• perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : 93 – Seine-Saint-Denis

    Bonjour…pourriez vous me raconter le cheminement au maroc quand vous êtes allés dans une pouponnière la première fois. Une fois que vous avez choisi l enfant vous commencez la khafala et ça dur combien de jours, je travaille je suis seule donc combien de jours à prévoir sur place ou faut il prévoir des mois sur place. Merci de vos temoignages

    bonjour,

    Non tu ne seras pas la seule fille du site à adopter en tant que célibataire et rassures toi il n y a aucun jugement ni aucun probléme à adopter seule. En revance et pour ton information un homme seul ne peut pas adopter.
    Je ne sais pas vers quel orphelinat tu vas t’orienter mais au vu de ton pseudo perle di Rif je pense que tu es de Nador ou pas loin je me trompe ???
    bref il est important que tu nous dises vers quel orphelinat tu t’orientes. Il y a des orphelinats ou tout est au point genre celui de FES.
    Elevée seule n’est pas un probléme en France tu auras des droits quant au Maroc il ne te mettront pas de bâton dans les roues fais toi accompagner par de la famille car au bled ils aiment les va et viens pour rien et le brassage d’air pour rien aussi !
    Si tu veux rapidement être maman apres ton agrément il faut que tu te mettent en liste d’attente pour un garçon si tu veux une fille alors prends ton mal en patience et tu attendras ????? 2 ou 3 ou 4 ans .
    Pour ce qui est des formalitées tu trouveras tout ce qu’il te faut sur ce site avec des supers expériences et tu verras tu vas commencer à t’impatienter d’avoir ton petit bout pres de toi !! fille ou garçon quelle importance !!! tu ne vas pas en faire ta petite bonne !!! lol
    En tout cas bonne chance à toi et reviens pour d’autres infos !

    Sonia maman de mon petit amour de 15 mois !

    Bonjour PErledurif

    Au maroc les démarches sont très rapides, tu en as environ pour 3 ou 4 semaines et c’est tout.
    Tu peux prendre tes congés annuels pour faire les démarches, ou prendre un congé sans solde.
    Si tu as l’agrément et que tu travailles dans la fonction publique, tu peux avoir dans certains cas un congé adoption de 10 semaines rémunéees après. Et en présentant l’agrément AVANT les démarches au Maroc, tu peux avoir un congé jusqu’à 2 mois (non rémunérées) mais pour les démarches.

    amicalement
    violette :)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.