• isadil
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : presentation

    merci pour votre acceuil suis tres contente d’avoir rejoint votre groupe
    quand nous serons a rabat par quoi devons nous commencé?.
    j’ai vu la liste des documents
    sur place devons nous nous rendre a l’orphelinat de suite ou faut ‘il prendre rendez vous avec l’as merci

    jamel
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : presentation

    Avant d aller à l orphelinat il faut d abord passer devant le juge des affaires familiales qui te donne une autorisation . Et c est avec ce document et une copie de toutes les pièces constitutifs du dossier kafala que vous pouvez aller vous inscrire à l orphelinat.
    Bon courage

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : presentation

    boinsoir isadil

    je te souhaite la bienvenue parmi nous j éspère que tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin n hésite pas à poser tes questions nous serons ravie de t aider ..bon courage dans tes démarches
    :kiss: :kiss:

    isadil
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : presentation

    merci bassmala
    nous devons faire une lettre de demande de kafala c bien ca ? a qui et quel genre de lettre
    je soussigné …..

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : presentation

    bonjour a toi isadil,

    nous aussi avons fait les démarches sur rabat en 2009, procédure de kafala judiciaire sans agrément, par contre maintenant tu dois être titulaire d’une enquête sociale, question : compte tu te faire aider d’un avocat? “recommandé sur rabat”

    si tel était le cas, n’hésite pas à nous contacter par mail privé, en effet depuis la création de l’association, des facilités peuvent être accordées si tu viens en tant que “membre”.

    Dans tout les cas, je te souhaite au nom de l’assoc kafala.fr une belle et heureuse procédure.

    cdlt

    ALLIAH
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : presentation
    koutoubia wrote:
    Bonsoir,

    je note que l’ile de France est en force. Ca tombe bien nous sommes du 93, Aubervilliers. Si certains sont du coin, on peut entrer en contact avec plaisir !
    marhaba !

    :side: Bonsoir Koutoubia, je viens tout juste de caprter que nous sommes voisinnes, j’habite aussi sur Auber, donc au plaisir de se croiser un jour

    jamel
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : presentation

    bonjour isadil

    comme tu l’as indiqué il faut faire une demande de kafala auprès de juge , mais la demande doit être rédigé en arabe ou tu précise:
    votre identité , la date de votre mariage , professions, salaires et le sexe et la tranche d’âge de l’enfant désiré.
    C’est notre avocate qui a rédiger cette demande pour nous .

    Et comme l’as souligné eliess2009 il faut dorénavant être titulaire d’une enquête sociale française dans le cadre de la Kafala pour les autorités françaises au Maroc ( pour l’obtention du visa) .

    En tout cas bon courage !

    isadil
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : presentation

    bonsoir
    je suis en demande d’agrement j’aurais la descition en septembre l’as est venue cet apres midi elle nous donne deja avis favorable reste la psy
    si j’ai l’agrement pas besoin de l’enquete sociale?
    nous ne prenons pas d’avocat

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : presentation

    L’agrément comprend une enquête sociale, une enquête psychologique, puis l’attestation d’agrément ainsi que souvent une notice jointe qui mentionne en général la fourchette d’âge de l’enfant selon le projet parental, parfois les pays ou continents projetés (mais il est préférable de ne rien y faire porter de précis pour garder l’ouverture la plus grande).
    Donc continue pour avoir l’agrément complet, c’est une garantie supérieure et c’est exigé par la plupart des orphelinats.
    violette

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : presentation

    bonjour isadil

    si tu parle de l enquète sociale du maroc mème si tu as l agrément tu es obliger de la faire aufaite les quatres enquètes sont obligé

    bonne journée

    amakkassou
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : presentation

    bonjour
    normalement ,nous allons commencer la kafala mi juin . mon mari KHAMIS est parti a Marrakech en debut mai ,il s’ai renseigné directement sur place afin de savoir les différent document à fournir au près du tribunal , orphelinat et consulat . pour l’instant le tribunal ne lui a pas donné exactement la liste de doc a fournir mais en tout cas a priori il ne faut pas d’agrement .je metterai les doc en juin quand on aura la liste , pour le consulat rien d’exceptionel et pas d’agrement .Apparement il a trouvé tout le monde trres sympatique et disponible . pour l’orphelinat on se dirigera peut etre vers l’association enfance espoir maroc ou la L.M.P.E .
    Pour l’avocat je ne pense pas que l’on fera appelle a lui ,a va essayer tout seul ,mais c’est le meme avocat qui a ete conseillé par l’association enfance espoir maroc que celui que KAFALA3 nous avait indiqué.
    Petite info dans les Yvelines on a demandé a faire une enquete social , on a été voir a l’espace territorial , apparement quelque chose ce met en place car il m’on dit qu’il mettait quelque chose en place avec la conseil général. A voir ,en tout cas on a un rdv pour l’enquete debut juillet.
    la suite dans quelque semaine

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : presentation

    Bienvenue Amakkassou dans la belle aventure de la kafala !

    Il faut s armer de patience mais on y arrive toujours au bout !

    koutoubia
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : presentation

    Bonjour amakkassou,

    votre démarche nous intéresse également car nous souhaitons nous dirige prochainement vers marrakech. Les premiers contacts que nous avons nous imposent l’agrément. La bas, On a dit a mon mari le contraire…aucune liste de documents ne nous a été donnée mais l’agrément a été demandé oralement. quelqu’un aurait il une autre version ? Kafala3 peut- etre ?

    Nous comptons partir inchallah dans les 10 jours à marrakech. On vous tient au courant pour les papiers demandés.
    a+

    amakkassou
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : presentation

    oui oui ,si vous avez plus de précision ,surtout pour l’agrement ,car nous en avons pas .
    Votre famille est de Marrakech? nous oui ,on sejourne dans le quartier juste en face de l’aeroport quand on y va . on part exectement dans 3 semaines.
    Peut etre on se croisera un jour labas

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : presentation

    salam aalykom

    bon courage à tous qu allah vous facilite vos démarches au maroc aussi vite que possible.

    neceme
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : presentation

    Nous sommes un couple d’une quarantaine d’année sans enfants et souhaitons adopter via la fondation zniber un petit garçon.
    Nous sommes à Toulouse, avons à peine déposé la demande d’agrément, mais avons déjà eu le coup de cœur avec notre petit de 9 ans.
    Nous avons décidé de faire des allers retours au Maroc pour passer du temps avec lui en attendant d’avoir l’agrément cette année inch Allah.
    Nous partons fin janvier pour le voir et passer du temps avec lui.
    Je ne sai pas si des familles qui ont déjà fait la kafala sur toulouse sont inscrites sur ce site ?

    Au plaisirs d’échanger avec tout le monde, vos conseils sont précieux

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : presentation

    bonsoir neceme
    je te souhaite la bienvenue parmi nous dans cette belle aventeure de kafala
    n hésite pas si tu as besoin de soutiens et de réponses :)
    qu allah te facilite pour tes démarches et vous réunit très bientot avec votre enfant .

    bon courage

    bassmala

    neceme
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : presentation

    bonjour bassmala,

    merci beaucoup pour tes réponses, je reviendrai vers toi pour avoir des conseils

    ;)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.