• Sonia
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : Fes

    bonjour

    je suis actuellement à fes pour terminer inchallah la kafala

    y a t il quelqu’un en ce moment sur fes?

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : prcedure a fes

    Salam aliekoum sonia

    Je te souhaite bonne chance pour la fin de ta procédure inchallah ….Moi c ‘est Taza pour ma kafala

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : prcedure a fes

    Bonjour sonia

    Bon courage pour la fin de ta procédure et inchallah que tous se passe bien pour toi .

    Tiens nous au courant et rentre vite avec ton bébé. :cheer:

    Bouchra

    isabelle2
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : prcedure a fes

    bonsoir

    nous avons commancer une procédure à fes je voudrais savoir à quel orphelinat vous allez et si on exige
    l’agrément
    cordialement

    Sonia
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : prcedure a fes

    C l orphelinat de l hôpital ghassani
    Êtes vous un couple mixte ?
    Êtes sur fes ?

    isabelle2
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : prcedure a fes

    Bonsoir,
    Nous sommes un couple mixte et avons commencé une Kafala sur Fez.
    Et vous? Où en êtes-vous de votre Kafala?
    Quel enfant vous a-t-on attribué? Un garçon ou une fille?
    Depuis combien de temps êtes-vous en procédure?
    Cordialement
    I.

    Sonia
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : prcedure a fes

    Nous avons eu un petit garçon qui a 5mois maintenenant nous avons
    Commencer en novembre 2012 et la aujourd’hui nous avons obtenu grâce
    Dieu notre jugement de kafala .

    medelise
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : prcedure a fes

    Super nouvelle sonia… y a plus qu’à avoir le visa maintenant… bon retour medelise…

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : prcedure a fes
    isabelle2 wrote:
    Bonsoir,
    Nous sommes un couple mixte et avons commencé une Kafala sur Fez.
    Et vous? Où en êtes-vous de votre Kafala?
    Quel enfant vous a-t-on attribué? Un garçon ou une fille?
    Depuis combien de temps êtes-vous en procédure?
    Cordialement
    I.


    @Sonia
    : ah ca avance, félicitations à vous pour le jugement :)

    Isabelle peux tu me confirmer que les couples mixtes sont actuellement admis à FEs (mari marocain ou femme marocaine?)


    @sonia
    et isabelle: quel est le nom du nouveau procureur qui a remplacé l’excellent M. Hatim?


    @Isabelle
    : Bon courage à vous pour les dérmarches, quand avez vous commencé et avez vous eu l’attribution d’un enfant?

    Amicalement

    violette (kafala à fes en 2011)

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : prcedure a fes

    Félicitations sonia pour la kafala de ton petit bout

    ça y est c’est la dernière ligne droite et inchallah un bon retour en France avec ton petit ange :P

    Bon courage à toi et tiens nous au courant

    moumou
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : prcedure a fes

    Felicitations Sonia.

    Inchallah rabi y kemelikoum fel kheir pour le visa et le retour en france…….une nouvelle vie vous attend inchallah

    FATOUNETTES
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : prcedure a fes

    Salam alaykoum

    le nouveau procureur qui a remplacer l'”EXCELLENT Mr HATIM” est le procureur Mr MOUSSAOUI.

    Voilà la réponse à ta question Violette.

    Fatounettes

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : prcedure a fes

    Merci beaucoup, est ce que tu sais s’il accepte les couples mixtes ?
    Amicalement
    violette

    FATOUNETTES
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : prcedure a fes

    Violette,

    A ma connaissance oui car nous on a fait une kafala en decembre/janvier à fes et on est un couple mixte.

    fatounettes

    Badia25
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : prcedure a fes

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce site, je souhaiterais faire une demande de procedure pour une adoption a FES.

    Je souhaiterais savoir si c est possible sans agrement, apparemment ayant une soeur la bas qui s’est renseigné pour moi, c est possible à condition de déposer un dossier au Traibunal.
    J’aimerais savoir si certaines personnes sont passés par un chemin semblable (cest a dire sans agrement). Si oui combien de temps cela vous a pris?
    Je suis Marocaine vivant en France, couple miste mais arabo musulman tous les 2.

