49, rue de Tanger 75019 Paris
  • Amatallah
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Autres sujets (Parcours, concordances des noms, etc …)

Salam tous le monde,

J’ais besoin de votre avis, nous sommes perdus et savons plus quoi faire.

Voila j’ais fais une Kafala en 2012 et somme entre en Angleterre avec un visa visite de 6 mois qui expire dans un mois.
    En Angleterre les choses sont differente donc nous avons pas encore avertie les autorites, on voulait d’abord faire une deuxieme kafala qu’on avait l’intention de commencer au moi de Mars puis rentrer de la meme facon en Angleterre et apres entamer les demarches britanniques pour les deux enfants.

Maintent on bloque avec la circulaire et ce qui ce passe au Maroc.

Si on nous refuse la deuxieme kafala c’est pas tres grave mais nous avons surtout peur qu’on nous refuse de nous donner une duxieme fois un visa visite pour notre premier apres ce qui c’est passe et qu’on puisse plus rentrer en Angleterre avec lui on qu’on nous bloque a la douane Marocaine et qu’on nous dise qu’il n’est plus permis de faire sortir les enfants makfoul.

Nous sommes un couple MRE et les demarches seront faites a Marrakech.

L’autre solution qu’on prefere moins c’est de commencer les demarches ici en Angleterre pour notre premier qui dureront 18 a 24 mois et nous coutera vers les 8000 euros et tout a refaire pour la deuxieme kafala plus tard, si bien sure la loi n’a pas change au Maroc.

Nous avons la sortie du territoire pour notre premier mais pas le “non appel”.

Des fois je me sens plus pour prendre le risque et des fois je me dis se contenter de ce qu’on a et mieux que rien. Le probleme c’est qu’on a plus le temp a l’hesitation “the clock is ticking” et les choses au Maroc sont pas encore clair.
    Que feriez vous a notre place, que me conseiller vous, votre avis svp!

J’attend votre avis avec impatience.
    Merci

Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Prendre le risque ou non?

Bonjour Amatallah. A ta place, franchement, je ne ferais absolument pas une deuxieme kafala en ce moment. Encore franchement, cela serait de la pure folie, a mon avis, etant donné la precarité de la situation de votre premier enfant.
    En tant qu’ anglaise, je suis interesée par ta demarche car j’ai tjrs compris qu’on n’avait pas le droit d’exceder la durée d’un visa – a la difference de la France – et qu’on risquait d’avoir des soucis seriux en le faisant car en theorie c’est une crime?? Vous risquez, effectivement, de ne pas pouvoir rentrer en Angleterre si vous sortez avec l’enfant. Tu sais sans doute qu’en ce moment la situation en Angleterre quant aux etrangers est lamentable… tres dur de gagner droit de cause.

Amatallah

Merci beaucoup Aragonaise pour ton avis. Je ne m’inquiete pas vraiment pour l’Angleterre c’est le Maroc qui m’inquiete en ce moment.
    Si non pour l’Angleterre je connais 2 familles qui sont plus avancer que moi, meme si ca demande beaucoup de temp et d’argent c’est faisable.
    Merci Aragonaise ton avis compte beaucoup pour moi :)

Violette https://forum-kafala.forumactif.com/

Bonjour Amatallah

Pourquo les démarches pour permettre à ton fils de rester en angleterrre coutent elles 8000 euros?? Tu dois prendre un avocat ?demander un visa permanent?

Sinon pour la 2e kafala, pour les MRE ca ne marche plus à Marrakech mais dans d’autres villes oui.
    Et pourquoi ne pas aller sur une ville comme Fes ou Meknes, où ca va relativement vite, mais sans votre fils (qui resterait en Angleterre durant la procédure, afin de ne pas le mettre en danger de ne pouvoir sortir du maroc ou revenir en angleterre) ?

