• Nadira
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Lorraine

    Salam

    Je suis nouvelle sur le forum.
    Mon mari et moi venons d’envoyer notre demande d’agrément (et oui ns sommes qu’au début de ce long parcours….)
    Seulement, je recherche des infos sur la kafala au Maroc et je lis plusieurs articles qui disent que la kafala pour les M.R.E est très difficiles de nos jours….

    D’abord je lis un article qui dit que les M.R.E ne sont pas cncernés par la circulaire (SOULAGEMENT)
    Puis je tombe sur un autre article qui parle d’un projet de loi où les M.R.E devraient vivre pendant 2ans au Maroc!!!!!!!!!!!!

    Alors je suis perdue!
    Est ce que quelqu’un peut m’informer de la situation actuelle au Maroc concernant la kafala pour les M.R.E?????

    Merci beaucoup!
    Salam!

    chahina
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Nouvelle parmi vous et pleins d’inquiétudes!

    salam
    bienvenue parmi nous
    moi aussi je suis tout au début
    moi aussi j’été inquiète par rapport a la circulaire, mais j’ai une des membre de kafala.fr et elle m’a expliquer que la circulaire a été mal interprétée, ça ne concerne pas les MRE
    sinon pour plus d’infos regarde sur le forum ou appel un des membres
    chahina

    Nadira
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Nouvelle parmi vous et pleins d’inquiétudes!

    Alhamdoulilah vraiment je suis soulagée!
    Et l’histoire des 2 ans de résidence au Maroc après la kafala??

    Qu’Allah nous facilite inchaAllah pour cette belle aventure!
    Si tu veux on se suit pour partager nos expériences respectives?

    chahina
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Nouvelle parmi vous et pleins d’inquiétudes!

    salam
    c’est pareil pour les 2ans !!!!
    regarde sur le forum , on parle souvent des délais du jugement, passeport et visa, au minimum 3 mois et demi mais ça dépond des villes, mais c’est pas une obligation c’est le temps qu’i faut pour faire les démarches
    on plus si ça peut te rassurer , quand j’ai appeler l’orphelinat au Maroc pour s’inscrire sur la liste, on m’a juste demander si j’avais une adresse la bas pour les enquêtes.
    bien sur on peut se suivre , ça motive plus :)
    tu te dirige vers quelle ville toi??

    Nadira
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Nouvelle parmi vous et pleins d’inquiétudes!

    Je ne sais pas encore….
    En parcourant le forum g découvert une association “Rita zniber” qui est basé à Meknès et apparement elle s’occupe de tout sur place…. Les délais sont rapides et ils sont honnêtes apparement….
    Sinon se serait plutôt Casablanca puisque c la bas que ns passons nos vacances en général….

    Et toi tu en es où? Tu as fait une demande d’agrément en France?

    Parce que là encore, en regardant des discussions sur le forum, j’ai vu que l’on peut faire une kafala au Maroc sans agrément?? Je suis nouvelle alors excuse toutes mes questions lol…..

    equitable
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Nouvelle parmi vous et pleins d’inquiétudes!

    salam ilfaut pas s’inquiter je suis en fin de parcours tous est bien passe
    je vais depose le visa et chercher mon fils en moi mai sans faute

    bon courage

    Nadira
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Nouvelle parmi vous et pleins d’inquiétudes!

    3aleykoumsalam équitable.

    Je vous remercie pour votre témoignage, c’est vraiment rassurant!
    Que Dieu vous facilite pour la suite.

    chahina
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Nouvelle parmi vous et pleins d’inquiétudes!

    salam
    moi j’ai choisi Oujda , parce que je viens de la et en plus j’ai mon frère la bas qui peut faire les démarches a ma place
    pour l’agrément je suis tout au début j’ai assister a la réunion d’infos et j’attend les rendez vous.
    c’est vrai que dans certaines villes tu peux faire la kafala sans agrément, il faut se renseigner sur la ville ou tu fait la kafala et sur le consulat ou tu demanderas le visa, l’assistante sociale a Oujda m’a conseillé de l’avoir, pour elle cela facilite les choses la bas.
    sinon il faut pas que tu tarde pour entrer en contact avec l’orphelinat, vu les délais d’attribution
    bon courage pour la suite
    chahina

    Nadira
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Nouvelle parmi vous et pleins d’inquiétudes!

    Il faut déjà prendre contact avec l’orphelinat même si on a pas encore l’agrément?

    chahina
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Nouvelle parmi vous et pleins d’inquiétudes!

    oui il faut le faire
    parce que les délais sont long, a Oujda par exemple c’est un an pour un garçon et jusqu’à 3 ans pour une fille ( je ne c’est pas si c’est la meme chose ailleur) mais c’est sur qu’il aura une liste d’attente, sauf si tu veux faire une kafal pour un enfant grand
    donc si tu attend d’avoir l’agrément pour être sur la liste t’auras pas ton bébé avant 2 ans au moins

    Nadira
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Nouvelle parmi vous et pleins d’inquiétudes!

    A ah d’accord! Et bien je vais me renseigner dans ce cas là pour voir quels sont les délais….
    Barakallahoufik en tt cas!

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Nouvelle parmi vous et pleins d’inquiétudes!

    salam nadira et bienvenue parmis nous,

    pour la fondation rita zniber il faut obligatoirement un agrément et sur casa c’est la meme chose.

    pour la loi de vivre 2ans au maroc pour les mre ça n’a pas etait encore voté esperons que ça n’arrive jamais cela dit c’est qu’un projet de loi.

    bonne continuation ;)

    Nadira
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Nouvelle parmi vous et pleins d’inquiétudes!

    3aleykoumsalam Fati!

    Oui j’ai vu que l’agrément est indispensable dans ces cas….
    En effet espérons que cette loi ne soit jamais votée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    BarakAllahoufik pour ton aide!

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Nouvelle parmi vous et pleins d’inquiétudes!

    Bonjour et bienvenue aux nouvelles nadira et chahina

    Nadira :Comme te l’as conseillé chahina , il n’est pas interdit d’entrer en contact avec l’orphelinat de ton choix afin de t’inscrire sur la liste d’attente .
    L’attente d’attribution est plus ou moins longue en fonction de la ville vers laquelle tu te dirige.

    Chahina : qui t’as conseillé l’agrement pour oujda ?

    Bon courage à vous et inchallah kheir

    chahina
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Nouvelle parmi vous et pleins d’inquiétudes!

    bonjour boubou
    c’est l’assistante social a Oujda qui m’a conseillé de faire l’agrément pour elle cela facilite les choses, et quand j’ai envoyé mon frère se renseigner il a rencontrer une dame qui travaille a l’orphelinat(pas l’as So) et elle lui a dit la même chose
    chahina

    Nadira
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Nouvelle parmi vous et pleins d’inquiétudes!

    Salamaleykoum boubou,

    Oui effectivement il vaut mieux que je commence à prendre contact des maintenant mais j’hésite encore sur l’orphelinat avec lequel je vais faire la kafala….

    Au départ je pensais à Casa vu que c là bas où je réside pendant les vacances…
    Mais j’ai entendu parler de Zniber et comme les démarches administratives et les délais d’attente au Maroc m’effraient, je ne sais pas trop…..

    Connaissez vous les délais d’attente pour Casa??

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.