• OumMiya
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    Salam aleycoum

    J’aimerai avoir une petite fille aussi
    Je peux vous parler en priver svp

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    Bonjour et bienvenue

    Ceci est un forum public, sois bienvenue, tu peux te présenter ainsi que ton projet?
    amicalement
    violette

    sanaesoha
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah
    lulu wrote:
    Salam aleykoum
    Je viens partager mon expérience avec vous. Je suis désolée je suis rentrée avec mon fils depuis le 08 février mais je n ai pas trouvé le temps pour vous écrire. La je suis bien grippée au lit donc j en profite lol.

    Tout à commencer cet été. La femme d un cousin au maroc m appel pour me dire qu une femme de ménage va accouché d une petite fille et qu elle souhaite la donner. Elle me dit de venir et de donner mon nom pour l accouchement. Je ne vais pas mentir mais sur le moment je me suis posée la question…puis après je me suis dis que mentir ou etre malhonnête des le début c’est juste pas possible. Alors je me suis connectée sur le net et j ai fais des recherches sur l adoption en islam. Je tombe sur un article sur le site el kantz qui parle de l association kafala.fr . Je prends contact et on me propose un rdv. Mieux l interlocuteur me dit que le dimanche un pique nique est organisé avec touts les parents et enfants.
    Me voilà parti les rejoindre. J ai été submergée par l émotion. …tout ces enfants qui couraient jouaient riaient. ..heureux! Ma décision est prise. .
    Départ pour le maroc a fez plus exactement. J ai préparé tout les papiers 6 dossiers identiques plus 1 original.
    Arrivée à fez je vais au tribunal afin de récupérer les enveloppes. On est en plein mois d août tout le monde en vacances la chaleur etc….il me.manque le casier judiciaire marocain je n ai que le français. Je vais à rabat le récupérer. Surement du a la chaleur et aux longues heures d attentes je craque je pleure comme une gamine cachée derrière le tribunal. Une femme m approche. Elle travail là. Elle me soutiendra jusqu’à la fin. De retour à fez je récupère les enveloppes.
    Avant de commencer les enquêtes je vais à l orphelinat de ghassani. On me dis que je suis la 3 ou 4 sur la liste pour un garçon mais qu a cette période de l année les enfants sont beaucoup abandonnés. Je vais visiter la pouponnière.
    On me présente un petit garçon de 3 ans . Allah me pardonne mais j ai mon coeur n à pas répondu.
    Tout les bébés étaient soit déjà adoptés sois avaient déjà leur maman biologique. Et puis je vois un tout petit bébé . Il dormait. Il a ouvert les yeux. Et la je pourrais pas l expliquer mais mon coeur à commencer à battre à 1000 à l heure. J ai demandé on me répond qu il est pas adoptable. Je vois qu il a une malformation au niveau du bras.
    Je quitte l orphelinat pour allé faire mon enquête sociale. Mais mon esprit est avec ce bébé. Je retourne à l orphelinat. Le directeur surpris me demande si j ai oublié quelque chose. Je lui demande si cet enfant est déjà adopté et pourquoi il est pas adoptable? Il me dit qu en fait il est adoptable mais tout ceux qui ont pas une bonne santé ou des malformations ne sont pas désiré. Je lui dis MOI je veux.
    La course commence. Les 4 enquêtes l affichage des 3 mois. A ce sujet les affichages malheureusement ne se font pas à l arrivé des bebe à l orphelinat ce qui fait perdre beaucoup de temps!
    Une fois les enquêtes fini je rentre en France.
    On me contacte. Problème. Je suis marié divorcée. Il faut que je transcrive mon mariage et mon divorce au maroc. Donc pour les femmes seule et divorcé faites surtout la transcription . Avocat . Elle s occupe de ça vite fait bien fait. L affichage se fini le 28 décembre 2014 . On m appel pour venir. Je passe en jugement le 12 janvier.
    12 janvier mon fils passe la première nuit avec moi.
    Dépôt pour le passeport j arrive à obtenir le numéro de passeport le lendemain pour le rdv du consulat. J appel pour le rdv. On me dis désistement donc un rdv pour le lendemain matin. Problème j ai que le numéro et pas le passeport. Je rappel pas de rdv avant le 16 février. Impossible. Dans la matinée j ai appelé 6 fois. Je tombe sur quelq un qui me propose enfin rdv pour le vendredi.
    Je dépose mon dossier en expliquant la situation. J apprend par la même occasion que pour une kafala il faut se rendre directement au consulat sans rdv au service des visa. A vérifier! Lundi matin 8h30 on m appel pour me dire de venir chercher mon visa.
    Et depuis c est un pur bonheur. Je vous le souhaite à tous .

