-
Bonjour à tous,
est ce que parmi vous certains se sont vu refuser la PAJE (je parle de l’aide qui est versée pour aider à payer l’assistante maternelle agrée) dans un premier temps et si oui avez vous quand même réussi à l’avoir par la suite.
et pour ceux qui l’ont eu serait il possible de m’envoyer une attestation ou elle est notifié svp.
Car moi on m’a dit que je ne pouvais pas y prétendre car c’est la législation.
J’ai envoyé un courrier avec AR et j’ai rdv lundi à la caf
merciiii
J’ai juste eu l’indemnité de complément de libre choix de mode de garde et l’ASF de 146 euros par mois mais rien d’autre.
ah oui voilà indemnité de complément de libre choix de mode de garde, c’est bien ce que l’on perçoit seulement si on prend une assistante maternelle ou alors pour la crèche?!!!
Pck je crois que je m’embrouille dans les termes mdrr
A moins que tu ne sois extrêmement riche tu la toucheras mais le dossier se finalisera au moment où tu auras déclaré ta nounou et son salaire sur pajemploi. Moi au cours du RDV on m’avait dit “Je sais pas faut voir sur internet”. Les agents n’y connaissent pas tjrs grand chose à la kafala. Télécharge les formulaires ASF et Complément machin sur internet, complète les et envoie les.
oui ces documents la je les ai déposés à la caf le mois dernier, et j’ai pris une nounou depuis le 4 avril.
mais sans numéro de pajemploi on ne peut rien faire sur leur site!!!!haha non je ne suis pas riche et tant mieux lol
Et est-ce que la sécu a créé ta puce ou ton fils déjà ? Car tout part de là. La CAF la créera dans Pajemploi une fois que la sécu l’aura fait je crois bien. Moi après 3 dossiers perdus par la Sécu, j’ai pris RDV , ramené mon dossier encore une fois en mains propres cette fois et en pleurant car mon Loulou avait une intervention chirurgicale prévue à Necker 1 mois après que je ne pouvais pas avancer. Le lendemain il était créé mais je me souviens que j’avais déjà fait 2 chèques fin de mois à ma nounou sans pouvoir faire la déclaration sur pajemploi mais après la CAF a régularisé ses retards et pris en compte la date d’exécution du jugement ou d’arrivée en France je ne sais plus trop. Du moment que tu as rempli les formulaires qui vont bien et transmis à ta CAF avec les justifs, tu auras l’ASF et le complément mode de garde. C’est juste une question de 2-3 mois à mon avis mais la secu ne les lache pas. Là pour le changement de nom ils m’annoncent 6 mois pour l’enregistrer !
Labulle tu n’as pas eu l’allocation de base de la PAJE ?
pourtant avec un agrément normalement c’est automatique et la plupart l’ont obtenue.
Sinon sans agrément c’est moins évident mais certaines l’ont eu aussi…
après cela dépend des départements mais il faut se battre pour ses droits.
Je l ai pas eue car soumise aux revenus et je depassais le plafond.
coucou Labulle,
merci pour ces renseignements, oui mon fils à été enregistré 3 semaines après notre arrivée en france, ça était très rapide et je l’ai mis de suite sur ma mutuelle.
en lisant ton msg je me dis que la téléconseillère qui m’a appelé n’y connaissais rien et que tout va s’arranger avec le temps inchallah.
Je verrai ce qu’ils me diront lundi.
En tout cas merci beaucoupj’espère que l’opération de ton ptit ange s’est bien passé et qu’il se porte bien.
Oui très bien, c’est un warrior mon Loulou. 2 autres opérations sont à suivre fin 2018.
Moi à la Sécu on m’avait dit “un expert va vous rappeler”, 2 jours plus tard l’expert en question y connaissait toujours rien à la kafala. Ils me réclamaient le jugement initial en français ! Le jugement arabe traduit par un traducteur assermenté français ne leur convenait pas… Bref…Labulllle wrote:Je l ai pas eue car soumise aux revenus et je depassais le plafond.ah tu dois être “extrêmement riche” alors (comme tu dis)
non je crois qu’ils ont pas mal baissé les plafonds, pour la verser à moins de gens.
je l’ai eu pour mes 3 enfants sans pour autant être dans les bas salaires
Oui ils ont baissé les plafonds et c’est surtout que j’avais touché une prime exceptionnelle cette année là… Et là bonne surprise : impôts divisés par 3 avec l’arrivée de Loulou et moi parent isolé … + la nounou…