• chouchou59
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Toutes villes ou autres

    Salamohaleikom a ttes et a tous je suis tte nouvelle sur ce blog.
    J ai connu ce site ainsi que le blog grace a hanane une adorable soeur que j ai rencontré sur taroudant. Elle y etais allé pour faire une dde de kafala a une magnifique princesse et moi pour un merveilleux prince. Je l en remercie infiniment pour tt ce qu elle a pu nous apporter
    Nous avons donc déposé notre dossier pour la kafala d un nourrisson âgé de trois mois qui a ete abandonne par sa maman. Il nous manque qq pieces notamment l extrait de casier judicaire marocain et notre acte de mariage au consulat marocain ( nous sommes mariés en france ). Nous avons fait l enquête sociale et il nous manque les trois autres enquêtes. Le hic c est que nous avons donné une adresse d agadir. D apres le juge ca ne pose pas de problème. J aimerais savoir si qqn a connu pareille situation ( c est a dire faire les enquêtes dans une ville autre que celle de l orphelinat ) et si qqn connaitrait les adresses poir effectuer ces fameuses enquêtes. Jazakom allah kheiran. Qu Allah nous accompagne et nous soutiens dans ces dures épreuves.

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Orphelinat de taroudant

    Aucun probléme ne se pose la dessus. Moi même J ai déposé le dossier à Tétouan et j ai fait les 4 enquetes à Casablanca.
    Bon courage et que Dieu soit avec toi.

    FAT91
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Orphelinat de taroudant

    Bonjour chouchou59,

    Oui, il est possible de faire la Kafala dans une ville (là où il y a l’orphelinat) et les enquêtes dans une autre ville.
    C’est le procureur de taroudant qui te remettra une enveloppe pour le procureur de la ville où tu souhaites faire tes enquêtes (adresse d’Agadir ) et le procureur d’Agadir te remettra des enveloppes pour chaque enquête avec l’adresse où ça se fera.
    Bon courage à toi dans cette belle aventure !
    Fat91

    chouchou59
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Orphelinat de taroudant

    Jazakom allah kheiran pour vos reponses. Qu Allah nous accompagne et nous aide a concrétiser notre rêve

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Orphelinat de taroudant

    Bonjour et bienvenue :)
    Il y a beaucoup de familles qui font les 4 enquêtes dans la ville où ils ont de la famille et un appartement puisqu’il faut une domiciliation au MAroc, ne t’inquiète pas.
    Comment se passent les démarches à Taroudant ? J’étais restée sur l’impression que c’était une ville difficile. Exigent ils l’agrément ou l’enquête sociale ? Y a t il beaucoup d’enfants à l’orphelinat ? Apparement on vous a présenté l’enfant avant les 4 enquêtes ?
    amicalement et bon courage pour la suite, une fois que tu rapportes les 4 enveloppes j’espère que ca ira vite,
    violette

    Hnina92
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Orphelinat de taroudant