    Ps: à fez on m a demandé ni agrément ni enquête sociale . J avais quand même fait l enquête sociale à paris au cas où. Personne ne me l’a demandé

    salam aleykum
    félicitations pour toi je te souhaite beaucoup de bonheur,
    j’ai une question stp:
    au consulat de france a fès quels sont les documents qu’on ta demandé pour la demande du visa?
    merci

    lulu
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    Bonjour à toutes et à tous
    Avant tout je suis désolée pour ce retard, manque de temps je n me suis pas connectée depuis un bon moment. Merci pour vos messages si touchant.
    Pour les documents demandés au consulat , j ai essayé d en mettre au max. Même si le billet d avion de retour n à pas été retenu lol.
    Les 3 jugements
    Les impôts
    3 bulletins de salaire+attestation de salaire
    Assurance du bebe
    justificatif de domicile avec la superficie
    le passeport de bebe
    Ma.piece d identité
    1 timbre à 99 euros à peu près . On m a dit qu il venait d augmenter à 170 euros. A verifier

    à savoir que c’est les documents que j ai fourni. J en ai mis plus comme attestation de salaire et superficie du logement.

    A savoir que l attente pour une fille est beaucoup plus longue que pour un garçon. A mon retour en février le centre amal m a dit qu il y avait entre 3 et 4 ans d attente.
    Je vous souhaite tous beaucoup de bonheur à venir enfants et parents

    lulu
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    J ai oublié mais il faut aussi relevé bancaire ainsi que jugement de divorce dans mon cas.
    Les 3 jugements doivent être traduits .
    Touts les documents doivent être accompagnés des originaux ( qui vous seront rendus sur place)

    FAEM
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    Coucou lulu
    on s’est vues samedi matin ;-)
    j’avais lu ton parcours à l’époque et je ne savais pas que c’était le tien :-) hamdoullah
    une question l’assurance pour bébé est obligatoire ?
    Portez vous bien ;-)

    lulu
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    Bonjour
    C est moi lulu..lol..mais toi si on s est vu samedi tu me dira tu est laquelle sur la photo.
    Pour l assurance c est obligatoire pour le visa. Moi je l ai prise dans l agence axa juste à droite du consulat ( côté visa). Tu demande abdelali il est super sympa. Ne suis pas tout ceux qui sont devant le consulat vas y seule sinon tu paieras une com. Si mes souvenirs sont bon j ai payé 400 ou 450 dirhams pour 3 mois d assurance. J ai demandé dans d autre agence même axa et les prix allait du simple au double.
    Et toi tu en es ou dans la procédure?

    FAEM
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    je suis celle avec l’écharpe autour su cou :-) on a discuté de ton parcours, il y avait Fat… :-)
    ok l’info est bonne à savoir pour l’assurance, car je ne le savais pas, je croyais que c’était juste pour casa…
    Moi j’en suis au début, j’attends un retour de meknes…

    lulu
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    Bonjour
    Oui je vois n hésites pas à me contacter si tu veux des infos. Avec plaisir.

    FAEM
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    Bonjour,
    Merci, profite bien de ton petit

    Anonyme
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    Salem aleikoum
    Est ce que l’orphelinat de Fez, t’a demandé de donner un don financier?
    As tu pu avoir un rdv rapide pour mettre en place la procedure de KAFALA,

    Merci et encore mabrouk
    Jamila Marseille

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : Mon fils est enfin avec moi hamdoullah

    Aucun orphelinat n”exige quoi que ce soit mais il me semble que c’est normal de faire un don pour les enfants qui restent et n’ont pas la chance d’e^tre adoptés. Les orphelinats ont très peu d’argent pour survivre.
    A Fes la procédure est rapide, on peut la faire tout seul, les autorités sont réactives pour les enquêtes et le jugement.
    il y a aussi l’orphelinat Dar Al Atfal El Ouafae qui a des enfants à partir de 4 ans, il est très bien tenu, les enfants y ont déjà leurs papiers d’abandon et la procédure jusqu’au jugement se fait en 2 semaines maximum :)

    amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.