• assya
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : 78 – Yvelines

    salam alaykoum à tous et à toutes , je suis nouvelle sur le site , nous envisageons avec mon mari d’effectuer une kafala, mais je suis perdue dans les démarches et je ne sais pas vraiment par où commencer , je suis dans les yvelines et je dépends du consulat de pontoise et je souhaiterais faire la kafala a marrakech. toutes les infos que vous pourrez me donner serons les bienvenues. barakallahoufikoum

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : par ou commencer?

    Bonjour assya et bienvenue sur le forum

    1er question est tu MRE ou couples mixtes ? car depuis la circulaire la kafala est interdite aux non marocains .

    Pour les démarches :il faut te renseigner aupres de l’espace territoriale de ta villle , s’il effectue une enquete sociale pour une kafala ou demander un agrément .

    Ensuite contactez l’orphelinat a marrakech pour savoir si le procureur delivre toujours l’autorisation de s’inscrire a la creche en vue de se voir confier un enfant pour la procedure de kafala.
    Car dernierement il semblerait que le procureur ne veuille plus attribuer d’enfant au MRE
    Les derniers kafils rentrés de Marrakech t’en diront plus de la situation la bas !

    Bon courage à toi

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : par ou commencer?

    Bonjour et bienvenue,

    Il me semble qu'”amakkassou” est du 78, elle pourra peut-être te renseigner par rapport aux démarches ici.

    Comme te l’a dit “boubou” beaucoup de choses ont changé depuis la circulaire… A Marrakech le procureur fait appel même pour les couples MRE apparemment…

    Il me semble bien que l’inscription sur la liste d’attente se fait auprès du procureur pas auprès de la crèche.

    Et, tu pourras trouver sur ce forum la liste des documents demandés pour chaque étape au Maroc, du moins celle qui était valable ces derniers temps.

    Voilà si tu as d’autres questions n’hésite pas!

    assya
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : par ou commencer?

    salam alaykoum barakallahoufik de m’avoir répondu nous sommes un couple mixte : je suis française et c’est mon mai qui a la double nationalité francaise marocaine. je vais me renseigner à l’espace territoriale inchaallah j’étais pleine d’espoir et dès que j’entend parler de la circulaire je vois ce projet s’éloigner qadar allah …

    amakkassou
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : par ou commencer?

    bonjour

    en effet on habite dans le 78 et nous avons fait 2 kafala à marrakech

    mais c etait il y a plus de 1 an , mais bien des choses on changé depuis

    deja commence par demander une enquete social au service territorial de ta ville

    si tu veux on peux se contacter, ou se voir , j habite plaisir

    il y a aussi soleil0307 qui habite dans le 78 et a fait sa kafala recement a marrakech et sinon tu trouvera beaucoup d info sur le site : procedure et papier à préparer

    a bientot

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : par ou commencer?

    Il faut attendre de voir ce qu’il en est concernant les appels à Marrakech et puis tu pourras te lancer là-bas si tout va bien.

    En attendant comme te le dit amakkassou demande une enquête sociale au service territorial de ta ville.

    assya
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : par ou commencer?

    merci les filles , j’ai rdv mardi inchaallah avec l’assistante sociale a l’espace territorial pour parler de tous cela, mais faut il que je prenne contacte avec le consulat DU MAROC A PONTOISE?

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : par ou commencer?

    Resalam assya

    Tu es rapide , tu as deja rendez vous avec ton assitante sociale !!
    Sinon non tu n’as pas besoin de prendre contact avec le consulat du maroc pour la kafala , ce n’est qu’au retour avec l’enfant mekfoul que tu devra t’y rendre lors des convocations. le juge mandate le consulat du maroc en france pour assurer le suivi des enfants en kafala .

    Ah oups ! peut être que tu devras t’y rendre avec ton maric pour obtenir l’acte de mariage marocain et l’acte de naissance integral marocain de ton mari .Ces documents sont demandés pour la kafala par le tribunal de la famille au Maroc .

    Sinon tu es d’ou des yvelines ? , je suis egalement des yvelines .

    A+

    assya
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : par ou commencer?

    cestjuste un rdv pour avoir des infos , je suis de conflans et toi ?

    abdAllah
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : par ou commencer?

    Salam aleikoum wrwb, Avec mon mari nous souhaiterions accueillir un enfant via la Kafala inchallah, à TAZA.
    L’agrément n’est pas obligatoire , ils demandent une enquête sociale en France. Pourriez vous me renseigner sur les documents à fournir pour compléter cette enquête? Etes vous passés par là aussi( je m’adresse à tous :-) )? Nous sommes des Yvelines ( Chanteloup les vignes ).

    BarakAllaho fikoum pour vos réponses.

    PS: Je me suis connectée via le compte de mon mari.

    saadia
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : par ou commencer?

    Salam alikoum alors ou en êtes vous dans vos démarches moi je suis de poissy et je souhaiterais faire une kafala à taza aussi merci de vos réponses .

    saadia
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : par ou commencer?

    On doit se connaître j’ai habite chanteloup jusqu’à 2010 et je suis originaire de la ville de taza comme le monde est petit.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.