• SOUAD
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : Nador

    Bonjour,
    j’ai fait une kafala judiciaire à Nador, en tant que femme célibataire, la procédure a été comme expliqué sur le site ( entre le démarrage et la remise de l’enfant 8 mois).
    Seule problème et pas des moindre, j’ai mis 7 mois pour obtenir l’autorisation de sortie de territoire!!!
    Il y a eu un grand problème de communication avec le juge ( on arrivait pas à se comprendre…. il voulait un document des autorités Française acceptant l’enfant sur son sol pour que lui me donne l’autorisation de sortie de territoire); je n’avais pas d’agrément (car ma région ne le donne pas pour les kafala) alors peut être (mais rien de sûre car impossible d’avoir un nom pour le papiers qu’il voulait) que l’agrément aurait été ce qu’il voulait….

    Le juge des mineurs est très dur et peu aidant bien au contraire!! d’ailleurs j’ai compris trop tard que je n’aurais pas dû être seule en face de lui (une “autorité” masculine aurait été un plus, et un avocat encore mieux).

    les personnes du services sociales adorables mais démunis face à son autorité.

    J’ai débloqué le problème en frappant à toutes les portes tant au Maroc qu’en France.

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : pour info…

    Bonsoir Souad,

    Merci pour l’info. Je me souviens de tes difficultés et de ce juge pas très bavard! lol
    La galère est derrière…….Bienvenue à ta princesse, je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble

    Au plaisir

    Fat91

    SOUAD
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : pour info…

    bonsoir Fat91

    merci beaucoup pour ton message, c’est pas grand chose comme info mais ça donne un petit aperçu du genre de difficultés qu’on peut rencontrer, problème de communication (volontairement ou pas, barrière de la langue, mon marocain est un peu comment dire…. :whistle: , abus d’autorité….)

    :)

    Hafida
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : pour info…

    L’essentiel c’est aujourd’hui d’etre avec ton ptit bout chez toi alors félicitations…ET BIENVENUE au ptit bonhomme!
    Hafida

    Hafida
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : pour info…

    Oups….en parcourant le forum j’ai vu que c’etait une petite Baya que tu as adopté alors bienvenue à ta ptite princesse :cheer: !
    Hafida

    Maat
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : pour info…

    Bonjour,
    J’ai fait une kafala, mais le juge demande un document qui vient d’une autorité qui prouve que nous allons prendre en charge l’enfant, et là je suis perdu, je ne sais pas à qui m’adresser pour obtenir ce document, pourriez-vous me renseigner sur ce document et où l’obtenir ?
    Merci d’avance

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : pour info…

    bonjour, dans quelle ville avez vous fait votre kafala? le juge vous a t’il remis une enveloppe à ramener à rabat?, je pense que soit c’est l’enquête sociale ou agrément, soit c’est la nouvelle circulaire qu’il voudrait appliquer ((d’où la demande à faire transiter du ministère de la justice marocain vers le ministère français) medelise

    FAT91
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : pour info…

    Bonjour maat,

    Le juge de Nador a toujours demandé ce document qui ne correspond ni à l’enquête sociale ni à l’agrément délivrés par le conseil départemental.
    De mémoire ce juge avait demandé à des kafils de présenter le visa pour avoir l’autorisation de sortie de territoire ce qui est IMPOSSIBLE car le visa n’est délivré que sur présentation notamment de cette autorisation de sortie de territoire.
    Souad a dû faire intervenir des politiques pour s’en sortir et un autre couple a dû faire appel de la décision de refus de délivrer l’autorisation de sortie de territoire et a eu gain de cause MAIS ce couple avait un agrément et en plus a pu obtenir à titre exceptionnel un document de son conseil départemental en plus de l’agrément ce qui a pesé devant le juge d’appel qui a accordé finalement l’autorisation de sortie de territoire. C’était très éprouvant pour les kafils et les enfants car cela a beaucoup beaucoup traîné. Ce juge a été décrit comme inhumain, exécrable ….

    Aujourd’hui, avec la nouvelle circulaire marocaine, il deviendrait peut être possible de lui présenter l’enquête faite ici en France MAIS il faut que ce juge fasse la demande par écrit en respectant le circuit prévu dans la circulaire …cependant il faut s’assurer que c’est bien le document qu’il souhaite qu’on lui présente car il n’est pas très bavard et il n’est pas capable de nommer le document qu’il exige !!
    Je vous conseille de contacter la permanence de Kafala.fr pour avoir des précisions sur cette circulaire .

    NADOR est une ville à éviter pour faire une kafala sauf si ce juge se plie à la nouvelle circulaire.

    Bon courage

    FAT91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.