• NEZHA
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : 95 – Val-d’Oise

    bonjour couple franco marocain vivant a sarcelles nous aimerions faire un kafala a marrakech
    nous débutons nos demarche si vous pouvez nous donne conseilles et adresses sur place
    merci d’avance
    nezha et francois

    amakkassou
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : presantation

    bonjour

    tu as du voir sur le forum que sur marrakech , il y a deja beaucoup de rubriques .

    nous sommes plusieurs a avoir tout juste fini nos kafala sur marrakech et plusieurs sont en cours ou vont tres bientot commencé

    si tu as des questions ? pas de probleme

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : presantation

    Bienvenue a vous 2 dans l’aventure kafala

    Je vois que vous vous êtes decidé pour Marrakech !
    N’hesites pas a lire sur le Forum comment s’est passer la procedure pour les marrakchis qui sont rentrés avec leurs enfants et si tu as d’autres interrogations, n’hesites pas non plus a poster tes questions .

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : presantation

    Bienvenue Nezha et François!
    Je rejoins amakkassou et boubou pour dire que le forum est bien fourni en expériences sur Marrakech, à vous de bien naviguer et si vous ne trouver pas de réponses à vos questions alors les marrakechis se feront un plaisir de vous répondre pour vous guider dans cette belle aventure qu’est la kafala!

    Au plaisir de vous lire et de vous répondre

    Fat91

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : presantation

    Bienvenue à vous,
    Dans un premier temps ton mari doit faire sa conversion (si il ne l’a pas encore) et vous devez avoir fait une transcription de votre mariage au consulat du Maroc.
    Ensuite enquête sociale ou agrément ou les deux en parallèle selon vote choix.
    pour Marrakech je ne pourrais pas t’aider mais le forum est très riche:)
    N’hésites pas si tu as des questions.
    Véronique et Mohamed

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : presantation

    Bonsoir Nezha et François,

    Vous pouvez commencer par aller visiter la Crèche de l’Espoir qui se trouve près du CHU Mohammed 6 à Marrakech. C’est ouvert au public de 10h à 12h et 15h à 18h. La directrice est généralement présente le matin et elle pourra vous donner des renseignements sur les démarches à effectuer pour une demande de kafala. http://www.enfance-espoir-maroc.org

    shanata
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : presantation

    Bonsoir Nezha

    Pour ce qui est de Marrakech, j’avais déja contacté la crêche de l’espoir donc je peux t’informer là dessus ;
    En fait la créche ne s’occupe plus des kafalas, il faut déposer une demande de Kafala au procureur de Marrakech qui t’orientera vers la crêche s’il ya un enfant adoptable

    Et sache aussi que la demande est trés forte sur Marrakech et donc il ya de l’attente pour avoir un enfant moi j’étais passé par un avocat qui m’avait contacté deux mois aprés ma demande pour me dire qu’il y avait un bébé pour moi, mais c’était trop tard j’avais déja un billet pour Ouarzazate et je suis resté sur place je suis pas allé à Marrakech finalement ; le destin surement, je repars bientot pour les enquetes.

    Bonne chance !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.