• aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : 94 – Val-de-Marne

    Bonjour, Nous sommes un couple franco marocain mariés depuis 10 ans, nous avons fait la kafala de notre fils sur Tiznit en 2008 et bcp galéré!!!
    Niveau papiers en france tout est OK, CAF, sécu, école, DCEM, nous dépendons de Créteil.
    Si on peut aider pas de problème!
    Véronique

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : Presentation veroaz

    Bonjour, bienvenue à vous !!! pour la CAF qu’elles prestations avez vous eu Merci ? :)

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : Presentation veroaz

    je te souhaite la bienvenue véronique parmi nous :) inchallah ton aide sera précieuse pour les personnes qui vaudrons faire leurs kafala à Tiznit et je me demandais si c est possible que tu nous cominique les coordonnées de la pouponière de Tiznit dans la rubrique procédure maroc (adresses des orphelinats)… pour les personnes qui vaudrons faire leurs kafala la bas . MERCI.gif

    Anonyme
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : Presentation veroaz

    Bienvenue à toi VEROAZ!!!

    En espérant que tu puisse trouver des infos et surtout donner des infos aux nouveaux kafils.

    Bonne navigation!

    ;)

    nadiaha
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : Presentation veroaz

    Salam Véronique,
    bienvenus parmi nous, ton aide sera très certainement précieuse pour les future kafil inchallah.

    Pourrais-tu nous raconter un peu plus en détaille ton parcours dans la kafala, histoire de nous faire part de ton expérience sur Tiznit, ou as-tu le plus galéré ect….
    Merci pour ton investissement futur :) .

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : Presentation veroaz

    Bonsoir Nadia,

    Je prendrai un petit moment pour vous raconter notre aventure, j’essaierai demain car on est chez mes parents alors pas facile! Ce fut long et compliqué avec pour rajouter du stress 6 mois passés à l’hôpitall après avoir attrapé une bactérie de la famille du choléra pendant mon séjour au Maroc! dur quand ton petit t’attend à la pouponnière, mais il m’a donné la force de tenir! maintenant tout va bien, quel bonheur! j’ai même repris le boulot depuis 1 an!
    Je vous raconterai les détails de nos démarches demain.
    Véronique

    PS: pour la CAF on a eu l’allocation de base mais on nous a refusé l’ASF on n’a pas fait de recours car d’autre chose plus grave que ça dans la vie, alors on a laissé tombé, on avait pas envie encore de se battre pour ça.

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : Presentation veroaz

    bonsoir véroaz!
    je ne connais pas encore le reste de ton parcours et rien que ce que je viens de lire sa me touche énormément surtout les six mois à l hopital sans ton bébé sa du ètre pénible à suporter pour toi rien que d imaginer cela sa me fond le coeur franchement j admire ta force et ton courage…. bisou_129-20110423.gif

    enfant99
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : Presentation veroaz

    bonjour
    moi aussi je dépends de créteil
    est ce ke créteil vous a posé des problèmes au niveau de la demande d’agrément ?
    Au fait, êtes vous passés par cette procédure ?
    Merci de vos réponses
    et à bientôt peut être

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : Presentation veroaz

    Bonjour enfant99 et bienvenue,
    Oui nous avons notre agrément à créteil et on ne nous a pas posé de soucis mais quand on a fait nos enquêtes on ne pensait pas se diriger vers la kafala mais vers un pupille.
    Nous venons de revoir l’AS de créteil pour actualiser le dossier et on envisage l’accueil éventuell d’un deuxième enfant on aurait souhaité un pupille mais c’est elle qui nous a dit de nous diriger vers le maroc pour faire une deuxième kafala, elle le conseille d’ailleurs aux personnes qu’elle voit pour la demande d’agrément plus de bb au maroc qu’ailleurs.
    Ou en êtes vous dans vos démarches? d&asn quelle ville êtes vous?
    a bientôt.
    Véronique

    france ohnona
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Presentation veroaz

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord une petite présentation : nous avons notre agrément et un enfant de 16 mois, nous souhaitons faire une kafala au Maroc car nous avons de fortes attaches avec ce pays.
    Nous souhaiterions avoir des informations sur la procédures à Meknès, est-elle ouverte aux personnes convertis, est-ce une enquête islamique poussée ou souple comme à Rabat ou Marakech.
    D’autre part peux-t-on se procurer une liste d’avocats connus (par les personnes qui sont passés par une kafala au Maroc) faisant état de leur qualité, de leurs honoraires et coordonnées.

    Merci par avance pour vos réponse.

    Bonne journée ensoleillée à tous.

    Cordialement

    France

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Presentation veroaz

    bonjour france tu trouvera sur un des post rita zniber(meknes) ou j’ai posté mon parcours en ce qui concerne l’enquete islamique ils sont plutot souple donc pas de soucis bonne lecture et n’hesite pas si tu as dautre question concernant meknés

    france ohnona
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Presentation veroaz

    Merci Fati, je vais allé voir tout de suite sur le post.
    A tout bientôt

    France

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Presentation veroaz

    Bonjour france,
    Tu es dans le val de marne? (comme tu as mis ton premier message ici?)
    pour la conversion tu peux la faire au consulat d’orly si tu es bien dans le val de marne.
    N’hésites pas si tu as des questions.

    france ohnona
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Presentation veroaz

    Bonsoir Véronique,

    Oui on est du 94, de saint-Mandé
    Je ne savais pas que l’on dépendait du Consulat d’Orly, comment sont-ils ? est-ce qu’ils posent beaucoup de questions …
    Es-ton obligé de passer par le consulat en France ou peux-ton se convertir directement au Maroc ?
    Peux-t-on se convertir également dans n’importe qu’elle mosquée en France ?

