-
Bonjour, je souhaite savoir si, pour une demande de nationalité on doit transformer la kafala par l’adoption ou pas ?
Merci d’avance
Bonjour coco,
C’est l’inverse , il faut que l’enfant ait acquis la nationalité française pour pouvoir l’adopter ! Donc pour répondre à ta question : non pas de transformation de la Kafala en adoption pour la nationalité.
Ordre : d’abord demander la nationalité au bout de 5 ans de résidence en France ensuite demander si on le souhaite l’adoption.
Bon courage
Fat91Merci FAT91, super je peux demander la nationalité pour ma noisette sans passer par l’adoption ! l’islam n’est pas pour l’adoption moi non plus.
Bonjour coco,
Bon courage pour les démarches pour la nationalité . On compte sur toi pour nous faire part de ton expérience de la demande de nationalité.
Fat91boujour
une question l enfant et au maroc avec son nom de famille attribuer que doit je fair le mieu lui changer de nom avant de le ramener en france ou je peux lui changer son nom une fois en france car cela prend du temps au maroc votre avis m interresse et si cela est deja arriver a lun de vous. merci et bonne vacancebonsoir, impossible de changer le nom de suite avant de rentrer… en effet tu peux déjà déposer la demande (avec les documents qu’il faut) soit directement à rabat, soit à la province (en demandant le numéro et date d’enregistrement de ton dossier). Après il sera transmis à la haute commission de l’état civil de rabat. Il y a entre deux et quatre commissions par an (les dates ne sont pas fixées à l’avance)… quand la commission a statué, tu reçois un courrier chez toi (en france) pour t’informer de la décision de la commission.. C’est à ce moment là qu’il te faut aller récupérer les nouveaux actes d’état civil (sur l’acte blanc l’ancien nom doit figurer et le changement de nom est mis en marge de l’état civil par contre sur l’acte vert le nouveau nom apparait), ainsi que le certificat administratif de changement de nom… Donc tu déposes ton dossier avec tous les documents qu’il faut avant de partir…; et tu patientes..; (ça peut prendre au maximum un an)… medelise