• stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Marrakech

    Bonjour à tous et à toutes,

    comme vous le savez j’ai eu l’attribution d’un petit garcon a Marrakech fin aout 2012, couple mixte ( mr mre et mme convertie ).

    je viens d’avoir mon avocate, le juge a changé ” d’avis “, il souhaite maintenant que les couples kafils ait une residence à Marrakech ( et non dans une autre ville ).

    Notre vie est ici en france, mon mari a un CDI ! cela me semble pas tres coherent mais voilà la nouvelle du jour à Marrakech , mon avocate a rencontré longuement le juge ce matin.

    quelqu’un peux til m’aider? merci !

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : NOUVEAU! Marrakech..Résidence sur place pr kafala!

    Bonjour steph,
    tes beaux parents n’ont pas de résidence à Marrakech? ils sont plus loin?
    Nous pour notre dossier il fallait déjà une adresse de référence dans la ville de l’orphelinat en 2009.
    (sur notre jugement adresse en france et adresse au maroc aussi)
    Envoies moi MP si tu veux;
    Véronique

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : NOUVEAU! Marrakech..Résidence sur place pr kafala!

    Bonjour stephanie

    la loi 1501 permet au juge de demander une residence domiciliaire .

    En 2009, on a eu à justifier d une residence sur rabat pour notre kafala.

    l avocate nous avait domicilié chez elle…

    C’est courant comme pratique au Maroc …

    Courage.

    equitable
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : NOUVEAU! Marrakech..Résidence sur place pr kafala!

    un lien sur les document a fournir sur mon poste récent

    Amatallah
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : NOUVEAU! Marrakech..Résidence sur place pr kafala!

    C’etait la meme chose pour nous, j’ais fais ma kafala cette annee au moi de Juin avec maitre Serraj et parmis les papiers qu’elle nous a demander il y avait les certificats de residences. Nous l’avons fait a l’adresse de mes beau parents.

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : NOUVEAU! Marrakech..Résidence sur place pr kafala!

    amatallah,

    tu as eu des certificats, ils ont ecris quoi dessus ? juste une attestation sur l’honneur?? rien besoin d’autre?

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : NOUVEAU! Marrakech..Résidence sur place pr kafala!

    Bonsoir Stéphanie,

    Nous aussi sur Casablanca en 2011, on devait avoir une adresse de référence à Casablanca et c’est cette adresse qu’on trouve sur le passeport et sur l’autorisation de sortie du territoire.

    Pour avoir une” attestation administrative de résidence” pour reprendre les termes exacts, on s’est présenté à la moqataa du quartier où habite ma tante avec ma tante et sa carte nationale marocaine pour prouver qu’elle habite bien à cette adresse là. On nous a demandé des photos, copies de carte d’identité et d’autres papiers dont je ne me souviens plus mais qui font partie du dossier de kafala donc ne panique pas!!!

    Je confirme aussi que cette attestation de résidence est à distinguer de la carte nationale marocaine!

    Je crois t’avoir tout dit!

    Bon courage, tu y arriveras incha ‘allah.

    Fat91

    Amatallah
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : NOUVEAU! Marrakech..Résidence sur place pr kafala!

    Oui Stephanie c’est juste une attestation a l’honneur avec une photo dessus, vos coordonnees, date et lie de naissance c’est tout. Parmis les papiers je me rappel qu’il nous avait demander de photocopie de la page de notre passeport avec le tampon d’entree.

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : NOUVEAU! Marrakech..Résidence sur place pr kafala!

    Faut savoir si la preuve de residence demandée par le juge dans le cas de Stephanie est liée au non a la circulaire… suffit-il d’une simple lettre ou attestation ou est ce qu’ils demandent une vrai preuve que le couple habite au Maroc?

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : NOUVEAU! Marrakech..Résidence sur place pr kafala!

    Selon mon avocate ,enfin ce que j’ai cru comprendre, c’est qu’une attestation.

    Elle demande une attestation ecrite + un justificatif de domicile.

    Apres le juge ne le demandait pas avant, et c’est nouveau.. donc peut etre lié à la circulaire..?!
    Je suis au maroc dans 1semaine et demi donc je vous tiendrais tout de suite au courant.

    mais apres c’est clair que j’apprehende enormement..
    je suis pas sure d’avoir cette attestation.. :(

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : NOUVEAU! Marrakech..Résidence sur place pr kafala!

    Bah à mon avis c’est juste une “domiciation” au Maroc, ca se fait facilement.
    Lors de ma kafala à Fes, c’était exigé aussi, et la directrice avait l’habitude de domicilier les kafils à l’adresse de l’orphelinat.
    Il faut savoir qu’une adresse d’hotel ne marche pas, mais par contre n’importe quelle autre adresse (parents, amis, avocate, orphelinat) est acceptée.
    Dans certaines villes les kafils sont obligés de louer un appartement (mais ca peut être partique durant les démarches, une location touristique peut convenir, il y en a plein à marrakech)

    Voilà mais ne panique pas, cela n’est pas une obligation de résider au maroc :)

    Amicaelment
    violette

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : NOUVEAU! Marrakech..Résidence sur place pr kafala!

    merci violette,

    non non à Marrakech, le juge ne veut plus que l’adresse de l’orphelinat soit l’adresse au maroc.
    mon avocate lol ne me l’a pas proposé..

    je vais voir avec la tante a mon mari.. sinon comme on loue a partir du 14 nov ( date de la 1ere audience le 8 ) je louerais des mon arrivee.

    merci de tous vos temoignages.. ca m’aide enormement !
    meme si quelqu’un peut m’aider du coup..!? qui a un logement sur marrakech.. :blink: :P

    katia71
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : NOUVEAU! Marrakech..Résidence sur place pr kafala!

    Bonjour stephanie

    je viens de voir ton message tu peux avoir ton certificat de residence sur l’adresse de location il faut voir avec la moukataa de ton lieu de location et le proprietaire peut t’aider

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.