    Je cherche désespérement une liste d’avocats connus par les gens du forum de manière à ne pas contacter n’importe qui par hasard est-ce que tu saurais où je pourrais me procurer cette liste ?

    Tu as fais la kafala d’un petit garçon ou d’une petite fille ? comment s’appelle ton enfant et quel âge a-t-il ?

    C’est super sympa en tout cas de proposer ton aide sur le forum car c’est un vrai parcours du combatant.

    Est-ce que tu seras là au pique nique le 9.

    A très bientôt

    Bonne soirée

    France

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Presentation veroaz

    Bonsoir France Ohnona,

    Tu peux te convertir directement au Maroc auprès d’un adoule. Normalement, c’est gratuit…mais on te demandera sûrement un bakchich!!! Mon avocate m’avait dit de préparer 600 ou 700 dirhams à lui donner…et après ma conversion, lui m’a simplement demandé combien l’avocate m’avait dit de lui donner…j’ai répondu 500 dirhams, et il a dit que c’était bien ça!!! Si j’avais dit 300 dirhams, cela aurait été la même chose!! Si tu te convertis dans une mosquée en France, cela ne sera pas valable au Maroc et tu devras de toutes façons passer par un adoule. En revanche, j’ai entendu dire que la conversion dans un consulat marocain était valable…Les questions que l’on m’a posées ont été simples…Il faut juste citer les 5 piliers de l’islam!!! On ne m’a rien demandé de plus!!! Quand je lui ai dit que j’avais commencé à lire le Coran mais que j’en étais seulement au début, il a dit que ce n’était pas important et que la seule chose importante pour être musulman était de connaître les 5 piliers (et dans l’ordre de préférence :D).

    france ohnona
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Presentation veroaz

    Merci pour toutes ces infos. Peux-tu me donner un petit éclaircissement : j’ai lu que des personnes se convertissaient au consulat en France et passaient quand même devant un adoul au Maroc, comment cela se fait-il ? La conversion au Consulat Français n’évite t-elle pas la conversion au Maroc ? ou ce passage devant un adoul est un complément à la conversion ?

    Saurais-tu ou je pourrais me procurer une liste d’avocats fiables.

    Merci encore et bonne soirée.

    Amicalement

    France

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Presentation veroaz

    Logiquement, la conversion dans un consulat marocain de France devrait être officielle il me semble…mais bon, j’ai l’impression qu’il y a une histoire d’argent autour de tout cela…Si tu repasses par un adoul au Maroc, tu vas lui laisser un petit bakchich :D. J’ai l’impression que c’est traité au cas par cas…parfois on te dira que ta conversion au consulat du Maroc en France suffit, parfois, non…Personnellement, le consulat marocain dont je dépends n’a pas répondu au mail que j’avais envoyé pour avoir les infos sur la conversion et comme c’est à 150 km de chez moi, ça a été aussi pratique de me convertir à Marrakech où je vais régulièrement. Pour la liste des avocats “fiables” à Marrakech, il y a déjà quelques noms qui ont été donnés sur le forum dans un post spécial avocat sur Marrakech…Seulement tu verras, c’est au cas par cas…Certains ont été ravis de leur avocate, d’autres ont été très déçus de cette même avocate…Moi, je commence à peine ma kafala. J’ai eu un bon contact avec mon avocate mais je n’ai pas entendu que du positif sur elle…Des amis l’avaient choisi mais ils ont dû en changer en cours de kafala…Pour le moment, elle a toujours bien répondu à mes mails…mais n’étant pas sur place pour deux mois encore, je ne peux pas vraiment vérifier ce qu’elle fait ou pas!!! Je vais devoir me fier à ce qu’elle dit…Je crois que pour choisir nos avocats, on doit juste les contacter et se faire notre propre opinion au feeling…C’est arbitraire, mais quand on entend 2 sons de cloche différents sur chacun, que nous reste-il d’autre pour faire un choix?

    france ohnona
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Presentation veroaz

    Bonjour Annanarecchia,

    Merci beaucoup pour ton mail. Tu en es où de ta procédure. As-tu eu la présentation d’un enfant ? J’ai lu que sur Marrakech il y a une liste d’attente aussi pour les garçons, est-ce que ça rallonge beaucoup les délais ? Est-ce que l’on peut avoir une présentation au moment du dépôt du dossier ?

    A tout bientôt

    Bonne journée

    Amicalement

    France
    francebouvier@free.fr

    france ohnona
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Presentation veroaz

    Bonjour Véronique,

    J’ai lu dans un de tes messages que tu avais eu un gros problèmes de santé au Maroc au moment
    de ta kafala, heureusement tu sembles avoir bien récupéré. Comment s’appelle ton petit ange ?
    De quelle ville es-tu dans le 94 ?
    Seras-tu là au pique nique ?

    A tout à l’heure peut-être

    Bonne journée

    Amicalement

    France

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Presentation veroaz

    Bonsoir Véronique,
    J’ai lu plus haut que tu avais eu la visite d’une AS après ta kafala et une actualisation de ton dossier.
    J’aimerais savoir si on t’a demandé de retourner l’agrément et la notice qui l’accompagne.
    Merci par avance
    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.