• equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Bretagne

    j’ai regarder sur mon compte sur la caf j’ai que la paje 184 et pas asf sans explication?

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : pas asf ce mois ci

    bonjour j’ai essaiye d’envoye un mail via le site de la caf mais c’est impossible erreur technique

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : pas asf ce mois ci

    bonjour, il est possible qu’ils aient demandé à avoir le jugement d’abandon et compléter leur imprimé mais comme ils ont énormément de retard entre le temps où tu pourrais recevoir ce document et celui où tu le renvoies et qu’il soit étudié ils peuvent effectivement suspendre le paiement..; à moins que ce ne soit à cause des nouvelles dispositions… à ce sujet je pense qu’il serait opportun de préparer un courrier avec les coordonnées de toutes les personnes qui ont eu un refus d’asf, suppression. (éventuellement copies des notifications)….. ou arrêt paje aux trois ans de l’enfant..; pour faire remonter au défenseur des droits avec la nouvelle circulaire.Je suis ok au besoin avec votre aide pour faire remonter l’info car je pense qu’avec les nouvelles dispositions asf on risque de se trouver nombreux et nombreuses à recevoir des lettres de nos caf..; et pour la paje il faudrait que les choses soient claires car si les enfants Bios ont la paje pendant trois ans, un enfant kafala (sans agrémentà arrivé après l’âge de trois ans ne devrait il pas y avoir le droit également ..pendant ces trois années aussi… medelise qui s’attend à un courrier aussi lol.Il faudra une action commune pour faire modifier les choses au niveau de la caf … medelise

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : pas asf ce mois ci

    voila le lien des defenseurs des droits http://www.defenseurdesdroits.fr/office/35

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : pas asf ce mois ci

    je ne comprends pas les nouveau dispositif de l’asf si quelqun peux me l’expliquer avant de contacter la caf demain?
    esque la loi a changer ?
    merci

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : pas asf ce mois ci

    voila ce qui est écris sur mes droits
    Le bilan de votre situation n’a pu être effectué. Nous avons donc étudié vos droits. Ils changent à partir du 01.06.2016. Pour connaître le montant mensuel de vos prestations, regardez le ou les tableaux
    ci-dessous.

    Paje ASF Retenue Total
    184,62 SUPPRIME 184,62

    ma situation na pas changer et mon fils est toujours dans la même situation orphelin du père et de mère avec un certificat d’abondan

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : pas asf ce mois ci

    équitable si la mère et connu ils risquent de te faire comme moi.je m’explique le monsieur de la caf qui s’occupe plus particulièrement de asf , pension alimentaire bein ma dit qu’il fallait que j’entame une procédure envers la mere pour me versé l’autre parti de asf puisqu’il a l’intention de me reduit mon taux.tous sa parce que son nom et écrit sur les jugements et j’ai beau lui expliquer mille fois que mes enfants ont un jugement d’abandon et que nous et nous seul avons l’autorité parentale.il ne voulais rien savoir.

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : pas asf ce mois ci

    fati et equitable on fait partie des cas où on a automatiquement droit à l’asf , en effet l’enfant est privé de ses deux parents par décision de justice abandon… il suffit d’aller sur le site de la caf.fr et cliquer sur l’actualité concernant l’asf avec les nouvelles dispositions..Je n’arrive pas à mettre les docs sur le site … alors passez moi vos emails ..; medelise

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : pas asf ce mois ci

    ha merci medelise je ne cest pas si c’est celui que tu ma déjà envoyer mais je t’envoie mon adresse mail.
    je tavoue que je n’est mm pas ouvert ma boite mail puisque je me sert que de mon portable pour répondre mais demain je regarderai inchallah

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : pas asf ce mois ci

    voila les nouvelles
    j’ai contacté la caf aujourd’hui par téléphone mais il faut attendre le rappelle de service l’asf plus long
    donc j’ai fait cours j’ai contacté le défenseur des droits qui m’a donné rendez vous demain après midi a son bureau de la
    caf je dois ramener tous mes papier ainsi le circulaire et les autres documents
    je vous fais un compte rendu demain.

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : pas asf ce mois ci

    bonjour , si tu vois ton défenseur des droits, pour ton asf, peut être faudra t’il aussi qu’il se penche sur la paje (allocation de base) qui pour certains est versée jusqu’aux trois ans des enfants (prévu à la base pour les enfants biologiques mais qui à priori est appliqué aussi pour les enfants kafala ) alors qu’un enfant arrivé à deux ans pour qui on verse l’allocation de base jusqu’à ses trois ans ne percevrait qu’un an d’allocation (contrairement à des enfants de l’adoption internationale perçoivent pendant trois années après leur arrivée et non jusqu’à leur troisième anniversaire…).Théoriquement chaque enfant devrait avoir trois années d’allocation de base quelle que soit sa situation… medelise

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : pas asf ce mois ci

    je vais parler de tous cela et faire de sorte que sa décision puisse être utile a tous le monde

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : pas asf ce mois ci

    salam
    c’est très bien ça inchallah qu’il t’aide.
    j’ai hâte de savoir la suite
    je vais en faire pareil inchallah.

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : pas asf ce mois ci

    Bonjour
    voila j’ai contacté le déléguè du défenseur des droits qui m a dit que cela n’est pas normale et quil va contacter le médiateur de la caf et s’il ‘a pas de réponse convaincant il va passé le dossier au défenseur des droits
    je vais donc attendre
    je conseille a tous le monde de faire appelle au défenseur des droits cela peux donner plus de pression pour régler nos problèmes
    voila ou trouver l’adresse du délegue chez vous
    http://www.defenseurdesdroits.fr/

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : pas asf ce mois ci

    bonjour equitable, c’est évident que ce n’est pas normal car nos enfants ont moins de droits que les enfants biologiques ou les enfants arrivant de l’international. J’ai pour ma part préparé un courrier à la CNAF avec argumentation également. Je vais prendre contact aussi auprès du délégué de mon département car il faut que ce qui reste en suspens soit enfin aplani, il y a eu de bonnes avancées pour nos petits, mais il reste malgré tout de la part d’administrations d’incohérence également. medelise.

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : pas asf ce mois ci

    un grand merci a medelise pour cette action et en espérant que sa apporte ces fruits inchallah.

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : pas asf ce mois ci

    bonjour
    bonne nouvelle
    message reçu aujourd’hui de la caf pour me dire que le virement des 139 est déjà parti
    donc l’action du délégué des droits est rapide et efficace
    n’hésitez pas a faire appelle a lui

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : pas asf ce mois ci

    Bonne nouvelle bravo!

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : pas asf ce mois ci

    Bravo en effet c’est super efficace !

    perledurif
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : pas asf ce mois ci

    Merci Medelisse pour ton action et cela a porté ses fruits ….un grand bravo…ne jamais prendre comptant , toujours vérifier car cela prouve que la khafala n’est pas vraiment rentré dans les esprits administratifs .

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.