• nadiaha
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : Toutes villes ou autres

    Salam tous le monde,
    j’aimerais savoir si les extraits de casier judiciaire demandé sont ceux du Maroc ou ceux de France suffisent-il et au Maroc ou peut-on les demander, peut-on faire une procuration à quelqu’un pour nous les demander ?
    Merci par avance
    bon courage à tous

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : procuration pour casier judiciaire

    salam nadiss

    Il faut les extraits de casier judiciaire francais et marocains , les casiers judiciaires marocains sont a demander aupres du ministere de la justice a rabat avec un extrait d’acte de naissance +timbre de 10DHs+ copie de passeport avec les tampons d’entree et sortie .
    il ne laisse entrer que les francais qui font la demandes donc je ne sais si tu peux faire une procuration .

    pour les extraits de casier judiciaires francais sont a demander sur le net a nantes.

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : procuration pour casier judiciaire

    Re,
    Les personnes nées au Maroc comme c’est mon cas, demande à faire à l’administration du lieu de naissance (c’est mon oncle qui me l’a fait).
    Pour les personnes nées hors du Maroc (ex en France), la demande se fait au ministère de la justice à Rabat (centre ville) : seule la personne qui demande le document peut entrer, aucun accompagnateur n’est admis. C’est assez rapide : mon mari a déposé les pièces à fournir (affichées à l’entrée du ministère) vers 10h00 et il est repassé les récupérer à 12h00.

    A+

    Faty

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : procuration pour casier judiciaire

    Re,

    Comme te l’a dit boubou, les casiers judiciaires français et marocains te seront demandés.
    Même les marocains nés à l’étranger (mon mari est né en France) peuvent entrer au ministère. En fait, seul le demandeur à accès donc personne d’autre ne pourra y aller pour toi.
    Procuration impossible.

    à+
    Faty

    nadiaha
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : procuration pour casier judiciaire

    si c’est le cas je suis super embêté, car mon mari et moi sommes tous les deux né au Maroc lui à Oujda et moi dans un bled du rif sachant qu’on fait notre kafala sur Tanger et on boss tous les deux sa va donc être super compliqué tout ça. Et dans nos ville respectif y a t-il possibilité que quelqu’un les demande à notre place, faut-il une procuration pour ça ?
    merci

    nadiaha
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : procuration pour casier judiciaire

    Quelqu’un aurait-il le numéro de tel pour que je puisse les joindre à Rabat, ils pourrons peut-être me trouver une solution, sait-on jamais.

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : procuration pour casier judiciaire

    Rebonjour Nadia,
    Comme précisé dans un de mes mails précédents, pour moi (née au maroc) c’est mon oncle qui a fait la demande sans aucune procuration. Contacte un membre de ta famille au maroc et demande lui de se renseigner.

    à+
    Faty

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : procuration pour casier judiciaire

    Nadia,
    Mais où en es-tu exactement dans tes démarches?
    Les extraits de casier judiciaire sont à fournir tout au début de la procédure avant même la présentation de l’enfant normalement.
    Quelque chose m’échappe.
    Dans l’attente de te lire
    Faty

    nadiaha
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : procuration pour casier judiciaire

    En faite à Tanger c’est une procédure un peu différente, c’est seulement après avoir rencontré son enfant que l’on peut commencer la procédure de kafala. Pour nous la fin des 3 mois d’affichage approche donc je commence un peu à me renseigner au niveau des documents à fournir pour le dossier.
    Je vais quand même essayé de me renseigner sur Rabat si c’est vraiment nécessaire de retourner sur son lieu de naissance pour récupérer les casier judiciaire si c’est le cas je vais devoir me rapprocher auprès de famille qui pourrais m’aider sur place inchallah.
    Merci pour les infos ma puce.

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : procuration pour casier judiciaire

    Sur casa et peut-être aussi sur rabat, c’est le juge qui nous autorise à allez à l’orphelinat pour la présentation d’un bébé mais avant cela on lui a présenté un dossier avec toutes les pièces demandées pour la kafala (il nous manquait juste le casier judiciaire (rabat) de mon mari que le juge a accepté qu’on apporte + tard).
    On est donc retourné à l’orphelinat le jour même pour qu’on nous présente un bébé (le nôtre avait 11 jours et comme il n’était pas encore enregistré à l’état civil, on a pu lui donner un prénom choisi par nous deux).
    Le lendemain, on a commencé les enquêtes (sociales/police/autorité locale : moqataa/affaires islamiques). Cela a duré 2 jours.
    Par contre l’enquête de police a mis environ 1 mois avant d’arriver au tribunal.
    Les 3 mois d’affichage sont passés – y’a eu une audience à huis clos pour traiter les demandes de kafala – a suivi une commission.
    Maintenant, on doit retourner au maroc pour la fin de la procédure et rentrer avec notre bout’chou incha’allah.
    Je nous souhaite à tous et à toutes beaucoup de courage.
    à+
    Faty

    nadiaha
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : procuration pour casier judiciaire

    Décidement chaque ville à son mode de fonctionnement, on s’y pert un peu.
    Ben moi faut que je vois comment je vais faire pour ces casier rrrrrrr!!!!!!