    Je vous remercie de bien vouloir m’éclairer SVP.

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : prcedure a fes

    bonjour badia,à priori sur fes, des couples ont pu avoir une kafala sans agrément ni enquête, je pense que ça dépendra de ce qu’on te demandera au tribunal..; il faut à mon sens aller déposer sa demande directement..; medelise

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : prcedure a fes

    Bonjour Badia25
    En effet ces derniers temps on a vu plusieurs couples obtenir le droit de faire une kafala sans agrément ni enquête, c’est évidemment facilité si tu as des attaches familiales à Fes.

    Il faut que tu t’adresses en premier lieu au procureur dont Fatounettes a donné le nom: c’est M. Moussaoui, c’est lui qui est tuteur des enfants abandonnés.

    il ordonnera 4 enquêtes que tu peux faire très rapidement surtout si tu as de la famille à Fes (moi j’ai mis 2 jours, une par demi journée).

    Ensuite tu t’adresses au Centre Amal à l’hopital Ghassani.
    Tu peux évidemment prévenir le directeur de l’orphelinat, M. Lamrani, de votre venue.
    A ce moment là il te présentera un enfant.

    Une fois que tu auras le jugement de kafala, tu peux demander le visa pour la France au consulat de Fes, qui n”exige pas non plus l’agrément

    Je t’envoie un lien vers ma procédure, consulte tes messages privés :)
    ainsi tu auras toutes les étapes.

    Amicalement
    violette

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : prcedure a fes

    Bonjour badia25,

    Tout d’abord bienvenue à toi parmi nous.
    La procédure de kafala judiciaire commence par le dépôt du dossier au Tribunal de la famille, bien sûr vous pouvez entrer en contact avec l’orphelinat avant MAIS c’est le juge (ou procureur sur Fès) qui vous donnera l’autorisation de vous adresser à l’orphelinat qui vous attribuera un enfant (soit de suite s’il y a des enfants soit vous serez sur liste d’attente).
    Pour te donner une idée sur les délais : si nourrisson, faut compter 3 mois d’affichage à compter de l’attribution (certains tribunaux n’appliquent pas ce délai si la mère a signé l’acte d’abandon), à l’issue de cet affichage l’enfant est déclaré légalement abandonné et si avis favorable de la commission alors le juge vous attribuera la kafala + jugement abandon, remise officielle de l’enfant, autorisation de sortie du territoire, passeport et enfin le visa d’entrée en France.En gros, faut compter 3 mois + 5 semaines ou si pas d’affichage de 3 mois alors prévoir environ 5 à 6 semaines sur place.

    Je laisse la main à ceux qui ont fait leur kafala sur Fès et ils sont quelques uns sur ce forum……

    Bon courage à toi

    Fat91

    jamel
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : prcedure a fes

    Bonjour Badia

    Bienvenue sur le site https://www.kafala.fr.

    Tu y trouveras toutes les inforamtions et l’expertise pour entammer dans les meilleures conditions une procédure de Kafala judiciaire au Maroc.

    Comme je viens de le lire tu souhaites t’orienter vers une KAFALA sur Fés .Une inforamtion trés importante que tu dois savoir, le Consul de Fès refuse catégoriquement la présentation d’une agrément dans le cadre d’une Kafala.

    Il considère que la présentation d’un agrément pour une KAFALA est un détournement de la procédure d’adoption internationale dans la mesure, ou la Kafala n’est pas une adoption au sens occidental.

    Bonne continuation pour la suite.

    Au plaisir de te voir dans le cadre d’une rénion d’échanges et d’informations que l’association Kafala.fr organise.

    Jamel

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : prcedure a fes

    ReBonjour badia

    Sur fes , il y a des kafils qui n’avait pas d’agrément . La procedure est bien celle que ta soeur a indiqué, c’est celle de se rendre au tribunal de la famille afin que le juge ou le procureur te donne l’autorisation de t’inscrire a la creche.
    Bon courage à toi et tiens nous au courant .

    boubou

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.