• abdou
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Présentation : afin de mieux vous connaître

    ::maroc:: Bonjour a vous !et merci d’etre la pour nous..
    Nous sommes parents d’une belle petite fille que nous avons adopté lorsqu’elle avait 40jrs,maintenant “Lina” a 18mois et nous sommes heureux qu’une si belle étoile soit chez nous.
    nous sommes binationaux et il faut reconnaitre que l’etat marocain a fait le necessaire pour Lina et nous…d’ailleurs pour les futurs adoptants je conseil les petites villes;ils feront le maximum pour l’enfant…bon l’etat marocain a fait son travail!mais qu’en est-il de l’etat Français?doit-on s’attendre a un parcours du combattant?(j’ai été au consulat de Rabat pour en discuter mais j’ai eu l’impression que personne ne savait pourquoi j’étais la)…donc merci de nous éclairer et savoir ce que l’on doit faire

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : par ou commencer avec le consulat de France

    Bonjour Abdou,

    Tout d’abord, bienvenue parmi nous.
    Je ne comprends pas très bien la situation de la petite Lina. Tu peux nous dire où tu en es exactement dans tes démarches.
    Tu es allé au consulat de Rabat pour faire une demande de visa?

    Fat91

    abdou
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : par ou commencer avec le consulat de France

    Merci de m’accueillir sur votre forum,d’abord nous sommes resident au maroc!
    je suis allé au consulat au mois d’aout pour savoir comment faire pour l’emmener a Paris en vacance..avec la reponse:il lui faut un visa!et c’est long m-a-t’on dit!!
    bref j’ai compris que pour l’etat français Lina n’est pas ma fille donc je veux me battre pour ses droits.concernant l’etat Marocain toutes les demarches ont abouti,bientot je l’éspere elle portera notre nom…en clair je dois commencer par quoi?

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : par ou commencer avec le consulat de France

    Bonjour Abdou,

    Vous résidez au Maroc et vous souhaitez vous rendre en France pour des vacances, pour cela il faut un visa touristique à votre fille (si vous êtes franco marocain pas besoin de visa pour vous). Et pour avoir un visa (touristique ou de long séjour ) il faut présenter au consulat de France une autorisation de sortie du territoire marocain que vous délivrera le juge ayant prononcé la Kafala.
    Impossible d’avoir un visa sans autorisation de sortie du territoire marocain.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.