-
Bonjours à tous !
Première connexion à un forum!
Plein de chose intéressante lu et site bien fait! Bravo au créateur de kafala.fr!
Pour mon cas 2 interrogations .
1 / on a découvert la kafala depuis novembre. Nous avons rencontre ds enfants en décembre à Rita zniber. Mais leS enfants que nous proposait la directrice( 5ans+) était plus âgés que ceux qu on lui avait demandé à ( autour de 3ans) . C etait difficile mais Nous avons refusé . Depuis cette dame ne veut pas nous proposer d’autres enfants prétextant qu elle n à que des enfants en bas âges ou des grands enfants.Est ce possible?
Nous avons 48 ans et deux ados filles, je comprend qu elle tente de placer ces grds.
Ds les orphelinats il y a peu d enfants de 3/4 ans?2/ dé plus sur Meknes nous avons notre famille, les procédure st rapides et les juges ouverts nous dit on. La pour le coup puisque c est le seul orphelinat du coin nous devons nous tournée vers d autres villes..c est parfois très compliqué d avoir les bons numéros,( car svt de longues date sur internet ) .. Pour gagner un peu de temps, avez vous une idée sur les villes ou les juges sont plutôt favorables ou les procédures st plus rapides.. ?
Nous pensons prendre contact avec les orphelinat de tanger, taza, kenitra, rabat, El jadi da..
Merci pour vos reponsesbonjour, quelle est votre situation êtes vous mre? il y a des enfants de 4 ans sur fez également… medelise
Bonjour
je pense que les directrices d’orphelinats essaient d’apparenter les parents avec des enfants en rapport avec leur âge etvous n’êtes pas tout jeunes et vous avez des filles grandes. Donc je comprends la position de la directrice de Meknes et à Fes si vous allez à El Wafae, je pense que sa position sera similaire. L’année dernière une femme de 46 ans était là bas et elle n’a pas voulu lui proposer un enfant de moins de 5 ans.
Qu’est ce qui est écrit sur votre agrément ?
J’ai adopté moi meme 3 fois des enfants grands et je vous assure qu’ils sont magnifiques
Je pense que la proposition de MEknes était excellente, quel dommage, ouvreez votre coeur à un petit de 5 ans et vous verrez qu’il a encore beacoup besoin de calins et d’être pouponné !
violette
Bonjour à toute,
Couple mixte, avec mon mari marocain, nous avons l agrément pour un enfant âge de 18 mois à 5 ans.. On a lu, on tient compte de l avis de nos filles.. On pensse qu un enfant un peu grd sera plus marque, plus difficile a l adolescence, Aussi J ai adoré vivre la periode qd mes filles etaient hautes comme trois pommes .. Voilà pourquoi on pensait à un enfant autour de 3 ans Max 4.. Nous devons aussi considérer le temps plus ou moins que prennent les procédures..
Mais rien est simple, nous avons été remues par cette visite à l orphelinat…on a recentre nos esprits et je pense maintenant qu il y a surtout entre l enfant et nous un feeling qu il faut ressentir..
Je ne doute pas qu ‘ il y ait tant d enfant en demande, et un que saurons accueillir le plus chaleureusement possible.. C est surtout l administratif qui m effraie, ce parcours nous donne un sentiment de découragement on nous dit qu’ il y a des instructions qui durent depuis plus d un an…..Avant la Maroc nous avons essayé ailleurs.. La patience s use malgré nous…
Voilà pourquoi mes questions sur les villes avec des juges plus ouverts que d autres , les procédures ..