• FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : 75 – Paris

    Bonjour tout le monde,

    Je suis à la recherche d’un traducteur assermenté sur Paris.
    Si qqn en connaît un de sérieux sur Paris, je suis preneuse.
    Merci par avance

    Fat91
    Ci-dessous la raison :

    “J’ai un petit problème : la caf vient de m’appeler pour me dire que mes droits à la Paje sont ouverts mais que pour le paiement il leur faut une “reconnaissance” du jugement de kafala que je leur ai fourni.
    Ele me parle d’exéquatur et je la stoppe en lui disant que les jugements de kafala étaient dispensés de cette procédure d’exequatur. Elle me répond qu’en fait dans le jugement traduit au maroc il n’y a nul part écrit “kafala”.
    Je lui explique qu’en fait le jugement de kafala a été traduit en “ordonnance de prise en charge” qu’en fait c’était la traduction de la notion de kafala. Elle raccroche pour en faire part à son chef et me rappelle pour me dire qu’il faut qu’il soit écrit noir sur blanc qu’il s’agit d’un JUGEMENT PAR KAFALA;
    Je propose donc une nouvelle traduction en France avec mention de “jugement par kafala”, elle accepte.

    Mais avant de faire traduire le jugement (ça ne me dérange pas de le faire), je me demande si un simple courrier explicatif pourrait suffire.
    En effet, dans la traduction la kafala a été définit comme PRISE EN CHARGE et y’a aucune référence à a kafala.
    Les prestations sont soumises à la notion d’enfant à charge que celui-ci aie ou non un lien de parenté donc la prise en charge que j’ai doit suffire sans une nouvelle traduction.
    Qu’en pensez-vous?

    Merci par avance pour vos retours

    FAT91 “

    Anonyme
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [PARIS] CHERCHE TRADUCTEUR ASSERMENTE SUR PARIS

    Bonjour,

    Voici les coordonnées d’une traductrice assermentée par la Cour d’Appel de Paris.

    Cherqaoui Fatima
    17 r Crimée
    75019 Paris
    Tél : 01.42 39 31 73
    Fax : 01 73 72 35 33
    Mobile : 06 03 84 48 89

    Bon courage

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [PARIS] CHERCHE TRADUCTEUR ASSERMENTE SUR PARIS

    Merci soso,
    Elle est sur messagerie mais je rappelle demain
    Fat91

    fati13000
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [PARIS] CHERCHE TRADUCTEUR ASSERMENTE SUR PARIS

    cc fat91 tu n’auras pas de reponse de ma part lol car je suis loin de tout ca encore mais j’ai une question pour pas changer sa veut dire quoi PAJE? merci a toi

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [PARIS] CHERCHE TRADUCTEUR ASSERMENTE SUR PARIS

    paje = prestation allocation jeune enfant

    environ 180 eur par mois et ce jusqu’ a 3 ans je crois, à confimer

    versé avec conditions de ressources.

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [PARIS] CHERCHE TRADUCTEUR ASSERMENTE SUR PARIS

    hello fat,

    j’ai vu ma traduction de kafala, en bas de page, deux fois le mot kafala apparait, regarde et dis moi…

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [PARIS] CHERCHE TRADUCTEUR ASSERMENTE SUR PARIS

    Salut Abdel,

    J’ai vérifié et en fait ça apparaît une seule fois, à la fin : “……avis favorable de la commission en faveur des demandeurs de la kafala”. Je l’ai fait remarquer au téléphone à la caf mais veulent voir le mot KAFALA dans le titre!!
    Bref, j’ai pris rdv avec un traducteur demain sur Paris (celle dont tu m’a donné les coordonnées pas dispo) et je récupère mon doc normalement lundi – tarif 60 euros. J’essaierai de négocier sur place:) :) :) :)
    Je mettrais ses coordonnées sur le site si prestation satisfaisante.
    Bon courage pour ton déménagement!
    Fat91

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [PARIS] CHERCHE TRADUCTEUR ASSERMENTE SUR PARIS

    Bsr fati1300,

    Je complète ce qu’a dit Eliess2009 : la Paje c’est bien la prestation d’accueil d’un jeune enfant qui comprend notamment :
    -la prime d’adoption/naissance : certains ont réussi à l’avoir avec leur kafala d’autres non/dépend de ta caf
    -l’allocation de base 180 euros je crois et d’ailleurs c’est pour le versement de celle-ci qu’on me demande une nouvelle traduction : conditions de revenus et versée jusqu’aux 3 ans de l’enfant
    -le complément de libre choix du mode de garde si tu fais garder ton enfant (crèche, nounou agrée) :cette aide dépend également des revenus.
    -le complement de libre choix d’activité si tu décides d’arrêter ou de diminuer ton activité pour éléver ton enfant
    Voilà et d’autres n’hésiteront pas à compléter
    Fat91

    fati13000
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [PARIS] CHERCHE TRADUCTEUR ASSERMENTE SUR PARIS

    merci eliees je savait que sa voulais dire ca

    fati13000
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [PARIS] CHERCHE TRADUCTEUR ASSERMENTE SUR PARIS

    merci fat91 en plus tu explique vraiment les choses au detail c’est trés bien je te met un 20/20 lol

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [PARIS] CHERCHE TRADUCTEUR ASSERMENTE SUR PARIS

    Bonjour,

    A toutes fins utiles voici les coordonnées d’un autre traducteur assermenté sur Paris :

    Rachid AKEL
    26, rue de la Folie Régnault
    75011 Paris
    Tél: 01 53 27 00 62
    Mob: 06 63 01 43 15
    akeltrad@free.fr

    délai : 24h
    Tarif : 60 euros pour le jugement de kafala en 2 exemplaires originaux

    Sinon, j’attends tjs la réponse pour le DCEM (en attente de l’avis du ministère de l’intérieur) et un retour de la CAF à qui j’ai présenté une nouvelle traduction de l’ordonnance de kafala.

    Bien à vous tous
    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.