• sacha96
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : 75 – Paris

    Bonjour à tous, quelqu’un pourrait m’aider à m’expliquer comment on obtient un dcem à paris et quels sont les pièces à fournir et où peut-on déposer la demande ?

    Merci de votre réponse .

    admin
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : [Paris] Demande de DCEM

    Bonjour Sacha

    Pour l’obtention du DCEM à paris tu doit te rendre à la préfecture de paris cité.

    Ramène tous les papiers Kafala plus traduction assermenté par la cour d’appel de Paris pour les docs en arabe notament acte de naissace kafala remise et autorisation de territoire aussi n’oublie pas le carnet de santé avec les vaccins à jour !

    Tu doit déposer le dossier le matin en compagnie du petit ainsi que de son père.

    Si le dossier est complet tu aura le DCEM le jour même dans l’apres midi !

    Voilà n’oublie pas de te présenter dans la rubrique présentation.

    Je déplace ce post dans la bonne catégorie !

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : [Paris] Demande de DCEM

    Bonjour

    Je ne pourrai répondre pour Paris mais dans le 93 il suffit de télécharger le dossier sur le site de la préfecture et de réunir les pièces demandées et de renvoyer le tout pour la poste, mais je crois que sur paris tu peux te déplacer il se fait sur place, bon courage

    sacha96
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : [Paris] Demande de DCEM

    Merci Admin , j’avoue que je ne maîtrise pas beaucoup le site c’est pour que je suis étonnée que personne ne me répond mise à part vous !

    admin
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : [Paris] Demande de DCEM

    Si tu veux un Max de réponse assure toi de poster dans la bonne catégorie :)

    N’oublie pas aussi de te présenter dans la rubrique présentation ça permettra de connaître un peu plus tes démarches et ainsi on pourra te donner des informations plus personnelles.

    Bon courage dans tes démarches !

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : [Paris] Demande de DCEM
    sacha96 wrote:
    Bonjour à tous, quelqu’un pourrait m’aider à m’expliquer comment on obtient un dcem à paris et quels sont les pièces à fournir et où peut-on déposer la demande ?

    Merci de votre réponse .

    Bonjour Sacha

    Voici toutes les infos qui se trouvent sur le site de la préfecture de police de PAris
    http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Vos-demarches/Ressortissants-etrangers/Vous-souhaitez-vous-rendre-a-l-etranger?&spl_f=

    tu peux télécharger le formulaire et consulter la liste des pièces à apporter

    je te conseille d’arriver 30 minutes MINIMUM avant l’ouverture pour faire la queue.
    Mieux vaut 1h avant.
    Si tu arrives à 10h c’est déjà plein pour toute la journée.

    Et n’oublie pas que tu ne peux déposer la demande qu’après 6 mois de présence de l’enfant en France :)

    Amicalement

    violette

    sacha96
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : [Paris] Demande de DCEM

    Merci pour vos réponses,
    La procédure paraît simple , je me permettrais de vous contacter quand je récupérerais mon enfant qui est toujours au Maroc et que j’aurais besoins de connaitre toutes les démarches à suivre ici à Paris.
    D’ici là bonnes vacances et à très bientôt

    Merci

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.