Ainsi vous pourriez donc revenir avec le petit frère, puis entamer les démarches de légalisation d statut pour les 2 enfants une fois revenus pour de bon?

c’est juste une idée, je n’ai pas tous les paramètres :)

Amicalement
    violette

boubou

coucou Amatallah

C’est un choix difficile mais je pense que tu dois avant tout protéger ce petit bout et eviter de le mettre dans une situation difficile et se voir bloquer au Maroc avec ton enfant .
    Est ce que tu as une garantie que le consulat te redonnera un 2e visa pour ton 1er enfant ?
    Sinon le maroc ne te bloquera , a partir du moment que tu as l’autorisation de sortie de territoire mais à condition d’avoir un visa valable .

Mais dis moi j’avais le souvenir que tu faisais 2 kafalas un garçon et une fille ?

Bon courage dans ce choix

Amatallah

Bonjour violette,

Merci pour ton message.
    En fait je n’ais pas encore fait l’agrement en Angleterre et c’est devenue payant pour les adoptions a l’etranger donc c’est le coup pour l’agrement seulement qui se fait en 1 an a peu pres. Je n’ais pas compter les frais d’avocats…

Ici en Angleterre c’est different on n’est oblige d’etre toujours en regles meme pour les enfants.

Si je decide de laisser mon fils en Angleterre je dois commencer les demarches avant que son visa expire au moi de Mars et je serais bien occupe avec les rendez vous ce qui me permettrais pas de voyager c’est tou jours une possibilite mais j’aurais aime a Marrakech. Je ne suis pas capable de m’aventurer toute seul dans d’autres ville que je ne connais pas et mon mari a besoin de rester en Angleterre pour travailler.

Je me demande si Marrakech ne fera pas exception pour es gens qui ont deja fait une kafala chez eux.

Apres avoir parler avec Aragonaise au telephone je me sens beaucoup mieux pour voyager avec mon petit apparemment beaucoup de personnes ont voyage avec leur makfoul depuis la ciculaire et n’ont pas eu de problemes avec les douanes.

Maintenant il reste a savoir si l’ambassade me donnera un autre visa visite pour mon fils….

Amatallah

Coucou Boubou,

effectivement t’as une bonne memoire j’avais pris une fille mais j’ais eu un soucis avec les papiers donc j’ais pas continuer cette kafala. Mais on m’a dit que comme ca fait 4 ans que j’avais depose ma demande pour une fille a Marrakech et c’etait mon tour mais que les choses ont fait qu’elle n’etait pas pour moi je pouvais revenir quand je voulais et bien sure a voir si il y a des filles dans les differentes creches.

Si seulement on pouvait me donner la garntie du visa je tenterais ma chance avec la deuxieme kafala. Normalement la logique veut qu’on m’attribue un deuxieme visa sans probleme le premier visa a ete respecter et on a pas passer les 6 mois entierement en Angleterre on a fait des aller et retour pendant cette periode au Maroc. On attendra aussi le moi de Juin pour demander le deuxieme visa pour pas exagerer. Mais il y a toujours cette peur de si une nouvelle loi frappe le Maroc et tout est perdue!

Anonyme

Hello Amatallah. With apologies to the others, I’m going to write in English because that’s easier for me! I just wanted to say that after our conversation, I have been researching online re. ways to go to the UK and then apply for settlement/leave to remain from there and honestly there is no way to do without running either into big trouble or lengthy legal battles. This government has abolished almost all of the human rights legislation whereby one could convert a tourist visa into longer leave to remain. Everything is now wrtitten down in law and the UKBA states in black and white that there is absolutely no way to convert visa types – ie a tourist visa can never be converted into anything else. It can be extended (for a big fee, of course…), that is all. Have you had news from your solicitor, what does he/she say? I was feelling optimistic about the possibility of coming to the UK to stay and then get settlement, etc, but I’m not any more! Aragonaise.

Amatallah

Hi Aragonaise, thanks for your research. I haven’t contacted my solicitor, we’ve opted for the option to go back to Morocoo and get a longer visa which might help to play with.
    Well, you better stay in France then c’est deja ca! Soon your son will have the French passport and you’ll be free like a bird!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.