• Warda_merz
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : par quoi commencer une kafa a oujda

    Ok merci, je vais essayer de me renseigner de mon cote par ma famille a Oujda. On se tient au courant. ;)

    chahina
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : par quoi commencer une kafa a oujda

    salam

    comme promis, je viens pour partager les renseignements que j’ai pu avoir sur la kafala a Oujda: j’ai appeler l’orphelinat a Oujda et j’ai pu parler a l’assistante sociale ( c’est madame Imane et pas naziha!!!)mais le même numéro de téléphone
    elle m’a demander mon âge, si je suis mariée, l’origine de mon mari et s’il est musulman
    pour les délais c’est :
    1 an pour un garçon ,de 2ans et demi a 3 ans pour une fille, et il faut préciser son choix lors de l’inscription.
    voila voila si t’as des question n’hésites pas

    chahina

    chahina
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : par quoi commencer une kafa a oujda

    salam
    voila je suis inscrite a l’orphelinat d’Oujda

    l’assistante sociale m’a dit que la première rencontre avec l’enfant est obligatoire pour les parents kafil, et après ils peuvent faire une procuration a un membre de la famille pour faire les démarches, que si les parents ne tarde pour aller voir le bébé, c’est a dire avant l’inscription a l’état civil , c’est a eux de choisir le prénom

    chahina

    chahina
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : par quoi commencer une kafa a oujda

    salam
    j’ai essayé de contacter l’orphelinat d’Oujda(sur ce numéro 0536683326) pour savoir ou en est notre dossier mais j’arrive pas à les joindre, puis j’ai tenté avec celui la 0536682705 ou 0536682706 ,et le monsieur qui m’a répondu ne pouvait me masser la responsable parce qu’ ils ont pas de poste (téléphone),et m’a demandé d’envoyer quelqu’un sur place pour se renseigner.
    est ce que quelqu’un à le numéro de la responsable
    merci d’avance
    chahina

    hinde
    Ajouté : il y a 8 années et 9 mois Réponse à : par quoi commencer une kafa a oujda

    Salut les kafaleurs d’Oujda.

    Je vois de par vos correspondances que cela fait un peu près un an que vous avez fait vos demandes. Qu’en est il????
    Y’en a t’il parmi vous qui ont ramené un enfant d’oujda?
    J’aimerais avoir des témoignages de vos démarches à Oujda (les juges, avocat, tribunaux et l’hôpital ., les délais pour les documents….)

    Merci à tous

    mimi77
    Ajouté : il y a 8 années et 9 mois Réponse à : par quoi commencer une kafa a oujda

    Bonjour admin,
    je suis d’oujda,ça fait plus d’un an que je me suis inscrit à la pouponnière d’oujda . j’étais au maroc le mois d’avril dernier,j’ai rendu visite a l’assistante sociale elle m’a expliqué qu’il y a toujours pas d’enfant ,j’etais désespèré,alors j’etais a berkane où l’assistante sociale m’a mis en contacte avec une jeune femme qu’avait accouché d’un garçon qu’elle avait décidé de l’abandonné.
    bref elle m’a remis le bébé après avoir signé l’abandon et tout de suite j’ai commencé la procédure auprès du trubinal pour avoir les trois jugement. Mais ce qui me fait peur aprés avoir lu quelque commentaire c’est que le consulat refuse de me délivré le visa puisque j’ai pas passé par l’orphelinat pour avoir le bébé.
    J’ai besoin de votre aide!! Merci

    admin
    Ajouté : il y a 8 années et 9 mois Réponse à : par quoi commencer une kafa a oujda

    Bonjour

    Tout d’abord, il vous faudra 4 enquêtes et non trois pour demander une Kafala JUDICIAIRE.

    Certaines personnes ont réussi à avoir un visa sans passé par un orphelinat, mais il est clair qu’il est recommandé de passer par une institut donc par un orphelinat…

    Je ne pourrais malheureusement pas vous assurer la délivrance du visa par le consulat de FES, mais cela est possible.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.