• sihame78
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : 78 – Yvelines

    Salem Ahlykoum a tous! Alors voila avec mon mari on va enfin se lancer dans les démarches pour devenir Kafil inshaa’Allah. Je voulais savoir si il y a des gens qui commence comme nous avec qui on va pouvoir s’entraider se soutenir dans cette magnifique épreuves. Habitant dans le 78 et souhaitant adopter a Taza ou Raba je voulais savoir quelle sont les 1ère chose a faire. Et si vous avez des coordonnées dans ces villes (avocat, associations. ..)
    Barakaa’Allah oufikoum pour toutes les reponses.

    nour
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Première démarches inshaa’Allah

    salam aleykom,
    on est tous dans le meme bateau ! lol
    mais à des stades différents, certains en sont dejà à leur 2ème kafala, d’autres viennent tout juste d’avoir leur 1er enfant, d’autres encore comme moi sommes sur liste d’attente pour l’attribution d’un enfant.

    Je te conseille d’abord de prendre contact avec ton conseil général pour savoir s’ils font un agrément ou une enquête sociale pour une kafala (ces documents sont très souvent demandés au maroc et sans eux la procédure peut être compliquée).
    Parcours le forum, tu trouveras les réponses à beaucoup de tes questions notamment les coordonnées des orphelinats. Moi au début de ma procédure j’ai passé des heures à lire les différents messages et je peux t’assurer que tout ce que je sais sur la kafala aujourd’hui je le sais grâce au forum de kafala.fr

    qu’Allah te facilite dans tes démarches et t’accorde la joie d’accueillir un enfant.

    sihame78
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Première démarches inshaa’Allah

    Barakaa’Allah oufik. Qu’Allah te facilite aussi. Tu peut me resumer t demarches jusqu’a présent?? Tu viens d’ou??

    nour
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Première démarches inshaa’Allah

    wa fiki el baraka,

    je viens de la sarthe, on a fait une enquete sociale avec une assistante sociale privée car notre cg refuse de le faire.
    Le plus dur pour l’instant a été de trouver une assitante sociale qui accepte de faire l’enquete sociale.

    On a déposé notre demande de kafala à la fondation rita zniber à meknès fin décembre et maintenant on patiente.

    kheir inchallah

    sihame78
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Première démarches inshaa’Allah

    Barakaa’Allah oufik pour t reponses qu’Allah vous facilite.

    mouma
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Première démarches inshaa’Allah

    Salam nour.
    Du coup sa te fais 5 mois que tu es en attente! @ j espère que tu auras bientôt la bonne nouvelle incha Allah.
    Tu as demandé quelle tranche d’âge stp?

    sihame78
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Première démarches inshaa’Allah

    Salem Ahlykoum Mouma, si sa te derange pas ty peut me dire un pti peu ton parcours. Je me présente je m’appelle Sihame et je suis du 78 comme l’indique le titre je commence tt juste le parcours pour une kafala au Maroc inshaa’Allah. Alors aujourd’hui j’ai pris mon rdv chez l’assistante sociale pour l’enquête sociale.

    mouma
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Première démarches inshaa’Allah

    Enlaykoum salam. Alors moi je suis à l étape de l agrément :( . Je suis dans le haute de seine.
    Ça fait 12 mois que j ai commencé les démarches. Je devais passer en commission le mois dernier mais apparemment l’ordre du jour était trop chargé. et normalement je suis passée hier s’ils m’ont pas resever d autre surprise!!!
    Sinon je souhaite faire ma kafala avec la fondation rita zniber.

    Ps: combien de temps il faut attendre pour avoir la réponse du conseil général après la commission? Merci d’avance pour vos réponses.

    lili84
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Première démarches inshaa’Allah

    Salam mouma tu peux les appeler le lendemain de la commission pour connaître l’avis favorable ou défavorable. Moi c’est ce que j’avais fait pour mon premier agrément.
    Bonne continuation.

    sihame78
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Première démarches inshaa’Allah

    Qu’Allah vous facilite.
    Amine
    Tu nous dira la réponse inshaa’Allah. Du coup inshaa’Allah vous partez quand au Maroc pour les démarches la ba?? Tu as déjà contacter la fondation? As tu fait une enquête sociale ??

    sihame78
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Première démarches inshaa’Allah

    Salem Ahlykoum lili84 tu as déjà fait un agrément?

    chahina
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Première démarches inshaa’Allah

    salam
    mouma tu peux appeler le CG le lendemin de la commission et le courrier tu l’aura après deux ou trois semaines
    kheir inchallah

    mouma
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Première démarches inshaa’Allah

    Merci Lili84 et Chahina. Je vais les appeler demain incha Allah.
    Amine siham78. Oui je suis en contact avec la fondation. Mais il faut l’agrément d abord pour être sur la liste d’attente. Pour l ‘enquête sociale non. Je fais un agrément. Et le voyage au maroc quand on m attribuera un enfant incha Allah.

    lili84
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Première démarches inshaa’Allah

    Salam
    Oui sihame78 nous avons fait 2 agrément et 2 kafala nous sommes rencontrés le 6 mai avec notre petite sofia pour la 2eme kafala sur Meknès. C’est tout frais.

    sihame78
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Première démarches inshaa’Allah

    Mashaa’Allah c trop bien. Qu’Allah vous facilite sa venu. Dit moi est ce que les demarches au Maroc sont long du moin combien de temps il faut preveoir sur place? Je pose cette question car comme mon mari travaille beaucoup je pense que la plus grosse parti je v devoir la faire seul et comme je vais dans une ville ou je connais personne (Rabat ou Agadir ) on a pas encore decidé j’ai un peu peur de l’inconnu !

    lili84
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Première démarches inshaa’Allah

    Desolé je viens de relire mon message je voulais dire nous sommes rentrés le 6mai en France

    lili84
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Première démarches inshaa’Allah

    Je peux te parler de notre expérience sur Meknès la procédure dur 4 semaine visa compris.

    sihame78
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Première démarches inshaa’Allah

    Trop bien 4 semaine! Du coup vous êtes resté 4 semaines sur place?

    lili84
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Première démarches inshaa’Allah

    Oui c sa

    sihame78
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Première démarches inshaa’Allah

    Bonjour lili84, C génial. Tu peut m’expliquer si ca te derange pas le déroulement par étape que vous avez fait avec la fondation zniber. Depuis le commencement j’imagine que vous avez déjà commencé par faire l’agrément en France et après obtention vous avez rassemblé tt les docs nécessaire et de la vous êtes allé a Meknes? Sur place vous avez trouvé facilement ou loger ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.