    Salam à tous et à toutes c’est Hanane,
    Coucou Choichou 59 ;-)
    Pour ma part ce n’était pas une bonne expérience sur Taroudant. Nous avions fait une kafala l’an dernier à Rabat via l’orphelinat Lalla Meryem qui avec le recul et l’expérience de Taroudant est extrêmement bien organisé.
    A Taroudant, la direction de l’orphelinat ne sait pas quel enfant est attribué ou pas.. Nous y sommes allés et sommes tombés sous le charme d’une petite fille de 3 mois qui n’avait pas encore de jugement d’abandon (affichage débuté depuis 1 mois) Nous avons demandé si elle était attribuée on nous a conduit vers le juge de la famille qui nous a répondu que non et nous a permis de déposer un dossier pour en devenir les kafils.. Une fois le dossier déposé, nous nous sommes rendus auprès du fonctionnaire qui travaille pour le procureur et qui est censé nous remettre les enveloppes.. Et là ascenseur émotionnel il nous annonce que la petite est deja attribuée et que les “parents” vont déposer une demande de kafala provisoire.. Et que si une demande de kafala doit être faite cest auprès de lui et de personne d’autre et certainement pas le juge. Nous retournons voir le juge qui nous affirme que c’est lui qui décide et non pas le fonctionnaire !! Grr bloqués entre ces deux personnalités, nous décidons de continuer et d’insister pour récupérer les enveloppes.. Bien-sûr Moussa (le fonctionnaire) met 2 jours à nous les remettre. Là la course aux enquêtes commence.. Le juge insiste pour qu’on ait une adresse sur Taroudant mais nous n’y avons pas de famille.. La misère les gens ont peur de tout la bas et ne veulent ps nous la faire.. Journée fatigante et lorsque le soir on passe à l’orphelinat pour voir la petite on s’aperçoit qu’elle n’y est plus.. L’autre couple à fait la kafala provisoire ! Nous retournons le lendemain voir le juge qui nous demande de finir nos enquêtes et qu’au final c’est lui qui décidera chez qui ira la petite. Mais il est hors de question pour nous de retirer la petite des bras d’autres parents qui comme nous l’aiment profondément surtout qu’ils vivent désormais avec elle. Idem pour elle, on ne va ps l’arracher à ses parents.. Voilà notre très mauvaise expérience à Taroudant. Je déconseille d’y aller sauf si vous y avez quelqu’un ou si vous faites vos enquêtes dans une ville proche et qu’il s’agisse d’un petit garçon. Malheureusement au Maroc, les filles sont une denree rare qui s’arrache à prix d’or.

    lili84
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Orphelinat de taroudant

    Salam hnina92

    Quel terrible histoire!!!
    Du coup vous en êtes ou?
    Avez vous eu une autre attribution?
    Reihr inchallah.
    Bon courage.

    Hnina92
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Orphelinat de taroudant

    Coucou Lili84, et bien nous sommes rentrés en France et essayons d’oublier cette histoire, même si nous pensons bcp à la petite..
    Avant de partir le Juge a insisté pour que l’on continue mais c’est trop tard pour nous.
    Nous avons demandé à être inscrit sur une liste d’attente mais il n’y en a pas : réponse de la part du Moussa “si je devais prendre tous les dossiers mon bureau serait inondé” Il m’a donné son numéro et m’a dit “binatna telephone” LOL
    En gros je dois l’appeler régulièrement ou lui envoyer des messages sur whatsapp pour rester en contact KAFALA 2.0 mais sans organisation.
    On m’a dit que ce type prenait de l’argent.. Allah ou3alem il ne m’en a pour l’instant pas demandé mais c’est peut être pour ca qu’il m’a donné son numéro..

    lili84
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Orphelinat de taroudant

    Vous voulez faire votre kafala que dans cet ville ?

    Hnina92
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Orphelinat de taroudant

    non nous irons ailleurs lors de notre prochain voyage au Maroc inchAllah.. on a tenté là bas suite à la collecte de dons de cette année.. on y est allé un peu par hasard.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Orphelinat de taroudant

    il y a eu beaucoup de mauvais échos sur la désorganisation à Taroudant, les problèmes au tribunal, et même aussi l’attribution d’enfants très malades (petite fille avec le SIDA etc).
    mais espérons que ca ira bien… il faut évidemment une domiciliation quelque part pour faire les 4 enquêtes mais on peut les faire sur une autre ville où on a de la famille, ou bien où on peut se domicilier plus facilement :)
    chouchou fonce et fais tes enquêtes sur Agadir, après tu verras ce qui se passe sur Taroudant mais méfiance …
    amicalement
    violette

    Hnina92
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Orphelinat de taroudant

    Coucou,
    Oui justement en parlant de ça, j’ai demandé à plusieurs reprises auprès de qui je pouvais avoir le dossier médical de la petite, personne n’était capable de me répondre..
    2 infirmières belges bénévoles m’ont raconté discrètement que la petite avait passé le 1er mois de sa vie à l’hôpital puis y était allée plusieurs fois en urgence et y était restée quelques jours. Une fois de retour à l’orphelinat , lorsqu’elles demandaient ce qu’elle avait, le Directeur leur répondait qu’il s’agissait d’un coup de froid ou du fait qu’elle avait bu son biberon de travers..
    Bien-sûr en tant qu’Infirmières elles n’y croyaient pas du tout..

