• maman hajar
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Autres sujets (Parcours, procédures, etc …)

    Bonjour à tous et à toutes,
    En lisant un peu quelques sujets de ce forum, je me suis posée des questions que je partage avec vous et j’espère que certains/nes me répondront
    Le but étant uniquement d’avoir une idée de votre parcours personnel et de comprendre comment avez-vous choisi de :
    – prendre en kafala un nouveau né ou un enfant plus grand ?
    – prendre un ou plusieurs enfants en kafala ? Si plusieurs enfants, en même temps ou pas et pourquoi ce choix ?
    – Changer peut-être de projet de kafala càd que vous aviez un projet précis et qui a peut-être changé par la suite ?

    et enfin savoir si vous en aviez parlé de votre projet dès le début à votre famille/entourage ou pas…Et comment avez-vous vécu “concrètement” l’arrivée de l’enfant/des enfants pris en kafala, à votre maison ? Et si vous aviez déjà des enfants biologiques/ou si vos en avez eu après ou si vous n’en n’avez pas du tout ?

    Bref je suis curieuse :laugh: De mon côté je suis encore au tout début de ma procédure.

    Je pense sincèrement que chacun fait ses choix par rapport à sa propre histoire et ça me ferait plaisir que vous partagiez vos expériences que je respecte toutes, merci bcp à l’avance ::coeur::

    maman hajar
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Pourriez-vous partager svp vos choix personnels concernant la kafala ?

    Des volontaires pour témoigner ? ;)

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Pourriez-vous partager svp vos choix personnels concernant la kafala ?

    Bonjour mamanhajar

    c’est justement avec la procédure d’agrément, ou d’enquete sociale, que tu vas pouvoir mettre au point toutes ces questions, tu as raison elles sont très importantes, mais personnelles, chacun va faire son choix personnel selon son projet.

    Pour ma part j’ai pris un enfant grand à Fes, j’avais déjà adopté 2 autres enfants grands et je ne me voyais pas avec un nourrisson. Je voulais un enfant qui parle, qui marche, qui ait une personnalité à soi. Mais c’est mon choix personnel et je sais que beaucoup souhaitent des enfants plus petits.

    Sur PAris, lesAS n’acceptent pas les projets de fratrie, mais peut être sur un autre département.

    Amicalement
    violette

    maman hajar
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Pourriez-vous partager svp vos choix personnels concernant la kafala ?

    Bonjour Violette,
    Je t’avoue qu’au delà de l’agrément/enquête sociale/Projet accepté ou pas par tel CG, je pense que nous faisons nos choix selon nos parcours personnels aussi, et ce sont justement ces parcours de vies/ces expériences/ces histoires d’Hommes et de Femmes qui m’intéressent aujourd’hui…J’ai créé ce sujet car il pourrait intéresser d’autres personnes dans l’avenir, j’en suis convaincue ;)
    Quels étaient les âges des 2 grands que tu avais déjà pris en kafala ? Comment ils ont vécu l’arrivée du 3ème au quotidien ? Comment ta famille s’est adaptée petit à petit à ta nouvelle famille ?
    Merci à l’avance de ton partage ::coeur::

    linazzou
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Pourriez-vous partager svp vos choix personnels concernant la kafala ?

    As salamu aleykum,
    J’apporte ma petite contribution. Pour nous notre choix à était de faire une kafala à Casa (en janvier 2014) ; notre demande était un nourrisson de mère connue. Nous avons rencontré notre loulou alors qu’il avait 6 mois et déjà son jugement d’abandon. pourquoi ces choix? De mère connu pour plusieurs raison; pour lui tout d’abords pour avoir quelques réponses à lui donner si il nous pose des questions plus tard (on connait de sa mère: nom ,prénom, ville d’origine et surtout le pourquoi de sa démarche) ensuite car les kafils se tourne plus volontiers vers des enfant de mère inconnue donc se sont des enfants qui on moins de probabilités d’être recueilli en kafala et aussi pour ne pas faire les 3 mois d’affichage (on l’a rencontré le 24 décembre et on était chez nous le 14 février). Ensuite le choix d’un nourrisson car nous sommes jeunes (-de 30 ans) et avions envie de pouponner (je suis Assistante maternelle et complètement accro au joue à croquer et cuisses potelées!!). Mais aussi par ce qu’il était très très très important pour nous que je puisse allaiter l’enfant et du coup que nous devenions ses “parents de lait”, en effet religieusement (et aussi socialement au maroc) il y à une différence énorme entre être la mère de lait d’un enfant et être sa tutrice….. Mème si affectivement on est toute des mamans avant tout, je ne remet absolument pas ça en cause…….. Voilà notre amour de fils à pris toute sa place et commence à comprendre son histoire et nous sommes prêts à recommencer tout ce manège… dans 1 ou 2 mois incha allah.

    maman hajar
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Pourriez-vous partager svp vos choix personnels concernant la kafala ?

    Linazzou,
    Merci beaucoup pour ton témoignage ::coeur::
    Comment as-tu fait pour savoir que le bébé était de mère connue ? Et si je comprends bien vous allez refaire une kafala ?
    :)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.