• oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 11 mois Réponse à : Agadir

    Slm à tous,

    J’aurais besoin d’un renseignement, voilà pour ceux qui m’ont un peu suivi lol
    Je suis obligé de reconstituer mon dossier.

    J’aurais deux petites questions :

    Pour le certificat médical, j’en avait fait en septembre dernier donc il es périmé et impossible d’en refaire un au bled car je suis pas sur place et notre avocat en a besoin.
    Est ce que un certificat de France suffira?

    Et aussi pour le casier judiciaire celui du Maroc suffit il ?
    Ou faut que je fasses aussi une demande en France ?
    Merci de l’avoir lu

    Envoyé de mon iPhone à l’aide de Tapatalk

    aichamama
    Ajouté : il y a 9 années et 11 mois Réponse à : Préparation des documents

    Bonsoir oum-ishaac,
    tu peux tenter le certificat médical français, tu verras bien si ça va et sinon vous complèterez par un marocain quand vous serez sur place.¨
    Pour le casier judiciaire dasn mon souvenir il fallait bien les deux français et marocains.
    Bonne soirée, bon courage, véronique

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 11 mois Réponse à : Préparation des documents

    Bonsoir,
    Il me semble que c’est un certificat médical marocain qu’il faut. Cela dit certain ont présenté un certificat français qui a été accepté par le juge.
    Ton avocat pourrait se renseigner auprès du juge ou greffier (bras droit du juge ) pour savoir si le certificat français est accepté ou pas.
    Pour le casier judiciaire, faut les 2. Le casier français est très rapide à obtenir via internet.
    Bon courage et tiens nous au courant
    Fat91

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 11 mois Réponse à : Préparation des documents

    Bonsoir,

    Je vous remercie pour votre aide.

    Je suppose que le casier judiciaire français doit aussi être de moins de trois mois?

    Et pour le certificat il doit contenir quoi exactement?
    Car je me rappel qu’au Maroc il avait un document type ou elle avait juste mis nos nom et prénom et signer.
    Mais la je dis quoi à mon médecin?

    Merci

    Envoyé de mon iPhone à l’aide de Tapatalk

    fati13000
    Ajouté : il y a 9 années et 11 mois Réponse à : Préparation des documents

    bonsoir,

    le casier judiciaire doit avoir moins de 3 mois et tu peut l’avoir en moins d’une semaine via internet.

    j’avais fournie un certificat de mon medecin traitant (france) ou il avait ecrit juste que nous etions en bonne santé.

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 11 mois Réponse à : Préparation des documents

    Merci de ta réponse,

    Bon bah je vais le faire au plus vite, après je dois encore envoyer tt sa au Maroc.

    Kheyr inshallah

    Envoyé de mon iPhone à l’aide de Tapatalk

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 11 mois Réponse à : Préparation des documents

    Bonjour oum-ishaac,
    Comme te l’a dit fati13000, le casier doit avoir moins de 3 mois et d’ailleurs tous les documents du dossier doivent avoir moins de 3 mois (sauf avis d’imposition).
    Tu peux demander à ton médecin traitant de noter que “votre état de santé ne présente pas de contre indication à l’accueil d’un enfant au sein de votre foyer”.
    Bon courage

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.