• SAINICO
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    Bonjour à Tous

    LE MAIL nous est parvenu Jeudi la semaine dernière. Un petit Fayçal, né le 5 mars, nous attend à Meknes.
    Nous avons hâte d’aller le voir le week-end prochain.
    Merci à la fondation Rita Zniber pour son sérieux.

    Bon courage à tous
    Saïda et Nicolas

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    C’est formidable :)
    vous voyez, l’attente n’a pas été longue :)
    violette

    siliana
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    Félicitations!!! Je suis ravie pour vous deux.

    Savez-vous si Fayçal a déjà son certificat d’abandon?

    Anonyme
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    Bonjour
    Je me pose des questions. On nous promet et au bout du compte tjrs dans l’attente et c’est a désespérer.
    Donc je vais changer d’objectifs afin de trouver les moyens d’avoir cette Kafala. Meknes je n’y crois plus du tout.
    Voilà désespérément déçue…
    Clochette

    SAINICO
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    Bonjour Clochette

    Depuis combien de temps attends-tu ?
    SAINICO

    Anonyme
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    3 mois.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    clochette, pourquoi ne pas téléphoner à l’assistante sociale?
    Tu sais, il n’y a pas de règle, elle apparente les bébés selon les projets de chacun, l’âge demandé etc.
    Essaie de téléphoner pour savoir où en est ton dossier mais je t’assure que chaque cas est différent, il n’y a pas de règle et que malgré tout la Fondation est très sérieuse.
    Peut être manque t il un papier ou bien demandes tu une fille?
    amicalement
    violette

    Anonyme
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    Oui nous sommes un couple. Le dossier est ok.
    Nous avons des congés du 13 au 31 juillet après cela est délicat car nous travaillons.
    Et question contact crois moi que est toutes les semaines mails et téléphone et toujours rien.
    Je pense que nous allons nous réorienter…

    FAT91
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    Bonsoir clochette,
    3 mois ce n’est énorme comme délai mais je comprends vos impératifs professionnels. Peut être tout simplement l’enfant correspondant à votre projet n’est pas encore là.
    Bon courage
    Fat91

    SAINICO
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    Bonjour à tous,

    Nous sommes rentrés hier de Meknes et avons passé un week-end inoubliable avec notre petit Fayçal.
    La première rencontre a été magique et nous sommes déjà fou de lui. Nous avons passé deux jours pleins sur place et nous ne l’avons pas quitté un seul instant. Il paraissait heureux d’avoir des bras pleins d’amour pour le porter, le caresser et lui faire des petites balades dans les couloirs du Nid…Bref, le retour a été très dur mais nous y retournons pour le week-end du 14 juillet.

    Nous vous conseillons à tous de persévérer. Il peut sembler compliquer de réunir tous les documents du dossier mais tout cela est vite oublié quand vous plongerez votre regard dans celui de votre bébé. Emotion garantie…rien n’est équivalant à cela.
    Merci également aux nounous du Nid qui s’occupent très bien de tous les petits bouts de choux, malgré leur nombre.

    Pour nous la suite de la procédure recommence en Septembre….Jusque là on va profiter…..

    Sainico

    amakkassou
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    Félicitation à vous et plein de bonheur

    et comme je vous l’avez dis, on se reverra à la prochaine reunion avec votre enfant.

    Nathalie

    SAINICO
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    bonjour
    Merci Nathalie, oui si tout va bien nous seront trois au prochain goûter..

    SAINICO

    Anonyme
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    Je ne vois pas d’issue sur Meknes..on me dit que mon dossier est complet mais tjrs pas d’assignation..
    Je crois que je vais tout abandonner c’est fatigant à force que personne ne prend le temps de nous repondre… :whistle:

    equitable
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    bonjour il ne faut pas laisser tomber on est tous passée par la

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    Bonjour Clochette,
    ne désespère pas, le tour viendra pour chacune.
    Essaie de leur téléphoner pour savoir où en est ton dossier ou bien si quelque chose a été perdu?
    J’espère que tu auras bientot une bonne nouvelle :)
    amicalement
    violette

    fasaid
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    Bonjour, je viens de lire votre post et je me permets donc de vous demander quelques renseignements au sujet de l’agrément.
    Quelles sont les pièces pour constituer la Kafala. Car nous au départ nous avions fait une procédure de demande d’adoption en France. Le conseil Général nous a plutôt orienté vers une KAFALA car mon époux a 45 ans et marocain. C’est une pry du CG qui nous a demandé de nous rapprocher du consulat ce que nous avons fait. Le consulat a indiqué :
    1) il faut se rendre au Maroc (normal) et désigner l’enfant
    2) demander au juge des mineur l’extrait de naissance de l’enfant et de là une enquête parquet sera ouverte
    3) C’est le juge des mineurs qui saisit par écrit le consulat du Maroc dans notre département de réisdence en France.

    Du coup nous voulions partir en septembre , mais quelles sont les pièces qui seront exigées ?
    Le savez-vous?

    Cordialement,

    Fasaid

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    bonjour il y a peu d’endroits au maroc où le juge demande une enquête consulaire (souvent c’est à casa), pour l’enquête ou agrément du cg elle doit être faite en amont car le juge ne saisira pas le conseil général (pas plus que le consulat)..; il a souvent été dit cela aux familles mais ça ne se passe pas comme cela..; medelise

    fasaid
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    Merci Medelise pour ta réponse. Cependant, alors que nous avions rencontré la psychologue du CG en vue d’un agrément. vu que nous sommes les deux d’origine marocaine (naturalisés français) cette psy nous a conseillé la KAFALA plutôt que d’attendre un agrément en vue d’une adoption en France… Elle viendra à notre domicile mi juillet , je pense pour un début d”enquête.
    Elle semblait dire que ça serait plus rapide d’avoir un enfant de cette façon plutôt que d’attendre l’agrément …
    Voilà.
    Bonne journée.

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    bonsoir, tout à fait la procédure de kafala est plus rapide que l’adoption à l’internationale, si votre cg accepte de faire l’enquête c’ est déjà bien, après certaines villes demandent l’agrément, d’autres l’enquête sociale, d’autres rien donc reste à savoir où vous allez vous orienter. L’enque^te sociale est réalisée plus rapidement effectivement puisqu’il n’y a pas de passage en commission. Vous aurez le temps d’affiner votre projet d’ici là. medelise

    fasaid
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    Eh bien je vais commencer par rassembler les pièces en France déjà et me rendre au consulat pour transcrire l’acte de mariage… Bref , il faudra être soigneux et organisés.
    Merci à tous pour vos conseils en espérant que ça ira vite!!!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.