• Warda_merz
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : Meknès

    Bonjour à tous !

    Je suis nouvelle sur le site et j’aimerais votre aide pour commencer toute la procédure de Kafala. Je ne sais pas par quoi commencer …

    Combien dure la procédure au Maroc et quelles sont les étapes à suivre ? Est-ce que l’orphelinat de Meknes demande l’agrément (et le consulat de Fés ?)

    Merci, merci d’avance pour vos retours d’expérience.

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : Procédure Kafala

    bonsoir warda,

    tout d’abord faudrait commencer a faire une demande d’agrement ou enquete social aupres de ton conseil général.
    a meknes ils demandent soit l’un soit l’autre et le consulat ils ne te le demanderont pas puisque la kafala n’est pas une adoption par contre ils peuvent exigée l’enquete social.

    BIBI
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Procédure Kafala

    Salam!

    Pour le consulat de Fès attention il demande parfois l’agrément parfois non…
    Nous étions nous et une famille à faire tt les rdv de Kafala en même temps, rdv pour le visa le même jours à 2h d’écart, on leur a demander l’agrément, alors qu’à nous non…

    L’orphelinat exige un agrément, a défaut une enquête sociale mais la il faut convaincre pour passer…

    Si tu as des question Warda, n’hésite pas!

    Dans un premier temps passe un coup de fil à Ouafae de la fondation pour voir si elle accepterait une enquête sociale.

    Selon sa reponse dirige toi vers ton conseil général pour enquête sociale ou agrément.

    Warda_merz
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Procédure Kafala

    Merci Bibi,

    Est-ce que tu as les coordonnées pour que je puisse la joindre ?

    Sonia
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Procédure Kafala

    Bonjour.
    En tapant sur le net fondation Zniber tu trouveras ces coordonnées

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.