• FAT91
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Nationalité

    Bonjour à tous,

    Voici le début de mon expérience pour la nationalité française de mon fils :
    Au dépôt du dossier qui avait l’air d’être complet car on ne m’a rien demandé de plus que ce qui était noté dans la liste du tribunal (au passage, les pièces demandées sont différenets d’un tribunal à l’autre donc déplacez-vous au tribunal d’instance dont vous dépendez pour leur demander la liste des documents pour la déclaration de nationalité française de l’art 21-12 du cc) ; on n’a pas eu le récépissé de dépôt mais on a signé la déclaration en double exemplaire.
    On doit attendre d’être convoqués par courrier pour recevoir ce fameux récépissé et un exemplaire de la déclaration de nationalité mais pour cela il faut attendre le retour de l’authentification de l’acte de naissance.

    On m’a expliqué que les actes de naissance étrangers partaient en authentification au consulat de France au Maroc (pour nous Casablanca) qui lui-même faisait la vérification auprès de la moqataa ayant délivré cet acte de naissance.

    Pour info, tous les tribunaux ne font pas faire cette authentification.

    Bref, patientons

    Je vous tiendrais au courant de la suite pour ce département.

    Fat91

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Nationalité française – Département Essonne (91)

    cc ma fat91 😆
    inch’allah que tu obtienne vite la nationalité pour mon ptit prince.
    bisous ::france::
    p.s c’est yassine qu’a voulut t’envoyer ce joli drapeau :laugh:

    FAT91
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Nationalité française – Département Essonne (91)

    Bonjour Fati,
    Merci à toi et à mon petit Yassine que j’embrasse très fort et Jibril aussi ?
    Je vous tiens au courant de la suite.
    Belle journée même si pleuvieuse.
    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.