• lahcel
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : Languedoc-Roussillon

    Bonjour à tous et merci pour votre forum qui nous a déjà apporté beaucoup d’informations.
    Après des années de PMA infructueuses… nous désirons accueillir un enfant et nous nous tournons naturellement vers la kafala judiciaire au maroc. Mon mari étant marocain et moi française. Nous n’avons pas encore contacté notre CG pour connaitre leur position sur la kafala judiciaire, mais si cela est possible nous aimerions demander l’enquête sociale et non un agrément. Avant donc de poursuivre nos démarche nous aimerions trouver la ville vers laquelle nous diriger,désirant si possible un bébé en bonne santé.
    La famille étant sur Casablanca, nous avons pensé à Rabat. Mais qu’elle est-la situation actuelle ? ( Facilité de procédure, enfant étant en attente d’être accueilli…), puis à Fes car j’ai lu sur le forum que dernièrement plus besoin d’agrément, un plus grand nombre d’enfants en attente de parents…mais nous sommes prêt à faire d’autres choix.
    Nous sommes preneur de toutes informations…
    Encore merci pour votre association et à bientôt de vous lire…

    Hafida
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : Nouveaux et à la recherche d’information.

    Bonjour et Bienvenue sur le Forum…
    Nous sommes beaucoup à avoir connu ce fameux parcours PMA avant de se lancer vers une adoption et je peux t’affirmer que ce n’est vraiment que du BONHEUR par la suite…nous avons eu la chance d’adopter un ptit garçon d’une semaine à l’orphelinat d’Oujda il y’a deja bientot 7ans! Nous sommes sur le point d’accueillir notre deuxième enfant (nous attendons que l’orphelinat nous appellle )…D’Oujda également.Donc pour moi Oujda est une ville où vous pourrez adopter un nourrison…L’assistante sociale est une femme tres bien, généreuse, et à l’écoute…Les demarches ne necessitent pas d’avocat et sont plus rapides que dans les grandes villes ….Voilà mon experience personnelle ;) je te souhaite que du bonheur à la rencontre de ton bébé!
    Bon courage
    Hafida maman de Noaim

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : Nouveaux et à la recherche d’information.

    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Tu verras ce site est riche de témoignages et différents parcours .

    Sur Rabat seuls les MRE et couples mixtes peuvent prétendre à une kafala , donc tu peux bien sûr t’orienter vers cette ville , tu auras certainement le témoignage de mariem (couple mixte) qui a eu tres recemment sa kafala (kafala après la circulaire) .

    Demande déjà dans un premier la position de ton CG sur la kafala , et saches aussi qu’une enquête sociale peut s’instruire en 9 mois , c’est aussi long qu’un agrément .

    Bon courage à toi et reviens vers nous des que tu auras une interrogation .

    Poupadi86
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : Nouveaux et à la recherche d’information.

    Bonjour Lahcel,

    je suis nouvelle comme toi, couple mixte également, et également avec des soucis de fertilité (nous n’avons pas encore commencé la PMA mais nous y mettons peu d’espoir, mon mari refusant les FIV qui sont pourtant notre seule solution)

    je suis aussi à la recherche d’information pour une kafala au maroc (Essaouira probablement? je n’ai aps encore lu de témoignages pour cette ville…), nous n’avons pas lancé non plus la procédure en france. L’as tu déjà fait?

    en tout cas ça serait sympa qu’on puisse se suivre, je suis d’ile de france par contre.

    merci

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.