    Pour ma part ce n’était pas le fait qu’elle soit malade le soucis je m’en serai occupée volontiers, c’est le fait de se sentir enfumée..
    Je n’essaie pas de vous faire peur mais de vous mettre en garde contre le système qu’il y a là bas..
    J’y retournerai peut-être un jour (j’ai un côté sadique lol) car l’essentiel ce sont les enfants !

    A bientôt.

    moumou
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Orphelinat de taroudant

    Salem hanane c sarah je suis aller à lorphelinat de taroudant j’y étais pour la collecte.
    Je trouve très triste ton expérience que je suivais de loin mais une petite fille quelque part sera pour toi celle ci ne t’étais pas destinée el mektoub.
    En tout cas ta description de l’orphelinat est vraiment paradoxale à ce que j’ai vécu durant le séjour la bas. J’ai trouver que l’orphelinat respirait la joie de vivre, on s’y sentait bien contrairement à d’autres.
    J’ai eu la chance de pouvoir passer une après midi avec de grands enfants en dehors de l’orphelinat chose qui n’est pas simple.
    Mais Abdel peut faire de grande et belles choses.
    Et ben écoute rien ni leur dire ni leur comportement nous a laisser penser à un éventuel manque de soin c’est une grande famille.
    On a pu visiter les differentes maisons garçons et filles et même l’aménagement des chambres m’a plu.
    Je pense que le personnel fait vraiment au mieux avec ce qu’il a même si on est d’accord la procédure pour pouvoir les sortir paraît semer d’embûches.
    En tout les cas qu’allah leur facilite inchallah.

    Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

    Hnina92
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Orphelinat de taroudant

    Salam Sarah, j’ai decris mon experience de potentiel kafil afin d’informer. Je me suis relue et je ne vois pas où j’ai critiqué l’orphelinat. Ce que je critique et pointe du doigt c’est la desorganisation qu’il y a entre les acteurs de la kafala sur place et le manque d’information. Et encore une fois en tant que potentiel kafil et pas benevole.

    Sinon s’il faut parler de l’orphelinat, j’y suis allee tres regulierement pendant 3 semaines j’y ai passé des matinees et des longs moments en fin d’apres midi afin de profiter des enfants et d’aider LA personne en charge. Il n’y a malheureusement qu’une seule personne en charge des bebes + petits jusqu’a 3 ans environ. Donc effectivement les enfants manquent de soin. Ce n’est pas une question de mauvaise volonte de leur part mais de moyen.

    Encore une fois je conseille aux personnes souhaitant se rendre sur place qu’ Il vaut mieux aller au tribunal avant d’aller a l’orphelinat pour ne pas risquer une Fausse joie. C’est normalement au tribunal qu’on vous dira s’il y a des enfants non attribues.

    A bientot

    moumou
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Orphelinat de taroudant

    Salem je me suis relus moi aussi et je pense que à aucun moment j’ai dit que tu avais CRITIQUER l’orphelinat, je pense d’ailleurs que l’on soit bénévoles ou potentiel kafils le regard est le même et pour mon cas précis je suis les deux.
    Tu donne ton point de vue certes je donne également le mien, nous avons tous je pense une histoire à raconter en fonction de nos expériences sur les orphelinats mais cela ne change en rien au final lorsque nous rentrons avec notre enfant tout est oublié.
    Elles sont 3 à se relayer (matin. aprem et soir) et j’ai vraiment pas trouver un réel manque de soin après on est d’accord sur le fait que cela n’est pas l’idéal mais existe t il rèellement dans un orphelinat?
    Et concernant ton conseil d’aller voir le juge avant je te rejoint même si je trouve que mettre plusieurs famille sur un même dossier me gêne énormément et c la le plus GROS problème à mes yeux.
    Mais j’espère que ton témoignage n’engendrera pas une absence de potentiels kafils à taroudant voilà pourquoi j’ai aussi donné mon ressenti.

    Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.