu’à la fin. De retour à fez je récupère les enveloppes.
    Avant de commencer les enquêtes je vais à l orphelinat de ghassani. On me dis que je suis la 3 ou 4 sur la liste pour un garçon mais qu a cette période de l année les enfants sont beaucoup abandonnés. Je vais visiter la pouponnière.
    On me présente un petit garçon de 3 ans . Allah me pardonne mais j ai mon coeur n à pas répondu.
    Tout les bébés étaient soit déjà adoptés sois avaient déjà leur maman biologique. Et puis je vois un tout petit bébé . Il dormait. Il a ouvert les yeux. Et la je pourrais pas l expliquer mais mon coeur à commencer à battre à 1000 à l heure. J ai demandé on me répond qu il est pas adoptable. Je vois qu il a une malformation au niveau du bras.
    Je quitte l orphelinat pour allé faire mon enquête sociale. Mais mon esprit est avec ce bébé. Je retourne à l orphelinat. Le directeur surpris me demande si j ai oublié quelque chose. Je lui demande si cet enfant est déjà adopté et pourquoi il est pas adoptable? Il me dit qu en fait il est adoptable mais tout ceux qui ont pas une bonne santé ou des malformations ne sont pas désiré. Je lui dis MOI je veux.
    La course commence. Les 4 enquêtes l affichage des 3 mois. A ce sujet les affichages malheureusement ne se font pas à l arrivé des bebe à l orphelinat ce qui fait perdre beaucoup de temps!
    Une fois les enquêtes fini je rentre en France.
    On me contacte. Problème. Je suis marié divorcée. Il faut que je transcrive mon mariage et mon divorce au maroc. Donc pour les femmes seule et divorcé faites surtout la transcription . Avocat . Elle s occupe de ça vite fait bien fait. L affichage se fini le 28 décembre 2014 . On m appel pour venir. Je passe en jugement le 12 janvier.
    12 janvier mon fils passe la première nuit avec moi.
    Dépôt pour le passeport j arrive à obtenir le numéro de passeport le lendemain pour le rdv du consulat. J appel pour le rdv. On me dis désistement donc un rdv pour le lendemain matin. Problème j ai que le numéro et pas le passeport. Je rappel pas de rdv avant le 16 février. Impossible. Dans la matinée j ai appelé 6 fois. Je tombe sur quelq un qui me propose enfin rdv pour le vendredi.
    Je dépose mon dossier en expliquant la situation. J apprend par la même occasion que pour une kafala il faut se rendre directement au consulat sans rdv au service des visa. A vérifier! Lundi matin 8h30 on m appel pour me dire de venir chercher mon visa.
    Et depuis c est un pur bonheur. Je vous le souhaite à tous .

    Ps: à fez on m a demandé ni agrément ni enquête sociale . J avais quand même fait l enquête sociale à paris au cas où. Personne ne me l’a demandé

    lulu
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    Je voulais remercier abdel faty et hanane…..merci pour vos conseils et votre soutien…et tout ceux qui partagent leur expérience et qui encourage tout les nouveaux parents à offrir un foyer plein amour à touts ces bout chou

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    félicitations lulu et bienvenue à ton petit loulou..; du coup il a quel âge? il s’appelle comment??, ce sera que du bonheur pour toi… et en plus ta procédure n’a pas trainé..; bravo..; Comme tu le dis au maroc les choses changent en quelques mois ou années alors relater les expériences récentes ne peut qu’aider les prochaines…ou faire connaître la kafala à d’autres… medelise

    lulu
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    Merci c est gentil..il a 8 mois et s appel mohammed amine.
    Il est avec moi depuis ses 6 mois .
    Oui les procédures changent régulièrement selon les juges. Donc vaux mieux se renseigner avant le départ.
    . J ai été en contact avec une maman sur le site qui a fait la kafala à fez et m a bien expliqué les derniers changement.

    equitable
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    félicitations Allah vous donne sa récompense.

    lulu
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    Amine. Merci beaucoup. Je souhaite ce bonheur à tout les enfants de ces orphelinats ainsi qu a tout les kafils

    Anonyme
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    Bonjour lulu,
    toutes mes félicitations,je suis très émue par votre témoignage,je vous souhaite beaucoup de bonheur….
    rifia

    lulu
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    Rifia
    Merci beaucoup et je souhaite à tout le monde la même chose

    chahina
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    salam lulu
    toutes mes félicitations, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton fils

    lulu
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    Merci chaima c’est très gentil de ta part

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    Bonsoir Lulu,
    Tu y es arrivée!!
    Toutes mes félicitations et bienvenue au petit Mohammed Amine.
    Soyez heureux.
    Fat91

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    Merci Lulu pour ce beau récit très émouvant !

    Ca m’a rappelé l’hopital, tous ces enfants…
    moi je n’y suis passée que pour l’enquête sociale, car j’ai adopté un enfant grand, un petit garçon de 7 ans, à l’orphelinat où résident tous ceux qui ont plus de 4 ans et presque personne n’y va jamais hélas…
    je suis vraiment émue de voir que ton coeur a craqué pour ce petit garçon et je vous souhaite tout le meilleur :)
    violette

    lulu
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    Merci fat91 , en fait j avais mis faty mais je voulais mettre fat91. Merci pour tout tes précieux conseils.
    Merci violette , oui malheureusement j ai pas eu le temps d aller à l autre orphelinat j espère pouvoir leur rendre visite prochainement inshallah.

    sonia69000
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    bonsoir lulu

    que d’emotion ! ça m’a rapplé mon parcours il y a 3 mois. Super aventure n’est ce pas pleins de bonheur à toi et ton fils. Moi aussi j’ai fais une kafala célibataire tout a été que bénédiction j’ai un mari quand même mais on est pas marié devant le maire. Mais on adore notre petit bébé et je travaille déjà mon mari pour la petite fille l’année prochaine mais ça c’est pas gagné.
    voilou
    pleins pleins de bonheur inchallah

    sonia

    FAEM
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    ::coeur:: Beau parcours félicitation à toi et ton petit ::coeur::

    lulu
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    Merci faem ….
    Sonia félicitations également je vous souhaite tout pleins de bonheur ainsi que des petits frères et soeurs inshallah. …

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    Bonjour lulu

    Félicitations et hamdoulah que tous se soit bien passé .
    Je vous souhaite plein de bonheur à tous les 2 et merci pour ce beau témoignage .

    Tarik
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    Assalamo aleikom Lulu,

    Mabrouk 3lik et qu’Allah en fasse une decendance pieuse :)

    mimi70
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    Bonjour lulu,
    Félicitation pour ton bout de chou :-)

    lulu
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    Je vous remercie tous pour vos messages en espérant que touts nos enfants se rencontrent inshallah au prochain goûter

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.