    Vous êtes proche de votre but, c’est super bientôt vous allez enfin être réuni inchallah.
    Bon courage pur la suite

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : procuration pour casier judiciaire

    Faty a repondu très clairement Nadiss, si tu es née en France tu dois partir à Rabat retirer un casier judiciaire afin de prouver qu’entre la France et ton arrivée o Maroc tu n’as pas commis de méfaits lol
    Par contre si tu es née au Maroc comme mon mari il suffit qu’une personne possedant le livret de famille marocain de tes parents se déplace prendre ton casier comme cela fut le cas pour mon mari né au Maroc
    Voilà donc si comme tu nous le dit plus haut tu es né au Maroc ainsi que ton mari votre famille peuvent avancer cette procédure aussi non tu seras obligé de te rendre sur Rabat en personne le retirer
    Cordialement
    Et puis Faty sur Casa et Rabat c le juge qui t’autorise à voir un petit bout qu’après le dossier complet, ça dépend vraiment des villes c pour cela qui serait bien d’avoir de nombreux retour de tout le maroc afin de faire un petit guide par ville
    Cordialement
    Mina

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : procuration pour casier judiciaire

    Faty a repondu très clairement Nadiss, si tu es née en France tu dois partir à Rabat retirer un casier judiciaire afin de prouver qu’entre la France et ton arrivée o Maroc tu n’as pas commis de méfaits lol
    Par contre si tu es née au Maroc comme mon mari il suffit qu’une personne possedant le livret de famille marocain de tes parents se déplace prendre ton casier comme cela fut le cas pour mon mari né au Maroc
    Voilà donc si comme tu nous le dit plus haut tu es né au Maroc ainsi que ton mari votre famille peuvent avancer cette procédure aussi non tu seras obligé de te rendre sur Rabat en personne le retirer
    Cordialement
    Et puis Faty sur Casa et Rabat c le juge qui t’autorise à voir un petit bout qu’après le dossier complet, ça dépend vraiment des villes c pour cela qui serait bien d’avoir de nombreux retour de tout le maroc afin de faire un petit guide par ville
    Cordialement
    Mina

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : procuration pour casier judiciaire

    Faty a repondu très clairement Nadiss, si tu es née en France tu dois partir à Rabat retirer un casier judiciaire afin de prouver qu’entre la France et ton arrivée o Maroc tu n’as pas commis de méfaits lol
    Par contre si tu es née au Maroc comme mon mari il suffit qu’une personne possedant le livret de famille marocain de tes parents se déplace prendre ton casier comme cela fut le cas pour mon mari né au Maroc
    Voilà donc si comme tu nous le dit plus haut tu es né au Maroc ainsi que ton mari votre famille peuvent avancer cette procédure aussi non tu seras obligé de te rendre sur Rabat en personne le retirer
    Cordialement
    Et puis Faty sur Casa et Rabat c le juge qui t’autorise à voir un petit bout qu’après le dossier complet, ça dépend vraiment des villes c pour cela qui serait bien d’avoir de nombreux retour de tout le maroc afin de faire un petit guide par ville
    Cordialement
    Mina

    nadiaha
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : procuration pour casier judiciaire

    Si je comprend bien Mina, il serais possible de retirer son casier judiciaire à Rabat (nous sommes tous les 2 né au Maroc), se serais beaucoup plus pratique pour nous plutôt que de se rendre dans nos villes natale.
    Merci de me confirmer ça me faciliterais la tâche.

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : procuration pour casier judiciaire

    Euh non désolée c le contraire Nadiss si vous étes nés au Maroc faut le récupérer dans vos villes natales, vous pouvez peut être demander à quelqu’un de la famille non?

    nadiaha
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : procuration pour casier judiciaire

    Même si on est tous les deux naturalisé français ?

    Anonyme
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : procuration pour casier judiciaire

    Tout à fait vous devez les retirer dans votre villes natales.

    Un des couple du forum a pû retirer ces extraits de casiers judiciaires par un membre de leur famille en faite par procuration.

    Voili voilou

    nadiaha
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : procuration pour casier judiciaire

    Merci pour vos réponses, ça va me permettre de m’organiser autrement inchallah

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : procuration pour casier judiciaire

    Bonsoir Nadia,

    Je suis née au maroc et naturalisée française pourtant j’ai dû demander l’extrait là où je suis née. C’est mon oncle qui l’a obtenu pour moi sans aucune procuration de ma part. Il a juste présenté une copie du livret de famille de mon père.
    Mon mari né en France a dû se déplacer à Rabat mais comme je te l’ai dit plus haut, l’extrait est près au bout de 2 heures environ, tu as le temps d’aller te promener au souk de rabat (5min à pieds)!

    à+
    Faty

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.