• melkuss
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    Sans trop de surprises la personne de la ss qui m’a reçu m’a dis que je n’avait las le droit aux congé d’adoption dans le cadre d’une kafala. J’ai essayé d’argumenter mais rien a faire il m’a même montrer un texte de lois qui parle de la kafala!
    Y-en-a-t’il parmi vous qui ont pu beneficer de ce congés?

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Pas droit au congés d’adoption

    Bonjour,

    Nous mon mari a eu ses 11 jours, moi j’étais en arrêt maladie pour maladie longue durée dosn j’ai pas essayé de les avoir, je compte les demander quand je ferai l’adoption en france. Véronique
    Véronique

    Anonyme
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Pas droit au congés d’adoption

    Bonjour,

    Pour notre part, je nai rien obtenue que ce soit moi ou mon épouse.

    Moi même suit fonctionnaire territorial auprés d’une commune et mon épouse est dans le privé. C’est au bon vouloir des employeurs tout simplement. A mon niveau il m’a même été stipulé que je ne pouvais y avoir droit que si j’avais une adoption plénière.

    Cordialement

    Patrick papa de scott

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Pas droit au congés d’adoption

    bonjour!

    mon mari a demander et on lui a donner droit qu à trois jours :(

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : Pas droit au congés d’adoption

    Bonjour,
    je reviens sur le sujet:
    savez vous si au bout de 5 ans en france et l’adoption simple obtenue, on a le droit au congé d’adoption? ou bien droit définitivement perdu car enfant déjà au sein du foyer depuis 5 ans?
    merci;
    Véronique

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : Pas droit au congés d’adoption

    Bonjour Véronique,

    En principe, on aura droit à ce congé une fois que l’enfant aura été adopté, mais il faudra le réclamer sinon rien.
    Bien entendu, ceux qui l’auront eu avant l’adoption ne pourront pas y prétendre une 2ème fois!

    Bon après-midi

    fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.