• sonia69000
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : 92 – Hauts-de-Seine

    bonsoir,

    Nous pensons à une seconde kafala en 2016. Nous avons déjà un bébé garçon de 15 mois notre choix se porte désormais sur une fille mais nous voudrions qu”elle ait déjà 3 ou 4 ans. Alors j’aimerai savoir s’il est possible d’obtenir une kafala judiciaire pour une petite fille de cette âge ? je n’en ai pas vu à l’orphelinat de TAZA des petites filles déjà un peu plus âgée. Je crois que Violette a fait une kafala pour un garçon de 7ans je me trompe vIOLETTE

    Merci de me dire

    MERCI SONIA

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : Nous envisageons une seconde kafala

    bonjour sonia, les petites filles de cet âge c’est plus difficile mais pas impossible, souvent certains orphelinats ne pouvant pas garder les enfants au delà de l’âge qu’ils peuvent accueillir, elles se retrouvent dans d’autres établissements (comme sur agadir notamment où il me semble qu’il y a plusieurs filles mais ne relevant plus de l’orphelinat mais du centre dit de délinquance même si à quatre ans on n’est pas délinquant…) Il y avait aussi un centre avec des filles plus grandes sur kenitra donc il doit y en avoir ailleurs aussi… medelise

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : Nous envisageons une seconde kafala

    Bonjour Sonia,

    J’ai fait la kafala d’un petit garçon de presque 7 ans au Dar Al atfal de Fes, mais ils n’avaient aucune fille adoptable (250 garçons et 7 filles non adoptables).

    Il sera difficile de trouver une petite fille de 4 ans car elles sont prises à la naissance. Je pense qu’il est presque plus facile de trouver une petite fillle de moins de 1 an qu’une de 4 ans.

    Mais bon ce n’est pas impossible.
    Il faut se mettre en liste d’attente dans plusieurs orphelinats.

    une autre question, que l’on pose souvent en cas de 2e agrément, c’est la préservation de la place de l’ainé: il ne sera pas facile pour votre petit garçon de voir arriver une petite soeur plus grande que lui.

    Enfin lorsqu’on accueille un enfant qui a déjà passé plusieurs années en orphelinat, il faut aussi se préparer aux carences affectives que cet enfant aura vécues.

    bref je me demande si ce n’est pas plus simple de postuler pour une petite fille plus jeune que votre ainé.

    amicalement
    violette

    BIBI
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : Nous envisageons une seconde kafala

    Mêmes piste de reflexion que Violettd.

    Je crains que l’arrivée d’un enfant olus grand que votrefils risque forteme t de bousculer l’equilibre familiale qui est en train de s’installer…

    sonia69000
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : Nous envisageons une seconde kafala

    bonjour violette,

    merci à vous bibi violette,

    c’est vrai que nous sommes partant pour une seconde kafala sur 2016 nous voulions adopter une petite fille de 3 ou 4 ans car on se rends compte que notre bébé adore jouer avec mes 2 nieces de 4 ans et du coup on a eu l’idée d”adopter une fille de cet âge car en plus nous ne voulions pas la prendre au berceau et recommencer du départ. J’ai personnellement 40 ans et mon mari en a 46 ans donc pas bien envie de pouponner. Notre fils n’a que 15 mois et nous voulons absolument une autre enfant fille. Voilà pourquoi ! je ne suis pas sur qu’il y est ce déséquilibre au niveau de la famille je dirai même que c’est peut être le moment idéal de faire notre 2 eme kafala. Je suis pour le moment à la maison donc autant en elever 2 en même temps…NON ??

    Merci de me donner vos avis.

    Sonia

    BIBI
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : Nous envisageons une seconde kafala

    Votre souhait et désir d’avoir un deuxième enfant est tout à fait compréhensible bien sur!
    La n’est pas la question.

    Ma reflexion étais vraiment axée sur le fait d’avoir un enfant qui arrive en seconde position mais qui est plus âgé su le premier.

    Que votre fils apprecie jouer avec des enfants plus grand est tout à fait normal.
    Mais dans l’équilibre d’une famille il est complkqier de devoir ré-organniser le statut des enfants.

    Je m’explique, enfin j’essaye lol.

    A l’heure actuelle, votre fils est fils unique.
    La logique voudrait que si un deuxième enfants arrive au foyer, votre fils soit l’aîné puisque le 1er enfant.

    Sauf que la, prendre un second enfant plus âgé que e premier ça vient changé en grande partie le schéma familiale et ça risque quand même de fortement perturber votre fils…

    Meut etre attendre que votre fils soit un peu plis grand pour envisager d’avoir une petite fille qui certe ne sera plus un bébé mais restera malgré tout plus jeune que votre fils?

    Lors de nos procedures d’agrement nous avons bcp discuter, hors cadre de nos évaluations, avec nos référents. Ce sujet à été abordé, et nos referentes nous ont confiers que déjà il était rare qu’un agrément soit accordé a un couple lorsque la demande portait sur un projet d’accueil d’un second enfant plus âgée que le 1er, et que dzns les rares cas qu’elles ont connus ou c’était passé pour l’agrément, cela avait mis en danger l’équilibre familiale…

    40 et 46 ans, je oeux comprendre que l’en ie de pouponner ne soit plus présent ( encore que ce n’est pas une question d’âge ), mais ce sont des âges très correct dans le parcours d’adoptant!

    En tout cas pesez bien le pour et le contre dans une telle décision, qu’Allah vous facilite!

    sonia69000
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : Nous envisageons une seconde kafala

    BONJOUR BIBI,

    Merci pour votre réponse c’est vrai que vous êtes surement plus au courant que moi sur cette question puisque vous avez été informé lors des réunions en vu d’obtenir votre agrément. Moi j’ai adopté sans agrément je n’ai pas d’information à ce sujet. Je vais réfléchir à tout cela et en parler avec une association que je compte aller voir en janvier inchallah composé de médecins et psy et qui renseignent les parents sur toutes les questions existentielles relative à l’enfant.

    donc on verra inchallah …

    merci

    sonia

    perledurif
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Nous envisageons une seconde kafala

    Sinon Sonia pourquoi ne pas prendre un enfant du même âge que ton enfant….quand ton enfant aura deux ans tu prends un enfant de deux ans……moi je pense qu u enfant même plus grand de un ou deux ans il reste un enfant et je ne vois pas en quoi il perturbera italien l’autre enfant……mais on n’a pas toujours le choiX. ……

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.