• Labulllle
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : Orphelinats

    Bonjour à toutes et tous,

    Je voulais savoir dans mon cas, où, à part à Meknes où il y a trop de queue et de monde, je pouvais faire une kafala pour un 2ème enfant ? (Fille ou garçon de 0 à 5 ans, avec ou sans particularité)

    Je suis étrangère et convertie en 2016.
    Je réside dans le Val d’Oise qui ne me donnera jamais une enquête sociale favorable ni même un agrément en tant que femme célibataire. Ayant déjà un Loulou, il est désormais trop compliqué d’aller dans un autre département plus favorable aux célibataires.

    J’ai une enquête sociale hyper favorable d’une Assistante Sociale privée agréée par la Cour d’Appel de Paris pour un 2ème enfant fille ou garçon de 0 à 5 ans avec ou sans particularité.

    J’avais gagné en cassation une procédure pour un petit de Taroudant après 2 ans de combat mais Agadir ne rejuge pas sans agrément du Val d’Oise, mon avocate joue la morte et en plus, le Directeur de l’orphelinat n’est plus joignable et un contact sur place me dit que mon Loulou ne serait plus à l’orphelinat mais aurait été donné en kafala à des marocains par le juge de Taroudant. Autant dire que je suis dépitée mais je me dis que si mon Loulou est enfin heureux c’est l’essentiel.

    Je ne sais dans mon cas (étrangère, enquête sociale AS privée) pas vers quelle ville je pourrais me tourner pour un 2ème enfant.

    Auriez-vous des pistes ? (à part Beni Mellal et Meknes) ?

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : Où faire kafala pour 2ème enfant ?

    Bonjour,
    En théorie tu peux faire ta kafala partout. Maintenant dans les faits, essaye d’appeler différents orphelinats, comme Safi, Tanger, essaies les bureaux de la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance sont aussi un bon point de départ.
    Pour ton petit, appelle le tribunal pour avoir des infos, ils doivent quand meme pouvoir te donner un minimum…
    Courage

    FAEM
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : Où faire kafala pour 2ème enfant ?

    Bonjour,
    Des enfants à particularité, il y en a à Meknès, appelle la fondation et constitue ton dossier, je suis sûre que tu auras des infos.
    A Meknès la liste est longue pour les enfants (garçons) sans particularité et très très longue pour les filles…
    Essaie d’avoir Ouafae au tél et elle te le dira, ça ne te coute rien à part un ou plusieurs coups de fil :-)
    Bon courage ;-)

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : Où faire kafala pour 2ème enfant ?

    Attention tanger ne prend pas les non Marocains, et safi je ne sais pas, très peu de retours sur cette ville.

    Amicalement
    violette

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : Où faire kafala pour 2ème enfant ?

    Les choses changent frequemment, il faut appeler partout pour savoir…

    Hakiki66
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : Où faire kafala pour 2ème enfant ?

    Bni melal très ouvert au mère célibataire

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.